Rêve de gosse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Absent depuis quelques semaines, je suis enfin de retour non pas pour vous jouer un mauvais tour mais tout simplement parce que sur bladi il y a une belle brochette de déglingos comme moi et cela me fait bien marrer. Pour éviter à tous mes fans ainsi que ceux qui m'adorent et Dieu sait qu'ils sont nombreux de m'envoyer des mp's pour me demander de justifier cette disparition intempestive, je vais vous raconter la drôle d'histoire qui m'est arrivé. Je précise tout de suite que je n’ai pas fais le tour du monde en vélo, je ne me suis pas ruiner à Las Végas et encore moins effectuer la traversé de la manche à la nage ou encore l'ascension du mont Kilimandjaro en claquette. Non, non rien de bien sensationnel si ce n'est que j'ai essayé de mettre en pratique un rêve de gosse ... qui était celui de devenir un super héros.

Autant que je m’en souvienne, tout a commencé ainsi … nous sommes le jour de l'aid el seghir, celui qui clôture la fin du ramadan, en Septembre dernier. Ce matin là, je me prépare afin d’effectuer la prière en commun dans le palais expo de ma ville. Je suis paré de mes plus beaux vêtements … jogging lacoste et paire de nike TN. Il fait froid, beaucoup de monde, le maire nous présente ses meilleurs vœux comme chaque année … bref la super ambiance. Le discours de l’aid se fait entendre, et je ne sais pas ce que j’ai mais mon cerveau est ailleurs … je ne peux m’empêcher de méditer, de penser à mes rêves, à mon rôle sur terre … En sortant de la salle, c’était décidé, j’allais devenir un super héros … un super muslim.

Ma djelaba blanche qui me recouvre tout le visage sur le dos je décide de combattre le crime et les mauvaises gens. Muni de la matraque qui a servie à maintes et maintes reprises par le papa à faire de moi l’homme que je suis devenu aujourd’hui …

C’est décidé je me décide le soir à parcourir les rues de ma ville afin de lutter contre le crime dans ma vieille voiture … ça fait plus discret que de se balader comme un fantôme dans la rue !!! Les faits divers sont nombreux dans ma ville … le constat est clair et net … la police municipale a besoin d’aide !!!

Super citoyen … pardon super Muslim … tourne en ville … il est tard … la nuit est présente … quand au détour d’une ruelle, je vois le gyrophare de la police … imprimant sur les murs des bâtiments, de belles lumières rouge et bleue, on se croirait le 14 juillet !!!

M’approchant à pas de loup … la scène est claire … deux jeunes hommes cernés par 4 flics … apparemment ces deux malfrats n’ont pas eu le temps de s’échapper à temps de l’appartement qu’ils étaient en train de cambrioler … Les policiers sont alertés … hors de question de laisser s’échapper les bandits … pour l’avoir bien compris, je décide de sortir de ma cachette et de me joindre aux forces de l’ordre afin de finaliser la capture des forbans.

suite et fin ...

1 … 2 … 3 … je prends mon courage à deux mains et je sors matraque à la main en criant bougez pas les canailles !!! J’avoue qu’à ce moment, j’étais sincère et je voulais bien faire … le soucis, c’est que sortir de nul part habillé en burqa blanche ça n’a pas eu l’effet escompté … j’avoue que moi-même je me serais peut être évanouie voyant sortir de nul part Casper le fantôme … quoi qu’il en soit, les policiers ont cru que je faisais parti de la bande … et profitant de ce moment de distraction, les fripons en ont profité pour se barrer … la suite est simple, les 4 flics m’ont sauté dessus pensant que j’étais un complice … on m’a amené au poste … évidemment, j’ai du expliquer au juge que si je me suis retrouvé le bras gauche et les deux jambes dans le plâtre c’est parce que j’avais glissé dans l’escalier qui mène au commissariat.

Quoi qu’il en soit cela me servira de leçon !!!

Les rêves de gosses doivent rester des rêves surtout des rêves aussi **** !!!

tawmat

Ah je vois, mes avis est que ce que tu pensais être une djelaba blanche était en fait une camisole et les forces de l'ordre sont intervenus juste au moment où tu tentais d'agresser les infirmiers :cool:.

Ah je vois, mes avis est que ce que tu pensais être une djelaba blanche était en fait une camisole et les forces de l'ordre sont intervenus juste au moment où tu tentais d'agresser les infirmiers :cool:.

Salam

Ta une sacré imagination ... tu as fais mieux que moi en 4 lignes que moi en 15 minutes :D

tawmat

Retour