Retraites : entre 997.000 et 3 millions de manifestants dans toute la France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Entre 997.000 et 3.000.000... :rolleyes:

Pourquoi, en 2010, n'arrive-t-on pas à connaitre avec exactitude le nombre de manifestants ?

Je veux bien que chacun tire dans son sens; les syndicats (à la hausse) et le gouvernement (à la baisse).... mais il y a des limites !

Voyons voir, il y avait combien de grévistes dans ma boite aujourd'hui ?

calcul syndical :
sur 100 salariés, 20 présents... ca fait 80% de grévistes... La mobilisation est un succès.

calcul patronnal :
100 salariés, 19 salariés en congés, 7 en RTT, d'autres en arrêt maladie, d'autres en formation, en congé maternité, en longue maladie, en temps partiel ne travaillant pas le jeudi, ou bien en récup car ont bossé le samedi... bref on devait être 25 aujourd'hui
ca nous fait donc 20% de grévistes... la mobilisation a fait un bide

vivement la retraite
 
997 000 : j'adore. C'est comme dans le commerce, on met les dvd à 19,99 euros pour pas qu'on se rende compte qu'on en dépense 20, et là on dit 997 000 pour pas dire 1 000 000 !!

En plus je ne fais absolument pas plus confiance à la police qu'aux syndicats pour compter dans la mesure où la police est sous les ordres du préfet de la république qui peut être "dévissé" à tout moment par le chef de l'Etat, ce que le chef de l'Etat, en l'occurrence ne se prive pas de faire en France avec une rapidité exemplaire.
Quant aux observateurs indépendants de l'ONU que quelqu'un proposait avec humour, eux aussi doivent sûrement faire allégeance à des intérêts qu'ils soient économiques ou géopolitiques.... C'est des sortes de préfets internationaux :D
 
Retour
Haut