Rêve .... defunt entouré d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Houryia
  • Date de début Date de début
Salem

Oui je sais .... Encore !
Si on rêve d'un defunt qui nous dit qu'il ne reconnaît pas l'endroit ou il est alors qu'il marche avec des enfants ... C plutôt bon signe... ?! S

un enfants n'est pas nécessairement bon signe, pas nécessairement mauvais non plus... ca dépend du contexte.

les enfants sont ceux qui vont hériter d'une voie. tout dépendra si la voie acquise par l'intermédiaire de "parents" sera celle de Dieu ou de son opposer.

Salam
Le rêve c'est que le rêveur venait de rentrer chez lui quand il n'a pas trouvé son proche (décédé). Il reçoit un coup de téléphone de ce defunt lui demandant si il est bien a la maison et le rêveur inquiet lui demande et "toi t'es ou ?"et le rêveur lui dit "je ne reconnais pas l'endroit mais je marche au milieu d'enfants" .
Et l'inquiétude du rêveur c que se proche se perde il part a sa recherche

Salam
Le rêve c'est que le rêveur venait de rentrer chez lui quand il n'a pas trouvé son proche (décédé). Il reçoit un coup de téléphone de ce defunt lui demandant si il est bien a la maison et le rêveur inquiet lui demande et "toi t'es ou ?"et le rêveur lui dit "je ne reconnais pas l'endroit mais je marche au milieu d'enfants" .
Et l'inquiétude du rêveur c que se proche se perde il part a sa recherche
Le défunt c'est une personne connue du rêveur? une personne qui est toujours en vie dans la réalité ou vraiment décéder ?

C sa mère et elle est décédée Allah y rahamha. Au moment du rêve elle était déjà décédée depuis longtemps.
qu'il cherche sa voie au delà de celle que sa mère suivait du temps de son vivant car le royaume de Dieu s'avère être bien différent et méconnaissable dans le rêve.

Salem

Oui je sais .... Encore !
Si on rêve d'un defunt qui nous dit qu'il ne reconnaît pas l'endroit ou il est alors qu'il marche avec des enfants ... C plutôt bon signe... ?! S

Tu crois vraiment que tu trouvera une réponse clair et précise d'un rêve ?...
Tout ça sur Bladi où phénomène et cas sociaux cohabitent ? Même dans tes rêves les plus fou tu peux pas espérer une réponse...

Ah bon... Pourtant sa mère elle était pieuse et elle cherchait tj a faire bien les choses... Est ce que ça veut dire qu'elle en a pas suffisamment fait et qu'il faut qu'il fasse plus ?

Tu crois vraiment que tu trouvera une réponse clair et précise d'un rêve ?...
Tout ça sur Bladi où phénomène et cas sociaux cohabitent ? Même dans tes rêves les plus fou tu peux pas espérer une réponse...

Salem
Je m'interroge sur les images dans les rêves... Les symboles... Y a que Allah qui sait le pk d'un rêve et qui sait ou nos défunts sont en ce moment... Qui sait si on fait bien les choses ou mal mais je ne pense pas que de discuter soit un problème....

Salem
Je m'interroge sur les images dans les rêves... Les symboles... Y a que Allah qui sait le pk d'un rêve et qui sait ou nos défunts sont en ce moment... Qui sait si on fait bien les choses ou mal mais je ne pense pas que de discuter soit un problème....

Non discuter n'est pas un problème , mais rechercher une réponse aussi serieuse ici , c'est un très mauvaise idées. L'interprétation des rêves est très complèxe.

Je sais que c complexe mais tu sais personne a part ibn sirine ne pouvait le faire... Donc de la je m'attend pas a une réponse claire et nette... Je discute et mes proposes rêves je les interprète moi même finalement car ma vie mes peines mes blessures je les connais... Et je reste convaincue que même comme ça je ne saurais pas tout comprendre... Donc pas de soucis

Ah bon... Pourtant sa mère elle était pieuse et elle cherchait tj a faire bien les choses... Est ce que ça veut dire qu'elle en a pas suffisamment fait et qu'il faut qu'il fasse plus ?
la définition de la piété dans le consensus islamique est semblable à un long chemin compliquer à gravir pour arriver en haut.

alors qu'il existe un chemin court et facile menant au meme endroit.

mais il est de la nature humaine de croire que plus il en fait, plus ça le rend proche de Dieu.

