Revenir dans le droit Chemin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selim93
  • Date de début Date de début
Salamaleykoum,

En fait depuis quelque jours j'ai remarquer que mon "Vice" (le "sheytan" qui est en chacun de nous) commence a prendre le dessus sur moi et je tombe dans le Haram. Par exemple avant lorsque je comaitais un pêcher je le regretter vraiment(avec le cœur) mais maintenant c'est un peu comme si je m'en foutait .Alors je me demande comment l'endormir ,je sais que je peut jeuner mais il n'y a t-il aucun autre moyen ?

Et merci pour toute vos réponses


Assalamaleykoum
 
Bonjour

En effet,la foi c'est quelque chose qui s'entretient et c'est pas tous les jours facile,surtout de nos jours.
On a tendance a rester sur nos acquis qui au bout d'un moment ne suffisent plus pour nous faire avancer,ce qui fait qu'il se passe l'effet inverse,on regresse (comme l'économie en ce moment ;-)

En gros un bon remede pour la foi c'est la priere...
-Les prieres obligatoires + surérogatoires
-Multiplier les invocations
-La lecture du coran

J'espere qu'avec ca,ta foi se renforcera ;-)
 
Merci de votre réponse (qui me sont utiles ) mais avez-vous des moyen d'endormir le "Sheytan" qui est en nous ?

tu lui donne un sédatife ! ^^ non je deconne plus sérieusement je pense que les priéres et avoir de l'occupation empéche le pécher !

Quand je travail, que je joue ou que je m'informe que je fait du sport j'ai remarquer que sa m'éloigne du pécher.
 
Merci de votre réponse (qui me sont utiles ) mais avez-vous des moyen d'endormir le "Sheytan" qui est en nous ?
Pour avoir le bonheur éternel, l’être humain doit développer sa patience. Il doit s’attacher fermement au Coran et rectifier progressivement son comportement jusqu’à ce qu’il se débarrasse de sa déviance et son égarement. Il doit se rappeler constamment des fruits de l’attachement aux valeurs morales de la religion, rêver d’être un Coran qui marche sur terre, et espérer les récompenses que Dieu a promis à Ses adorateurs qui font abnégation à leurs plaisirs personnels pour Lui faire plaisir en se conformant à Sa volonté et Ses consignes.

La patience ou l’endurance
 
Merci de votre réponse (qui me sont utiles ) mais avez-vous des moyen d'endormir le "Sheytan" qui est en nous ?
assalam 3alaykoum,
on ne peut pas endormir ashshaytan arrajim, chacun de nous est accompagné par un shaytan appellé de la qarin, et ce qarin doit être combatu tout le temps il ne peut pas être endormi, mais combattu en faisant le contraire de ce qu'il demande, car il nous demande de faire le mal. et c'est un type de djihad de combattre son qarin. satan n'est pas fort, il est faible, mais ce qui fait que des gens le suivent même s'il est faible, c'est que ces gens sont plus faible que lui et c'est ca qui fait ca force, mais en se refugiant chez Allah contre satan tout le temps, que la personne est aidée tout le temps contre son ennemi.
la celebre histoire de deux qarins qui se sont rencontrés, l'un était gros l'autre était maigre, alors le maigre demande au gros pourquoi tu es comme ca ? ce dernier lui repond parce que quand la personne avec qui je suis entre à sa maison elle ne dis pas bismillah alors je passe la nuit à la maison, et quand elle mange elle ne dis pas bismillah alors je mange avec elle, et quand elle a des relations avec son epoux(se) elle ne dit pas bismillah et donc je partage cette relation avec eux.
puis le gros demande au maigre, pourquoi il est comme ca ? ce dernier lui repond parce que la personne avec qui je suis dit bismillah tout le temps donc je suis privé du manger, du boire, de l'habitat, et des relations intimes, et c'est pour ca que je suis devenu maigre et faible.
 
C'est vrai que le fait de rester sur ses acquis provoque une certaine regréssion dans la foi, c'est pour quoi il faut lire régulièrement le Coran, voire quotidiennement! Ou faire des salates surrérogatoires etc... Une astuce un peu débile mais qui motive bien, garde toujours toujours toujours en tete, lorsque tu es tenté pas cette vie terrestre, qu'elle est éphémère et ne vaut rien comparé aux bienfaits de l'au-delà, Incha'Allah que dieu nous préserve notre foi.
 
Retour
Haut