Rêve qui se reproduit au réveil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 7moussa
  • Date de début Date de début
Salam à tous mes frères et sœurs musulmans(es).

Je crée mon premier message sur votre forum suite à un rêve et quelque chose de casi similaire qui s'est produit il y-a moins d'une heure.

Je vous explique:
J'ai fais le rêve que j'étais dans un grand bateau en bois circulant comme dans un marais.
Dans ce rêve je pose une question à une fille arabe accompagnée de sa petite soeur visiblement (elle était assez mate de peau comme moi et qui portait un foulard noir, elle devait avoir mon age) je la trouvai jolie.
La question que je lui ai posée c'était pour lui demander la traduction d'une Sourate.
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que c'est la suivante:
"Koul hou ALLAH ou Ahad, ALLAH wa Samad, wa Lam Yalud wa Lam Youlad, wa Lam Yakoun Lahou Koufouhan Ahad".
Mais celle-ci ne connaissait pas la traduction.
Pour finir dans ce rêve elle m'a dit que j'étais beau. Je lui ai renvoyé le compliment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Le rêve est fini.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me réveille et 30mn-1h plus tard je reçois un SMS sur mon portable de la part d'une de mes couzine me faisant circuler les chaines des sms à envoyer à un certain nombre de personnes.
SAUF que celui que j'ai reçu est particulier, vous allez comprendre pourquoi je vais vous écrire dans l'originalité ce sms:
" Un jour, un homme marchait et lu ceci sur 1 mur: "Koul hou Allah ou ahad (=ALLAH est unique)

ALLAH ou samad (=ALLAHA est le seul à être imploré)

Lam yalid wa lam youlad (= Il n'a jamais été engendré et n'a pas engendré non plus)

Wa lam yakoun lahou koufouhan ahad (=et nul n'est égal à lui).

Il s'est assis à lire, tant dis qu'un autre homme arriva vers lui et lui dit:" Tu sais que tu as au moins 470 Hassanet rien qu'en lisant cette sourate..?"
Je viens aussi d'obtenir 470 hassanat rien que pour t'avoir fait lire ce message.
Maintenant c'est à toi de l'envoyer à tes contacts Inchallah".

Donc comme vous pouvez le comprendre, si c'est bien cette hassanet que j'ai rêvé dieu m'a envoyé la réponse que j'attendais car maintenant je connais la traduction.

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un serait-il en mesure d'interpréter mon rêve ?
Est-ce quelque chose de bien, ou au contraire de mal ?

Merci à tous mes freres et soeurs musulmans, merci également pour la lecture.
A bientôt INCHALLAH.

Je ne saurais interpréter ton rêve mais je tiens à te poser une ou plusieurs questions si tu le permets. D'abord qu'est-ce que se rêve change par rapport à ta foi?

Wa aleykoum salam wa barakat

J'ai un livre sur les rêves je pourrais rechercher si tu veux, mais bon entre nous l'interprétation des rêves c'est quand même une science spécial que pas beaucoup maitrise, donc si tu veux que je te dise y a pas de sousay mais c'est pas à prendre au pied de la lettre.

Wa Allahou a'lem

Salam Ahlikoum à tout mes frères et sœurs.
Je vous remercie du fond du cœur pour vos réponses !

**Réponse à Tarekkk**: Suite à çe rêve, beaucoup de questions fusent dans ma tête avec notamment est-ce un message pour m'avertir de quelque chose ? Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal et que c'est un avertissement ? Vas t-il se passer quelque chose de spécial dans ma vie ?

**Réponse à Massalia**: Ça me ferait grandement plaisir d'en savoir un peux plus s'il te plait, bien entendu je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas à prendre à la lettre :) D'avance merci.

**Réponse à Nicky31**: Ces temps-ci ma vie n'est pas particulièrement mouvementée, peux pour ne pas dire pas du tout de travail, je vois rarement mes amis, d'ailleurs les seules personnes que je vois tout le temps sont mon père (je vis avec lui) et ma grand mère que je dois voir 4 fois environs dans la semaine. Donc je pencherai plutôt sur "une action que je devrai faire". Cependant j'aimerai savoir quoi...

