Bien réussir la lettre de recommandation des profs

Bonsoir,

Étant un tunisien fortement intéressé par la poursuite de mes études en France en postbac , je dois demander à mes professeurs de me rédiger une lettre de recommandation puisque les classes préparatoires et les écoles d'ingénieurs postbac prennent fortement en considération les appréciations des profs qui constituent un élément phare de mon dossier d'admission.

Et ayant une très bonne moyenne , et étant le premier de ma classe , je ne veux pas gâcher cet avantage par manque de recherche et/ou manque d'informations sur ce qu'il faut évoquer dans ces lettres. Il est à préciser que dans mon lycée , il n'y a pas trop d’élèves voulant continuer leurs études à l'étranger , donc du coup , mes professeurs ne sont pas habitués à rédiger ce type de lettre , donc je dois leurs expliquer le concept et ce qu'il faut mettre exactement , d'ou la raison de mon sujet :

1/ Que dois-je demander à mes professeurs de m'écrire dans la lettre de recommandation ? s'ils doivent parler du niveau de classe ? de mon lycée ? intégration sociale ? ou autres ?

2/ Et si possible , les choses auxquelles il serait préférable de ne pas évoquer ( j'ai de très bonne relations avec mes professeurs , donc j'ai le droit de me "gâter" un tout petit peu tout en respectant la guise de l'objectivité de ces lettres )


Merci à vous
Bonne soirée
 
Haut