Retrouver la foi ...

La recharger !

mon Professeur disait la foi c'est comme une batterie il faut la recharger....

lire le Coran... faire des prières surérogatoires... faire des dou3as...
Ce rappeler la mort...

Qu'Allah te facilite...
Intégrer que l'on peut mourir à n'importe quel moment c'est d'etre coller à la réalité!
Le contraire c'est se mentir...
 
De la théorie à la pratique y a plus qu'un monde.

Quelqu'un qui a la foi en berne ou pour prendre une image différente de la batterie, la braise de la foi qui se "consume", il lui est difficile d'ouvrir le Coran, difficile de retourner à une pratique moins mécanique... Tout dépend ce qui ^entache^ ou inhibe la foi (doute, paresse, péchés...). Une médication générique ne répond pas nécessairement à un problème particulier. Pour s'attaquer à ce qui ne va pas faut en connaître les causes.

PS: méditer sur le pourquoi et pas seulement de la foi qui diminue
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam

Bon Marocain0001 ne semble pas très concerné par son propre prb...

Mais bon c'est un sujet intéressant, c'est dommage avec plus de précisions tu aurais pu avoir de meilleures conseils. La c'est beaucoup trop large comme question.

Je vais donner ce qui pour moi est le meilleur moyen de se rapprocher d'Allah.

Jeûner durant le ramadan est un moment presque magique je trouve. Je m'étonne toujours moi même dans cette période, j'etonne mon entourage et des collègues parfois car ils trouvent cela surhumain. Moi aussi, et durant cette période je sens véritablement que c'est Lui qui soutient mon corps. Il me donne la force de vivre et d' être aussi fort que si je ne jeunait pas.

Plus généralement, ce qui m'a poussé vers l'islam au départ c'est ça '' magie''.

Comment un homme ou une femme (j' ai déjà vu une femme enceinte faire le ramadan, un homme qui courait 2h tous les midis alors qu'il faisait aussi le ramadan) peut réussir à ne pas se nourrir, ne pas boire, et en plus être reconnaissant de vivre ça ?

Comment ce fait il que beaucoup de musulmans rapporte avoir été tellement toucher par une sourate qu'ils en ont pleuré de joie ?

C'est tout cela qui a considérablement augmenter et forgé ma foi à la base. Je le nomme la magie de l'islam. On pourrait aussi penser à la Puissance d'Allah, ou bien la Vérité de l'islam...

Jspr que ça aidera tous ceux qui sont en baisse de foi inchaallah. Qu'Allah t'apportes une grande foi et un esprit capable de reconnaître les signes qu Il nous envoie chaques jours.
 
Haut