**Réponse à Odissey**: Tu penses ? Je t'avoues que moi aussi je penche vers ce point de vue et si c'est le cas je remercie notre seigneur Allah.
Mais quelque chose me perturbe: En effet le fait que dans mon rêve la fille portait un foulard noir me fait douter, car dans ma logique un foulard blanc aurait passé inaperçu car en général tout ce qui est blanc représente la pureté, le paradis etc... qu'en pensez-vous ?
D'autre part ce qui me fait également douter c'est le fait que cette personne ne savait pas répondre à ma requête à savoir traduire la Sourate que je lui ai exposée.
Mais la balance se rééquilibre parce que je me dis que si j'aurais eu la réponse à ma requête cela aurait été sans l'ombre d'un doute une inspiration divine.

Je vous remercie à tous pour la lecture, en espérant vous lire très prochainement mes frères et sœurs qu'Allah vous garde.

Moussa.

Salem Aleykoum,

Dire que c'est une inspiration divine, Allahou a'lem...
Peut-être que c'est le cas ou pas, l'interprétation des rêves est une science compliquée donc je ne me permettrais pas d'en donner une tout simplement parce que j'ai pas de connaissances assez poussées pour ça...

Mais peut-être que tu devrais regarder du côté de ton "dine", je veux dire par là comment es-tu en ce moment par rapport à ta religion?
Je ne sais pas si j'arriverais à me faire comprendre, mais tout croyant à certains moments (et pour différentes raisons) n'a pas le même degré de fois, il y'a des periodes où ce n'est pas "le top" et à l'inverse où elle se manifeste davantage...
Et c'est quelque chose de normal, la foi ne peut pas toujours être constante.

Ensuite te demander pourquoi cette sourate là et pas une autre? (si tu as le courage de lire...)
==> Concernant l'origine de la révélation de sourate Al ikhlaaS, il est rapporté que les polythéistes (ceux qui adorent les idoles, plusieurs divinités…) ont dit au messager d'Allah (salallahou 'alayhi wa sallam) : «Ô Muhammad! Dis nous quelle est la descendance de ton Dieu ?», c'est-à-dire qui est le fils de ton Dieu? C'est alors qu'Allah le Très-Haut révéla les versets: {Qoul houwa llahou aHad, Allahou SSamad, lam yalid wa lam youulad, wa lam yakoun lahou koufouwan aHad}, c'est-à-dire: {Dis : « Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, ni ne l'a été. Et nul ne Lui est égal »}.

Chers musulmans, le verset {Dis : « Il est Allah, Unique} signifie c'est Lui l'Unique, le Seul qui n'a pas d'équivalent, Allah n'a pas de ministre ou d’associé pour partager avec lui le pouvoir. Rien ou personne ne ressemble à Allah. Et cet attribut d'unicité est propre à Allah, car Allah (soubHaanahou wa Ta'alaa) est Complet dans l'ensemble de Ses attributs et de Ses actions. Donc, ce verset {Dis : « Il est Allah, Unique}, est un ordre d'Allah qui débute la sourate, pour avertir les esprits, et pour ouvrir les cœurs, afin que l'Homme atteste de l'unicité constante et éternelle d'Allah (soubHaanahou wa Ta'alaa).

Je ne sais pas, mais si j'avais été dans ton cas je n'aurais pas spécialement recherché la signification de ce rêve mais plutôt pourquoi je l'ai fait à ce moment là...
Voilà j'éspère avoir pu t'aider un petit peu même si ce n'est pas grand chose.

Salam aleykum Moussa

Bon j'ai feuilleté mais j'ai pas touvé grand chose.

-Bateau: Dans le rêve c'est le délivrance pour celui qui en proie au souci, à la peur, à la maladie à la gêne ou à la disette. S'il y monte en compagnie de gens pieux il suit la voix droite.

-Versets su Qour'an :S'il s'agit de versts d'avertissement et que le lecteur est vivant: Ils le mettent en garde contre la perprétation d'une chose détestable. les vetes qui sont porteurs de bonne nouvelle lui annocent le bien.

-Femmes: Plusieurs cas mais ancun fait mention de deux soeurs.

Sur le foulard noir j'ai rien trouvé concerant le cas que tu as dit
Mais je pense que comme a dit un frere, cela doit être un rêve d'inspiration divine.

Wa Allahou a'lem

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Ce genre de reve s'il est vrai que tu l'ai fais devrait rester personnel une fois tu rend publiquement alors là il sera un simple mensonge ou une simple illusion ou tout simplement une fitna tu vois apprends la prochaine fois à savoir ce qui est personnel pour ne pas perdre la verité salam!

