revenir aux études à l age de 35 ans, impossible chez nous, possible au canada ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxiii
  • Date de début Date de début
Salem

voila tout est dans le titre

est ce qu on pourra compter sur les études de nouveau au canada?
quelles sont les difficultés et les encouragements ?

au maroc ou dans n importe quel pays de tiers monde c est possible par la loi mais en pratique non car tu n auras pas le droit au regime bourse/credit de plus tu te trouveras seul qui étudie à cette age de plus tu n auras pas de boulot apres.

salut cher ami je peux te dire que meme a l'age de 35 ans ou plus tu peux continue tes etudes (watlobo al3ilm walao kana fisin) talab al3ilm mana almahdi ela alahdi tu peux travaille un part time et faire des etude comme plusieur personne et ils ont resussi dans leur vie bonne chance

salut cher ami je peux te dire que meme a l'age de 35 ans ou plus tu peux continue tes etudes (watlobo al3ilm walao kana fisin) talab al3ilm mana almahdi ela alahdi tu peux travaille un part time et faire des etude comme plusieur personne et ils ont resussi dans leur vie bonne chance

salem

quels domaines svp sont plus en demande ?

je te dirais que on a un grand besoin de people dans le domaine de la santé. et je te souhaite bonne chance pr ton retour au études inchallah tu y arrivera. Si cela peut t'encourager, une femme de 40 ans étudie avec moi ... elle trouve pas cela facile mais elle a la volonté et elle se débrouille pas mal.

quand tu sera au canada la tu peux choisir se que tu veux faire et en plus il s pluseiur branche et mitiers mais je te demande de choisire ce que tu aime faire pour ne pas perde les pedalle okje connais un amis qui a retourne au etude et il avait l'age de 42 ans et ila reussi apres 18 mois d'etude set il a eu son diplom et maint l travail avec fierté c'est bien d'avoir autant de dipom et etre polyvalant et plus d'experience, bonne chance a toi

quand tu sera au canada la tu peux choisir se que tu veux faire et en plus il s pluseiur branche et mitiers mais je te demande de choisire ce que tu aime faire pour ne pas perde les pedalle okje connais un amis qui a retourne au etude et il avait l'age de 42 ans et ila reussi apres 18 mois d'etude set il a eu son diplom et maint l travail avec fierté c'est bien d'avoir autant de dipom et etre polyvalant et plus d'experience, bonne chance a toi

salem

ce que j aime c est l enseignement des sciences ( math, physique, chimie ...)

salem

frères sur le plan pratique un couple qui décidera de refaire leurs etudes universitaires au canada, est il possible de vivre 5 ans par exemple avec le bourse/prêt ????

salem

frères sur le plan pratique un couple qui décidera de refaire leurs etudes universitaires au canada, est il possible de vivre 5 ans par exemple avec le bourse/prêt ????

La bourse/Pret est sujette a des conditions: TU DOIS ETRE INSCRIT A PLEIN TEMPS dans un programme.
Si tu comptes faire une maitrise par exemple, a plein temps tu auras 3,5 voir 4 ans pour finir.
Si tu comptes aller de l'avant et t'inscrire encore dans un autre programme, il n'est pas conseille.
Tu te trouveras HyperDiplome, sans Experience canadienne, et donc moins de chance de decrocher un job a la hauteur.
Le plus logique et d'etudier et chercher un travail a temp partiel. ca va influencer sur le montant des bourses, mais tu y gagnera a long terme.

salem

tres logique ce que t as dis mon frère mais si je vais étudier à temps partiel et travailler, le travaille sera hors ma specialité cad juste de depanage donc ça sera pas compter apres la fin des études. et la duré d étude sera bcp plus longue.

salem

tres logique ce que t as dis mon frère mais si je vais étudier à temps partiel et travailler, le travaille sera hors ma specialité cad juste de depanage donc ça sera pas compter apres la fin des études. et la duré d étude sera bcp plus longue.

Si tu etudie a temps partiel, tu n'auras pas de bourse.
Avoir une bourse si et seulement si tu es inscrit a temps PLEIN.

Retour