Rêve de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion funnybunny
  • Date de début Date de début
Bonjour , je suis une fille j'ai 12 ans et j'ai très peur ..peur pour le futur .

A vrai dire , tout les jours j'ai envie faire la prière mais finalement je ne la fait que pendant les grandes vacances quand je suis en Algérie --'

Chaque vendredi je crève de peur que ce soit la fin du monde , car j'ai 12 ans je ne fais pas la prière alors que l'âge du début c'est 7 ans ....Mais aujourd'hui j'ai fais un rêve un rêve sur la fin du monde :

Je revenais apparemment de mon collège quand je voyais des gens dans la rue (Ils faisaient presque nuit mais on voyait clair) , ils regardaient tous vers le ciel , ils était choqués , je lève ma tête et je vois La lune et quelque chose d'autre peut-être le soleil , en tout cas ils y avait la lune au milieu a sa droite , un rond en plus petit et a sa gauche le plus petit des rond , du coup comme je suis à chaque fois stressée de la fin du monde , je suis partie en courant chez moi pour revoir ma mère et mes deux petits frères (Ma mère est divorcée ) Ma mère avait le hijab (Ma mère porte le hijab mais pas dans la maison ) et mes petits frères l'enlacaient pour qu'elles les protègent , et tout a coup à la télé comme un flash spécial américain , un monsieur de type africain dit en criant paniqué : "Même avec de l'eau les flammes ne veulent pas s'en aller !!! " Après de peur , je me suis révéillée j'avais très peur !

Pouvait vous me dire la définition de se rêve ?

Bonjour , je suis une fille j'ai 12 ans et j'ai très peur ..peur pour le futur .

A vrai dire , tout les jours j'ai envie faire la prière mais finalement je ne la fait que pendant les grandes vacances quand je suis en Algérie --'

Chaque vendredi je crève de peur que ce soit la fin du monde , car j'ai 12 ans je ne fais pas la prière alors que l'âge du début c'est 7 ans ....Mais aujourd'hui j'ai fais un rêve un rêve sur la fin du monde :

Je revenais apparemment de mon collège quand je voyais des gens dans la rue (Ils faisaient presque nuit mais on voyait clair) , ils regardaient tous vers le ciel , ils était choqués , je lève ma tête et je vois La lune et quelque chose d'autre peut-être le soleil , en tout cas ils y avait la lune au milieu a sa droite , un rond en plus petit et a sa gauche le plus petit des rond , du coup comme je suis à chaque fois stressée de la fin du monde , je suis partie en courant chez moi pour revoir ma mère et mes deux petits frères (Ma mère est divorcée ) Ma mère avait le hijab (Ma mère porte le hijab mais pas dans la maison ) et mes petits frères l'enlacaient pour qu'elles les protègent , et tout a coup à la télé comme un flash spécial américain , un monsieur de type africain dit en criant paniqué : "Même avec de l'eau les flammes ne veulent pas s'en aller !!! " Après de peur , je me suis révéillée j'avais très peur !

Pouvait vous me dire la définition de se rêve ?

Salam

N'est pas peur, la fin du monde n'aura pas lieu avant que de grande choses ne se passe. Ne te prend pas la tête avec ça. Par contre fait la prière même si tu la fais pas tout le temps fait le plus possible après vers 14-15 ans tu devras la faire tout le temps.
Après pour la signification du rêve je pense que comme c'est un cauchemard tu ne dois pas y faire attention car les cauchemard n'ont aucune signification. J'ai pas envie de t'expliquer pourquoi de peur que tu fasse d'autre cauchemar. Mais oublie ce rêve. Et invoque Dieu quand tu as peur.

salam
ta 12 ans , t`est toute mignonne!mashallah
tu sais quand on fait un mauvais reve, on ne doit pas l`interpreter et inshallah qu`il n`en sera rien!
beaucoup de gens revent de la fn du monde, et generalement ce sont des gens de bien (comme toi peut etre?)
tu sais ne pense pas a la fin du monde mais plutot a TA FIN DU MONDE, c`est a dire LA MORT.

tu sera interroge sur ta priere ma soeur , car tu n`est plus petite et que tu dois la faire, il est temps....
dit a ta maman de t`expliquer, demande a la mosquee s`il ya pas des cours, achete des livres en francais sur la priere, vas sur sajidine.com, il ya des videos sur youtube .. mais il est preferable de l`apprendre de quelqu`un en chair et en os ,c`est plus fiable!

commence LE PLUS VITE POSSIBLE car tu nest pas petite pour la priere ,que l`on doit commencer a s`initier a 7ans ... essaye de rattraper ton retard, demande a tes proches!
et fait attention a internet il ya beaucoup de gens/sites/videos mauvais qui vont t`attirer vers un mauvais chemin... va a la mosquee, va voir les professeurs dans les mosquee... c`est mieux!

et t`inquiete pas, la fin du monde ne se produira pas sur les musulmans, Dieu aura prealablement fait mourir chaque musulman qui a , ne serait ce qu`un atome de foi(un tout petit peu de foi dans son coeur), en leur envoyant une bise(vent doux, leger) parfumee...hum
tout ca pour leur epargner de voir l`atrocite du paysage ce moment terrible!

Retour