Je crée mon premier message sur votre forum suite à un rêve et quelque chose de casi similaire qui s'est produit il y-a moins d'une heure.

Je vous explique:
J'ai fais le rêve que j'étais dans un grand bateau en bois circulant comme dans un marais.
Dans ce rêve je pose une question à une fille arabe accompagnée de sa petite soeur visiblement (elle était assez mate de peau comme moi et qui portait un foulard noir, elle devait avoir mon age) je la trouvai jolie.
La question que je lui ai posée c'était pour lui demander la traduction d'une Sourate.
"Koul hou ALLAH ou Ahad, ALLAH wa Samad, wa Lam Yalud wa Lam Youlad, wa Lam Yakoun Lahou Koufouhan Ahad".
Pour finir dans ce rêve elle m'a dit que j'étais beau. Je lui ai renvoyé le compliment.

Je me réveille et 30mn-1h plus tard je reçois un SMS sur mon portable de la part d'une de mes couzine me faisant circuler les chaines des sms à envoyer à un certain nombre de personnes.
SAUF que celui que j'ai reçu est particulier, vous allez comprendre pourquoi je vais vous écrire dans l'originalité ce sms:
" Un jour, un homme marchait et lu ceci sur 1 mur: "Koul hou Allah ou ahad (=ALLAH est unique)

Lam yalid wa lam youlad (= Il n'a jamais été engendré et n'a pas engendré non plus)

Il s'est assis à lire, tant dis qu'un autre homme arriva vers lui et lui dit:" Tu sais que tu as au moins 470 Hassanet rien qu'en lisant cette sourate..?"
Je viens aussi d'obtenir 470 hassanat rien que pour t'avoir fait lire ce message.

Donc comme vous pouvez le comprendre, si c'est bien cette hassanet que j'ai rêvé dieu m'a envoyé la réponse que j'attendais car maintenant je connais la traduction.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt INCHALLAH.

Je vous explique:

A bientôt INCHALLAH.

Salam frère,

Mash Allah ton rêve..
Comment t'es tu senti après le rêve ??

Je peux te parler un peu des rêves car je me suis pas mal intéressée a cette "science", tout ce que je peux te dire c'est que :

Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

- tu as rêver des paroles d'Allah, c'est magnifique!! Subhan Allah Quoi de mieux ???
En plus la sourate de L'Unicité !
Cette sourate est un fondement de notre dogme !! Si tu n'est pas encore sur la voie d'Allah c'est surement un appel ou un rappel; Allah ou alam.
C'est pas rien, je sais pas si tu te rends compte du bonheur que cela représente de voir les paroles d'Allah en rêve !! Il faut honorer ce rêve.

- La femme : représente l'année en cours qui sera bonne ou mauvaise en fonction de l'état de la femme (vu que la femme était belle dans ton rêve), mash Allah c'est un bon signe insh Allah

Allah ou alam (Dieu est plus savant)

ps : Moi aussi, un jour j'ai vécu rêve de fou !! un rêve entre réalité et rêve!! si je le racontais ca clouré bien le bec de certaines personnes qui disent que tout les rêves sont bidons ...

Wa salam

Salam aleykum Moussa

Sur le foulard noir j'ai rien trouvé concerant le cas que tu as dit
Mais je pense que comme a dit un frere, cela doit être un rêve d'inspiration divine.

Wa Allahou a'lem

Salam Massalia,

Est ce que tu peux me dire ce que tu as lu concernant le fait (pour une femme)de voir en rêve des très beaux foulards (hijab, niquab) de couleur noire (avec des belles décorations incrustées de couleurs noires). Tout ces foulards étant en vente sur un étalage d'un magasin et la femme les regardent et les touchent comme si elle voulaient les acheter ?

Barak Allah ou fik :)

Salam Massalia,

Est ce que tu peux me dire ce que tu as lu concernant le fait (pour une femme)de voir en rêve des très beaux foulards (hijab, niquab) de couleur noire (avec des belles décorations incrustées de couleurs noires). Tout ces foulards étant en vente sur un étalage d'un magasin et la femme les regardent et les touchent comme si elle voulaient les acheter ?

Barak Allah ou fik :)

Wa aleykoum salam ma soeur. Amin wa f

J'ai regardé mais je n'ai pas vu de cas où la femme voit de beaux foulard et a envi de les achetés. Néanmoins y' a une situation où la femme porte le niqab ou le khimar, je sais pas si sa t'intéresse??

