Rêve : des vignes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jake054
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum à toutes et à tous,


J'ai une question : Dimnache soir, j'ai fais un rêve où jj'étais quelque part (je ne me souviens pas où) et j'ai vu des feuilles de vignes (qui m'ont notamment fais pensé aux vignes et aux raisons verres qu'il y a dans le petit jardin de mes parents.) Dans ce rêve, j'ai notamment été impressioné par une grande feuille de vigne ( qui était magnifique)


Le lendemain matin quand je me suis reveillé je suis allé rendre visite à ma tante pour rapporter l' iPod de mon petit cousin. Donc en allant sur la route en marchant sur le trottoir à quelques rues de leur maison je suis passé devant plusieurs maisons où il y avait une abondances de haies vignes de raisins. Et donc ca m'a fait rapellé au rêve que j'ai fais.



Pensez-vous qu'il y a un lien entre ce rêve et la réalité (lorsque je suis passé devant ces haies de vignes arborant les maisons.) ??? Si oui quelle est peut-etre la signification à tout ca ?


Parce que c'est un peu une drôle de coincidence.
 
Salam 3Alaykoum

D'après le site d'interprétation des rêves en Islam, voilà ce qu'on peut lire en tapant raison dans le dictionnaire virtuel : LES RAISINS BLANCS ET ROUGES A MATURITE SONT UN SIGNE DE SOUTIEN MATERIEL ET DE BONNE NOUVELLE. S’IL SONT VU HORS SAISON ILS ANNONCENT UNE MALADIE PROCHE. RECEVOIR DES RAISINS SECS EST SIGNE DE GAINS A VENIR.

Cependant, Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

A toi de voir, selon le rêve que tu as fait si celui-ci est rahmani ou nafsani.

Wa Allah A3lam****
 
Dans mon rêve j'ai pas vu les raisons mais seulement les vignes. Lorsque tu dis ''S'ils sont vu hors saison'' tu sous-entends en dehors de l'été ? Car j'ai fais mon rêve la semaine derniere
 
Je ne trouve pas la signification de vignes dans le dictionnaire des rêves, toutefois il me paraît que ton rêve est nafsani.
Etant donné que tes parents ont de nombreuses vignes dans leur jardin, tu as été marqué par cet évènement, ce qui fait que le soir tu as rêvé de ce qui t'avais impressionné
 
Non pas spécialement on a juste un peu de de petites vignes sur les mini-murrets de la terrasse. J'ai jamais été spécialement focalisé là-dessus, et ni concernant quelconque tentation alcoolisée lol.


Je sais pas en tout cas, c'est flippant quand y'a marqué dans le dictionnaire d'interepration ''que ca peut signaler une eventuelle future maladie si c'est hors saison''

C'était la semaine derneire que j'ai revé de cela donc voilà je sais pas si c'est la saison du raisin ou pas ^^ ??? Je voudrais pas avoir une maladie lol
 
Le truc c'est juste voilà le lendemain je me retrouve à 22km de chez moi pour voir ma tante et là par hasard tuv ois quelques rues avant où j'ai marché sur 50 metres que des haies de maisons avec des vignes C'est pour ca j'ai été un peu juste en train de me poser la question ''Oh bah quel hasard j'espere pas j'ai révé ca la veille quoi''
 
Le truc c'est juste voilà le lendemain je me retrouve à 22km de chez moi pour voir ma tante et là par hasard tuv ois quelques rues avant où j'ai marché sur 50 metres que des haies de maisons avec des vignes C'est pour ca j'ai été un peu juste en train de me poser la question ''Oh bah quel hasard j'espere pas j'ai révé ca la veille quoi''

rien d'extraordianaire ;)
 
Non, je n'ai absolument pas eu de pensée d'envie de boirre du vin.


J'ai pas trop pensé pendant ce rêve, la seule chose que j'ai pensé c'est le sentiment d'avoir été impressioné par la beauté de ces feuilles de vignes. L'endroit où j'étais m'est inconnu, je ne savais pas où j'étais. La seule chose que j'ai su c'est que c'était un jardin sur un grand champ et que c'était trés ensoleillé trés lumineux bref c'était en fait trés joyeux

Et j'ai posé mon regard sur la droite et j'ai vu les feuilles de vignes et quand j'ai voulu en toucher une j'ai vu qu'elle était toute grande (de la taille de trois mains au moins) elle était resplendissante. Par ailleurs, cela m'a apporté que le sentiment notamment que c'est vignes ont bien poussées (enfin une bonne croissance de ces vignes) comme si elles étaient parfaites en fait.

