Revenir définitivement au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion footarik
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis né en France et j'ai effectué mes études en France à Montpellier.
J'ai validé 2 ans à la fac de droit et donc obtenu un Diplome études universitaires générales (DEUG). Je souhaite retourné au Maroc pour y vivre. Je voulais savoir quelles sont mes possibilités au niveau de l'emploi au Maroc avec cette formation.
Je précise que j'ai 25 ans et que je n'ai pas trouvé mon bonheur en France :).
Merci pour vos réponses

Bonjour, je suis né en France et j'ai effectué mes études en France à Montpellier.
J'ai validé 2 ans à la fac de droit et donc obtenu un Diplome études universitaires générales (DEUG). Je souhaite retourné au Maroc pour y vivre. Je voulais savoir quelles sont mes possibilités au niveau de l'emploi au Maroc avec cette formation.
Merci pour vos réponses
salam.tu dois avoir au moins une licence.je te conseille même de faire un master après. un bac +2 au Maroc est insuffisant;)

ok merci pour vos réponses, mais à 25 ans je me vois mal reprendre des études et retourner sur les bancs de la fac.
Je travaille dans un call center (centre d'appel) en France peut être je pourrais travailler dans un centre d'appel au Maroc.
Merci pour vos idées

ok merci pour vos réponses, mais à 25 ans je me vois mal reprendre des études et retourner sur les bancs de la fac.
Je travaille dans un call center (centre d'appel) en France peut être je pourrais travailler dans un centre d'appel au Maroc.
Merci pour vos idées

Si tu as assez d'expérience, pourquoi pas une poste de management dans un call center.

Ou par exemple: http://www.rekrute.com/job_details....lYXJjaF9yZXN1bHRzLnBocD9fcXM9MTMzOTMyNzc5Ng== :)

T'as qu'à aller chez McDo et valider un diplôme de management (certifié par l'état) auprès d'eux ;)

En plus tu auras des frites gratuites tous les jours ! :claque:

les vrais marocains ne trouvent pas de boulot pour eux memes et tu viens lz7am avec ta naivete de francais .
laisses les marocains et restent dans ton pays la france , ton vrai pays et arrete d insulter les marocains en venant leur raconter tes contes la .
les gens crevent la dalle et monsieur veut arriver et trouver un travail bien paye ...

tu leur vole leur pain,
en france tu as tout , et bcp reverait juste davoir les possibilite d aller a lecole et tu leur pisse sur les pompes

en france tu as tout , et bcp reverait juste davoir les possibilite d aller a lecole et tu leur pisse sur les pompes

Mouais, la France (ou l'Europe plus généralement) n'est plus ce que c'était avant... Le taux de chômage ne cesse de battre ses records. Après, je ne dis pas qu'au Maroc tout va bien.

Merci pour vos idées
Pour bosser dans un centre d'appel, faut avoir un bon français.

Toi t'es Franco-marocain, donc en plus de bien parler français, t'as aucun accent! (c'est important dans les centres d'appel où ils veulent te faire croire que c'est pas externalisé à l'étranger, mais que t'es bien à proximité du client)

J'avais appelé la hotline d'une compagnie d'assurance la dernière fois, la meuf ne comprenait rien de ce que je lui racontais. J'ai reconnu direct son accent marocain, alors je lui ai parlé marocain (za3ma "bijour ji mapil Christine de XY assurance!" C'est ça mon oeil ouais! Asmeytek R9ia oula Fatima:D)
Eh ben elle a pas du tout voulu parler marocain, elle s'entêtait à rester sur le Français et répondait complètement à côté de mes questions. Bref elle pigeait que dalle! Et j'ai pas eu l'info que j'ai voulu, j'ai laissé tomber!

Donc je pense que t'auras pas trop de mal à trouver, mais les salaires sont pas top...

PS: essaie d'avoir une expérience temporaire d'abord pour voir! Beaucoup pensent pouvoir vivre au Maroc, et en fait, quand ils essaient hors vacances, c'est pas du tout la même chose, et finissent pas fuir!

les vrais marocains ne trouvent pas de boulot pour eux memes et tu viens lz7am avec ta naivete de francais .
laisses les marocains et restent dans ton pays la france , ton vrai pays et arrete d insulter les marocains en venant leur raconter tes contes la .
les gens crevent la dalle et monsieur veut arriver et trouver un travail bien paye ...

tu leur vole leur pain,

pas gentil, pas gentil ! :claque::langue:

il y a plein de francais qui choment au Maroc.
J'en connais.
mais ils apprecient au moins le beau temps qu'il fait presque toute l'année.

Rester sans rien faire, au moins se brozer :D

Tu me fais penser à une réplique du film brice de nice marocainprtoujr. Brice assis dans un café et dis à la serveuse: Josie est ce que je peux te payer plus tard je suis en train de bronzer elle lui répond: va falloir travailler et il lui dit: C'est comment travailler je connais le mot, jai un copain qui le fait mais je sais pas comment...... :D :D

Merci pour vos réponses

Si t'as pas trouvé ton bonheur en France, tu trouveras ton malheur au Maroc car déjà niveau emploi il n y a pas grand chose et même si, à l'aide de ton français, tu arrives à décrocher un poste dans un centre d'appel le salairec'est de l'argent de poche pas plus!

Retour