Réussir sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Suihey
  • Date de début Date de début

Suihey

Humaniste
C'est quoi pour vous ?
Études longues ? Connaitre l'amour ? Gagner beaucoup d'argent ?

Pour moi, réussir sa vie, c'est tout simplement trouver sa voie pour être heureux.
Après, l'argent, ou d'autres facteurs contribuent à rendre heureux.

Alors ?

j'aspire dans cette vie à ce que TJS mes parents soient radyine 3liya...c'est tout ce qui m'importe sur ce bas monde en parallèle à être en harmonie avec mon créateur et ma conscience...

voilà où réside ma réussite et mon bonheur ;)

C'est quoi pour vous ?

Pour moi, réussir sa vie, c'est tout simplement trouver sa voie pour être heureux.

Alors ?

Que ceux que j'apprecie parle de moi comme d'une personne bien !!

A mes yeux, c'est ca la veritable reussite !!

le bonheur, le bonheur, le bonheur, la santé, la santé, la santé, l'argent, l'argent, l'argent, l'amour, l'amour, l'amour, la satifsfaction, la satisfaction, la satisfaction.

Salut à toi,

Réussir sa vie (mais peut-on la rater?),
c'est vivre au plus près de sa conscience sans concession aucune (du moins à mon avis).
Être juste et humble; toujours combattre l'injustice et prendre faits et causes pour les pauvres.

salut ;)

bien sur, si on n'atteint pas certains objectifs qu'on s'etait donné ou qu'on passe à coté de choses qui nous semblaient essentielles à notre épanouissement on peut avoir ce sentiment

après je pense qu'il faut vraiment avoir été malchanceux pour arriver à un age avancé et faire le constat d'une vie ratée car même si on commet des erreurs, ou vit des échecs, avec la sagesse on retiendra surtout le positif

salut ;)

bien sur, si on n'atteint pas certains objectifs qu'on s'etait donné ou qu'on passe à coté de choses qui nous semblaient essentielles à notre épanouissement on peut avoir ce sentiment

après je pense qu'il faut vraiment avoir été malchanceux pour arriver à un age avancé et faire le constat d'une vie ratée car même si on commet des erreurs, ou vit des échecs, avec la sagesse on retiendra surtout le positif

Tout parcours de vie est semé d'embûches dont les degrés de dérision sont plus ou moindre.

Il faut se faire humble et accepter son destin tel qu'il vient. Quand on songe que des millions d'enfants meurent chaque année pour n'avoir pas accès à de l'eau potable, peut-on vraiment se plaindre de nos sorts, malgré tout, privilégiés?

oui mais par quoi passe t'elle cette voie ?

Tu vois, les réponses des bladinautes sont différentes : chacun a donc sa voie vers la réussite, sa conception personnelle du bonheur.

Pour moi, la réussite passe par le niveau d'études : si je veux m'affranchir d'une tradition et d'une famille un peu trop conservatrices, il faut que je bosse, pour ainsi être indépendante financièrement. :)

J'ai une autre question pour vous: pouvons-nous dire que bonheur et réussite sont vraiment liés ? Ne pouvons-nous pas réussir notre vie sans être heureux ?

Salut à toi,

Réussir sa vie (mais peut-on la rater?), c'est vivre au plus près de sa conscience sans concession aucune (du moins à mon avis). Être juste et humble; toujours combattre l'injustice et prendre faits et causes pour les pauvres.

Etre humble : voilà, je pense, un moyen d'être heureux. Si l'on pense aux autres, faisons le bonheur des autres, nous serons à notre tour heureux.

C'est quoi pour vous ?

Alors ?

La possession t'empeche d'atteindre la plénitude

la majorité des penseurs, spirituels ou philosophes, s'accordent a le dire

pour moi réussir sa vie je ne sais pas ce que c'est, la gacher par contre :D

Vivre sans se mentir ni trahir ses principes. Je serais malheureuse si je me rendais compte que je ne suis pas en paix avec ma conscience, malgré un bon travail, un mari, une famille.

C'est très important de toujours rester en phase avec soi-même.

Retour