Réveillez-vous...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geocaching
  • Date de début Date de début
Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.

La religion – commerce de morts.
Pour cette raison, c’est un objet invendable
Parmi les vivants.

en gros "le racketté" , le mec a surement ecrit ce poeme aprés un tour dans le 93 mdr

il a dis au majousse (les adorateur de feu) du moment que luis e considéré musulman, quand il lui ont dis que y a pas de vie après la mort,

si vs avez raison j'ai rien perdu j'adore Dieu mais je ne perd rien, mais si vs aurez tord au moins j'ai cru,

pr te dire que celui qui a un doute dans sa croyance pt tout dire,

et comme le dis le posteur
la certitude rend fou :D alors je me dis qu'il a raison de comprendre que le soleil tourne autour de la terre

alors que le verset qu'il ramène parle du mouvement du soleil et de la lune et qu'il leur ai aps possible de interféré et que chacun tourne dans son orbite et que la nuit et le jour pareil aucun ne peux venir sans que le précédent arrive et qu'il n y a pas d'arret entre eux

ceci est la majesté du createur

Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.

La religion – commerce de morts.
Pour cette raison, c’est un objet invendable
Parmi les vivants.

Si c'est un poème du 9 eme siecle alors à qui demande-t-il de se réveiller puisqu'il inclut toutes les religions ou a-t-il était connu des mensonges étant donné qu'il vient juste apres les 2 fameux sahih.

Al Ma'arri est un poète arabe du 9è/10è siècle qui fut très critique vis-à-vis des religions en général et de l'islam en particulier.

Ce n'est pas pour cela que l'on peut affirmer qu'il ne croyait pas en Dieu... mais, témoin de la barbarie de la religion, il rejeta que la religion puisse être d'inspiration divine. Pour lui, la religion n'est qu'une invention des hommes pour soumettre d'autres hommes et pour justifier massacres et guerres.

Au sujet du Coran, voici ce qu'il dit:

Le Livre est devenu trompettes des égarés,
Et les versets, mélodies.
Ils en ont joué, puis, dans leur infamie,
Les ont agitées comme des épées
Sur l’homme paisible qui veille
Au clair de lune.

On peut dire que l'histoire lui a donné raison...

Al Ma'arri est un poète arabe du 9è/10è siècle qui fut très critique vis-à-vis des religions en général et de l'islam en particulier.

Ce n'est pas pour cela que l'on peut affirmer qu'il ne croyait pas en Dieu... mais, témoin de la barbarie de la religion, il rejeta que la religion puisse être d'inspiration divine. Pour lui, la religion n'est qu'une invention des hommes pour soumettre d'autres hommes et pour justifier massacres et guerres.

Au clair de lune.

Ih, soit avec lui alors
nié la parole divine je ne voix pas ce qui reste de son islam :D
sauf si pr vs les mots n'ont pas de sens

Al ma'ari dont même son nom indique qu'on lui enlevé ses vêtements tellement il ne s'est pas réveillé :-D tellement ça l'a traumatisé il a jurer d'alerté tout le monde

Al ma'ari = dévêtu= déshabillé :-D

Non, c'est 3ari = عَاري

Al ma'ari est par rapport à sa ville d'origine. :rolleyes:

Au clair de lune.

Il a bien dit "devenu" et il a raison.
Car la façon de psalmodier le coran est devenu très mélodieuse et qu'ils ont pris l'islam comme prétexte pour justifier leur expansionnisme.

Retour