Je vous remercie à tous pour vous intéresser à mon sujet. Dans mon rêve certes la fille portait un foulard noir mais pas si luxueux que ça, il était noir d'une banalité comme on en trouve un peux partout sur nos sœurs musulmanes.
Cela dit oui je suis ouvert à tout apport en informations si cela ne dérange pas :)

Concernant mes actions, en ce moment j'avoue que j'invite souvent mes amis à manger dehors avec moi par bon coeur, je donne des sous aux SDF que je vois, et également des tickets resto par bon coeur également.

Sinon par rapport à la religion je ne suis pas quelqu'un de parfais, d'ailleurs personne ne l'est :(
Comme la majorité des jeunes les femmes sexy attirent mon attention quand je les vois dans la rue...
Au niveau de la prière je fais chaque soirs avant de dormir la Chahada (et depuis aujourd'hui je le fais le matin depuis que j'ai lu un message sur le forum comme quoi on devait la faire lorsqu'un se réveille). Sinon pas plus.

Concernant la signification du bateau: depuis quelques temps je m'ennuie, je m'interroge sur mon avenir, aucun métier ne m'intéresse et je suis en Fac histoire de faire quelque chose...

Concernant le fait d'avoir dévoilé mon rêve je doutais si c'était bien ou mal de le révéler, j'ai donc décidé de le révéler et ainsi en savoir plus, si je n'aurai pas du c'est ma faute et je le saurais la prochaine fois.

Suite à ce rêve je me sens plus important et content car si c'est une inspiration divine, ca me montre que je ne suis pas quelqu'un de corrompus mal grès que je ne prie pas encore.

A bientôt Inshallah.

Wa aleykoum salam ma soeur. Amin wa f

J'ai regardé mais je n'ai pas vu de cas où la femme voit de beaux foulard et a envi de les achetés. Néanmoins y' a une situation où la femme porte le niqab ou le khimar, je sais pas si sa t'intéresse??

Salam aleykum ma soeur :)

Merci d'avoir répondu, oui je veux bien savoir s'il te plait ?

A Moussa : qu'entends tu par inspiration divine ? a mon avis c'est un signe, un rappel voir même un avertissement au niveau de ton din

Allah ou alam Dieu Seul Sait

Wa aleykoum salam wa rahmatoulah (désolé j'ai mit du temps...)

Alors

-Voile(khimar): pour la femme, sa protection et sa parure.
-Voile(niqab) : la femme qui se couvre le visage indique la pratique religieuse, la protection et la chasteté. Retirer le voile pourrait signifier le pèlerinage annuel ou le petit pèlerinage.

C'est tout ce qui était écrit. Voila ma sœur en espérant que t'y verra un petit peu plus claire incha'a l-lah.

Wa Allaou a'lem

Je vous explique:

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt INCHALLAH.

Salam,

Ce sms est très courant, je l'ai déjà reçu plusieurs fois.
Tu as voulu la traduction d'une parole d'Allah swt, Il te l'a apportée. Soubhan Allah. Que dire de plus?

Wa aleykoum salam wa rahmatoulah (désolé j'ai mit du temps...)

Alors

-Voile(khimar): pour la femme, sa protection et sa parure.
-Voile(niqab) : la femme qui se couvre le visage indique la pratique religieuse, la protection et la chasteté. Retirer le voile pourrait signifier le pèlerinage annuel ou le petit pèlerinage.

C'est tout ce qui était écrit. Voila ma sœur en espérant que t'y verra un petit peu plus claire incha'a l-lah.

Wa Allaou a'lem

Aleykum salam wa rahmatu Allah

oui oui ca m'aide
Merciiii bcp pour la réponse

Que Dieu te gardes :)

en ce qui concerne le bateau c'est le symbole de safinat nouh vous etes entré dans l'islam et dans la bonne voie par contre la sourate koul houa allahou ahad c'est la sourat ikhlas c la foie c'est croire en dieu unique, le sufisant, il n'est pas né, il n'as pas engendré, pas de semblable. oua alahou a3lam

en ce qui concerne le bateau c le symbole safinat nouh donc vous etes entré dans la bonne voie; la sourate koul houa allah ahad c la sourate ikhlas la censirité envers dieu, quand au reste toi et la fille il vous reste à connaitre votre religion ya bcp de signe d'ignorance. oua allahou a3lam

Retour