Je sais que c complexe mais tu sais personne a part ibn sirine ne pouvait le faire... Donc de la je m'attend pas a une réponse claire et nette... Je discute et mes proposes rêves je les interprète moi même finalement car ma vie mes peines mes blessures je les connais... Et je reste convaincue que même comme ça je ne saurais pas tout comprendre... Donc pas de soucis
cherche et tu trouveras.

ici sur bladi, tu as surtout une catégorie de gens juste bon à te décourager de voler par tes propres ailes.

Mitouns.... Moi je cherche tj une explication... Les rêves faut les comprendre... Je demanderai tj les explications j'essaierai tj de comprendre d'après ce qu'on me dit et ce que je sais de moi même... Pour moi un rêve c un message ... De dieu ou erroné par l'intervention de sheytane mais franchement je ne m'arrêterai pas de m'interroger ... Quand les autres me racontent leur rêve je ne m'avance pas a dire quoi que ce soit... Je ne veux pas avoir un influence étonnée mais j'aime bien comprendre. Alors merci pour ton c discussions

Mitouns.... Moi je cherche tj une explication... Les rêves faut les comprendre... Je demanderai tj les explications j'essaierai tj de comprendre d'après ce qu'on me dit et ce que je sais de moi même... Pour moi un rêve c un message ... De dieu ou erroné par l'intervention de sheytane mais franchement je ne m'arrêterai pas de m'interroger ... Quand les autres me racontent leur rêve je ne m'avance pas a dire quoi que ce soit... Je ne veux pas avoir un influence étonnée mais j'aime bien comprendre. Alors merci pour ton c discussions
Oh je sais bien ne t'inquiète pas. je ne peu que t'encourager de chercher... Je ne t'encourage d'ailleurs ni à m'écouter, ni écouter qui que ce soit mais de chercher et prendre ce qui te paraît juste selon ton prisme de vérité.

mais voilà, tu as remarquer qu'ici sur bladi t'as toujours le mêmes type de rabat joie, les mêmes sectaires venir te décourager de poser tes questions ici, limite à te blâmer de le faire... toujours là à essayer de couper les dialogues, les échanges, certains questionnement...

Oh je sais bien ne t'inquiète pas. je ne peu que t'encourager de chercher... Je ne t'encourage d'ailleurs ni à m'écouter, ni écouter qui que ce soit mais de chercher et prendre ce qui te paraît juste selon ton prisme de vérité.

mais voilà, tu as remarquer qu'ici sur bladi t'as toujours le mêmes type de rabat joie, les mêmes sectaires venir te décourager de poser tes questions ici, limite à te blâmer de le faire... toujours là à essayer de couper les dialogues, les échanges, certains questionnement...

Non moi je demande... Tu sais je pose des questions autour de moi sur tout... La religion les rêves etc... Même si ça fait genre "on lui a rien appris a elle..." Parceque ma mère Allah y rahamha je garde son comportement en mémoire... Je sais que dans beaucoup elle faisait avec "niya"... Si on lui disait que telle chose était bien et que Allah aimait, elle faisait en disant bismillah... Moi je demande pour faire bien et mieux pour elle pour moi... Pour que si elle a mal fait que dieu lui pardonne et que si je fais mal que dieu me pardonne aussi et accepte de nous compter mes actes pieux... Alors si un rêve me donne un déclic sur un mauvais comportement et me fait faire mieux ou me permet d'arrêter une mauvaise chose dont j'avais pas connaissance alors oui je chercherai a comprendre... Nous les enfants on s'inquiète tj pour nos parents même une fois mort on continue... Le rêveur ici c son cas ... Elle n'a jamais été seule ... Et avant de mourir elle était en train de voir un lieu qu'elle ne connaissait pas... Beau mais elle n'a pas reconnu... Le fruit de son inquiétude sûrement ... Khir inchallah. Qu'Allah accorde sa miséricorde aux parents aux défunts et a tous les musulmans... inchallah

Retour