D'un point de vue général, en regardant ces feuilles de vignes j'ai compris qu'elles se portaient trés bien en trés bonne santé que le climat dans lesquelles elles étaient était plus que favorables, elles étaient bien lisses, bien formées, même si j'ai pas vu de raisins dessus, j'ai juste vu ces vignes. Quand j'y ai été j'ai eu du bonheur à contempler cela un sentiment de bien-être à ce moment et à cet endroit.


Et le champ (ou le jardin vu que ca m'a semblé être un jardin) j'ai pas vu l'horizon de celui-ci mais ca allait sur une longue distance quoi.

Il y avait quelqun ou plusieurs personnes avec moi notamment mais je ne sais pas qui par contre, car j'ai pas réussis à savoir qui, peut-être des amis. Je suis pas certain d'avoir été tout seul dans ce rêve c'est bizarres.
 
Non, je n'ai absolument pas eu de pensée d'envie de boirre du vin.


J'ai pas trop pensé pendant ce rêve, la seule chose que j'ai pensé c'est le sentiment d'avoir été impressioné par la beauté de ces feuilles de vignes. L'endroit où j'étais m'est inconnu, je ne savais pas où j'étais. La seule chose que j'ai su c'est que c'était un jardin sur un grand champ et que c'était trés ensoleillé trés lumineux bref c'était en fait trés joyeux

Et j'ai posé mon regard sur la droite et j'ai vu les feuilles de vignes et quand j'ai voulu en toucher une j'ai vu qu'elle était toute grande (de la taille de trois mains au moins) elle était resplendissante. Par ailleurs, cela m'a apporté que le sentiment notamment que c'est vignes ont bien poussées (enfin une bonne croissance de ces vignes) comme si elles étaient parfaites en fait.

D'un point de vue général, en regardant ces feuilles de vignes j'ai compris qu'elles se portaient trés bien en trés bonne santé que le climat dans lesquelles elles étaient était plus que favorables, elles étaient bien lisses, bien formées, même si j'ai pas vu de raisins dessus, j'ai juste vu ces vignes. Quand j'y ai été j'ai eu du bonheur à contempler cela un sentiment de bien-être à ce moment et à cet endroit.


Et le champ (ou le jardin vu que ca m'a semblé être un jardin) j'ai pas vu l'horizon de celui-ci mais ca allait sur une longue distance quoi.

Il y avait quelqun ou plusieurs personnes avec moi notamment mais je ne sais pas qui par contre, car j'ai pas réussis à savoir qui, peut-être des amis. Je suis pas certain d'avoir été tout seul dans ce rêve c'est bizarres.

Regarde ce que je trouve pour jardin : JARDIN EN FONCTION DE L’ETAT DU JARDIN REPRESENTE LES FAVEURS DE CE MONDE. SE VOIR EN REVE ARROSER SON JARDIN ET L’ENTRETENIR EST UNE INDICATION SUR LES RELATIONS CONJUGALES.
 
Ah bon ? Tu fais comment pour savoir ca ? Ce n'était pas mon jardin dans mon rêve mais un endroit où apparamment je me trouvais j'ai découvert même car il m'était inconnu.
 
Quant au soleil je ne l'ai pas vu (c'est à dire que je n'ai pas regardé le soleil.) mais j'ai su déduire dans ce rêve que c'était ensoleillé qu'il faisait chaud que c'était un bon climat
 
Dans mon rêve j'ai pas vu les raisons mais seulement les vignes. Lorsque tu dis ''S'ils sont vu hors saison'' tu sous-entends en dehors de l'été ? Car j'ai fais mon rêve la semaine derniere

Salam oui c'est ca hors saison c'est en dehors de la saison lorsqu'ils poussent habituellement .
 
OK merci pour l'info.


