Reve : interpretation de mon reve

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gloups13
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Y'a quelque semaines j'ai fais un reve où je voyais ma mere dans une chambre d'hopital malade et je lui disais ''Maman faut que te soignes'' J'avais dans ce rêve le sentiment sous-entendu qu'elle était gravement malade en ce sens où elle devait subir une operation chirurgicale assez dûre et que c'était tellement grave que ca ressemblait d'ailleurs à un cancer (ou quelque chose qui menacait sa vie tout simplement.)


JE me suis soudain reveillé je me suis dis ''Non c'est qu'un cauchemard rendors toi'' (Oui c'est sur ca fait pas du tout plaisir de voir sa mere dans un hopital risquant sa vie.)


QUelques semaines plus tard elle est tombée gravement malade à la maison en agonie elle a été hospitalisée d'urgence et est restée 2 semaines à l'hopital puis ressortie pour attendre une operation chirurgicale 1 mois environ plus tard. Losrque j'étais allée la visiter, je lui ai notamment dis la meme parole que dans mon reve '' Maman faut que tu te soignes'' (avec un air insitant comme dans mon rêve.) et j'ai repensé immédiatement à mon rêve.

En effet, j'ai eu le meme sentiment (de peur, anxiété et de prise de conscience de la gravité de ce qui s'était passé car elle avait faillit mourrir à la maison à quelques heures près)


Par ailleurs, la chambre d'hopital était dans le meme format que dans mon reve le meme aménagement (meme si je n'ai vu que vaguement sa forme ainsi que le lit et la fenetre leurs emplacement voila.)

Je me pose donc la question de savoir si eventuellement le rêve que j'avais fais était peut etre un reve prémonitoire ???? Si oui, alors de qui provient il ? et pourquoi ?



Merci pour vos réponses mes freres et mes soeurs


Asalam Aleykoum
 
Salam Gloups

Notre prophète nous a dit que les cauchmars qu'elles qu'ils soient qui font peur ou qui rendent la personne triste, ces rêves ce sont le diable qui les fait.

Ils ne faut pas les raconter à personne et quand vous vous réveillé crache trois fois sur le côté de votre épaule gauche mais sans faire sortir la salive uniquement le souffle ( al naft en arabe ) et dîtes 3 fois : A3oudou bi Allah mina chaytan al radjim wa min charri ma ra-aytou.

qui se traduit par : je me mets sous la protection de Allah contre le diable bani et du mal de ce que j'ai vu.

Et inchaAllah ce cauchmar ne se réalise pas.

Si vous n'avez pas bien compris je vous réexplique inchaAllah.
 
Retour
Haut