Reve Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nassi04
  • Date de début Date de début
Salam, cette nuit j'ai rêvé que j'apprennais la priere à une de mes cousines, et que j'écrivais la Tachahoude sur un cahier pour mon petit frere.

Je me demende ce que sa signifie?? j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez vous m'aidez. merci
 
Salam, cette nuit j'ai rêvé que j'apprennais la priere à une de mes cousines, et que j'écrivais la Tachahoude sur un cahier pour mon petit frere.

Je me demende ce que sa signifie?? j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez vous m'aidez. merci

walaikom salam ma soeur

jte conseille le livre de ibn sirin sur linterprétation des rève il é très bien! machallah malheureusement je ne l'ai pas sur moi!
 
moi je me suis réveillé juste un peu avant l'heure de asr, et j'étais en train de dire "Allahoakbar" çà ma fait tout drole , mais je suppose que c bien , en tout cas je me suis sentie très bien
 
Salam,

J'ai rêver que je faisait visiter ma chambre à ma mère décédée et à ma belle mère toujours vivante, que je balayais cette chambre et que j'invitais ces personnes à s'asseoir.

J'aimerai avoir la signification de ce rêve intriguant.

Merci

Salam aleykoum.
 
Pourquoi dis-tu cela? :eek:

parceque tu ne peux pas interpreter un reve d UNE personne avec des interpretations generale et sans réelle valeur !

C est comme si j ecrivais dans un livre que les rousses aime les chaussures rouges

chaque chose n est pas interpretable de la meme maniere pour chaque personne, il y a trop de criteres qui entre en compte !

Une personne va rever qu elle perd une dent, et il y a aura un deces dans sa famille
Une personne va rever qu elle perd une dent et elle va perdre réellement une dent
Une personne va rever qu elle perd une dent et il se passera rien

Ces 3 personnes sont totalement differentes
 
As salam aleykum w rahmatoulah w barakatu,



Voici un article trés intéressant traitant des rêves,





Cher Frère, chère soeur,

Le sujet pour lequel j'ai opté de clarifier quelques points sensible et importants: c 'est le rève ou le songe.

En effet j'ai pu constater que beaucoup de jeunes en parlent dans les forums et autres blogs que j'ai pu visiter, ce sujet qui occupe une place très important dans notre vie; fais que beaucoup en parlent mais qui ou que croire sur ce sujet qui attrait au domaine de l'invisible.

Allah soubhanahou wa ta'ala et le prophète(pb/lui) ne nous on laisser aucun aspect de notre vie sans nous en parler. Même dans ce sujet il y'a de grandes régles à respecter. toutes les religions en parlent et tout le monde rêve donc voila plus de détails pour que nous puissions être éclaircis sur ce thème.


On trouve dans le monde pas mal de gents qui en parle a tout bout de champs, il y'en a qui vont même chez des charlatans,des marabout pour avoir des explications ou encore d'autre passionnés qui en font un délire voir une obsession.Certains n'y prête pas d'attention aussi. ( j'oublie ceux qui mènent leurs vie par rapports a ce qu'ils on rêvé! grave erreur)

Les songes ou les rêves sont appelés roya c'est ce que l'on peut voir dans sans sommeil comme image ou histoire ou autre.(en positif) Par contre les cauchmards sont appelés heulm( en négatifs). dans un hadith authentique rapporté par al boukhari le prophète( pb/lui) a dit:

«Aroyatou assadiQatou mina Alah wal heulem mina sheitan»

Le bon rêves vient d'allah et le mauvais songe (cauchmard) vient de sheitan.

L'islam a entre autre reserve une importance quand aux rêves, d'ailleur on se souvient tous de l'histoire du prophete Ibrahim 'alayhisalam, qui suite a un rêve, voulu égorger son fils. Mais bien sur les rêves des prophètes étaient tous réel ils leurs parvenais sous foirme de révelations qu'ils recevaient mais chez nous ce n'est pas ce qu'on peut espérer,qu'on puisse, nous, le commun des mortels en faire une législation donc contrairement aux rêves et aux songes des envoyés de Dieu soubhana wa ta'ala.

Le reve qui prend une grande partie dans la sourate Youssouf ou également dans al anfal: ou les musulman ainsi que le prophète (psl/lui) on vu les ennemis (koufar) en nombre minime par rapport a ce qu'ils étaient en réalité pour qu'il puissent avoir plus de courage et de bravoure. Dans la sourate Al fath, on peut voir que le prophète( s'est vu rentrer a la Mecque avec ses compagnons pour effectué le 'omra ce qui s'etait produit un an après donc on peut voir dans le Coran plusieurs mention quand au songes ou aux rêves. Et par la grace qu'Allah a donne a Youssouf 'alayhi salam, il lui a accordé la faculté de pouvoir interpréter les rêves.



Source: alhamdoulilah.unblog.fr
 
Retour
Haut