Tu sais j'ai déjà fais des drôles de rêves comme ca. Par exemple aussi y'a 2 mois quand je suis partis dans le Sud avec un copain. Bah c'était pas du totu prévu d'y aller. Et la veille j'ai rêvé que je remplissais le coffre d'une voiture d'eau (j'aais apporté des bouteilles d'eau.)

Bref trop chelou le lendemain il m'a demandé de l'accompagner à Marseille et j'y suis allé avec et par hasard j'ai fais la meme chose j'ai acheté des bouteilles d'eau que j'ai posé dans le coffre. Et direct ca m'a fait rapelé encore le rêve de la veille
 
OK merci pour l'info.


Tu sais j'ai déjà fais des drôles de rêves comme ca. Par exemple aussi y'a 2 mois quand je suis partis dans le Sud avec un copain. Bah c'était pas du totu prévu d'y aller. Et la veille j'ai rêvé que je remplissais le coffre d'une voiture d'eau (j'aais apporté des bouteilles d'eau.)

Bref trop chelou le lendemain il m'a demandé de l'accompagner à Marseille et j'y suis allé avec et par hasard j'ai fais la meme chose j'ai acheté des bouteilles d'eau que j'ai posé dans le coffre. Et direct ca m'a fait rapelé encore le rêve de la veille

Ah bein tu fais des ro2ya à l'avance. Cela veut dire que tu rêves à l'avance ce que tu vas faire le lendemain ^^ Tu as de la chance dis donc !
 
Franchement je sais pas du tout si c'est de la chance ou pas et si c'est bien ou pas.

Parce que vous m'avez dis y'a 3 types de rêves et notamment ceux du diable. Et j'ai peur que ce soit le diable qui m'apporte ca quoi.

La majorité des rêves que j'ai fais et qui se sont vraissemblablement produits c'était des rêves où ca se passait mal pour des gens de mon entourages. Concernant Marseille j'y suis allé et au final je me suis pris la tête avec mon best pote.

Un autre rêve que j'ai fais c'est que j'ai cru voir ce qui allait se passait le lendemain : ma grande soeur qui allait annoncer à mes parents qu'elle avait quelqun et qu'elle voulait se marier. Et qu'elle s"était engueulé avec mon père et meme pleurer avant le reve et aprés le rêve. Tout ca je l'ai vu dans le rêve c'est bizarre parce que meme pendant ce rêve j'ai su apprendre ce qui s'était passé avant le rêve. C'est d'ailleurs le seul rêve où j'ai su être au courant d'une information produite avant le rêve. C'est le subconscient probablement.

En tout cas voilà à force de rêver de choses comme ca qui semblent se produire je commence vraiment à avoir peur de ce que je rêve de peur que ca se produise notamment des cauchemards que je peux faire parfois.
Voila voila
 
Franchement je sais pas du tout si c'est de la chance ou pas et si c'est bien ou pas.

Parce que vous m'avez dis y'a 3 types de rêves et notamment ceux du diable. Et j'ai peur que ce soit le diable qui m'apporte ca quoi.

La majorité des rêves que j'ai fais et qui se sont vraissemblablement produits c'était des rêves où ca se passait mal pour des gens de mon entourages. Concernant Marseille j'y suis allé et au final je me suis pris la tête avec mon best pote.

Un autre rêve que j'ai fais c'est que j'ai cru voir ce qui allait se passait le lendemain : ma grande soeur qui allait annoncer à mes parents qu'elle avait quelqun et qu'elle voulait se marier. Et qu'elle s"était engueulé avec mon père et meme pleurer avant le reve et aprés le rêve. Tout ca je l'ai vu dans le rêve c'est bizarre parce que meme pendant ce rêve j'ai su apprendre ce qui s'était passé avant le rêve. C'est d'ailleurs le seul rêve où j'ai su être au courant d'une information produite avant le rêve. C'est le subconscient probablement.

En tout cas voilà à force de rêver de choses comme ca qui semblent se produire je commence vraiment à avoir peur de ce que je rêve de peur que ca se produise notamment des cauchemards que je peux faire parfois.
Voila voila

Ne te complique pas la vie, au contraire moi j'aimerais bien connaître les choses à l'avance.. C'est une ni3ma de Dieu et tu devrais t'en réjouir, le rêve shaytani c'est quand tu fais un cauchemard voilà tout ! Toi, tu apprends les choses à l'avance !
 
Retour
Haut