Rêver de prier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hummm45
  • Date de début Date de début
Salam

J'ai fait un rêve qui me préoccupe et j'aimerais que vous m'aidiez incha'Allah. J'ai rêver que j'étais dans ma chambre où je prie d'habitude et je m'apprêtait a prier mais j'étais d'abord de dos a la qibla puis j'ai changer de direction et j'étais de façon a ce que la qibla soit a ma droite et je pense que j'ai prier ainsi ( je m'en souviens plus trop) et j'aimerais savoir si cela signifie que j'ai fait quelque chose de mal? (je sais que je ne suis pas parfait dans la pratique de l'islam mais j'essaye de bien reussir). J'ai lu le livre sur l'interpretation des rêve de Muhammad Ibn Sirin et ça disait environ que l'on adopte les règles des juifs ou des chrétiens selon la direction où l'on priait (corriger moi si j'ai tord car je ne suis pas sûr). Donc cela me tracasse et j'aimerais que l'on me dise si je dois prendre cela au sérieux, j'aimerais sincérement être dans le droit chemin.

Barak Allah oufik
 
Aleyka As Salam

Je te conseille de ne pas te preocuper de tes reves.
Personne n en connait la veritable interpretation si ce n est Dieu,la science du reve est une science tres compliquee,il serait dommageable que tu orientes tes futurs choix de vies en fonction de ce que tu auras cru comprendre du reve alors qu il s avererait que c est faux

Que Dieu te garde,bon Joumou3a Inch Allah

Wa Aleyka as Salam
 
Salam

J'ai fait un rêve qui me préoccupe et j'aimerais que vous m'aidiez incha'Allah. J'ai rêver que j'étais dans ma chambre où je prie d'habitude et je m'apprêtait a prier mais j'étais d'abord de dos a la qibla puis j'ai changer de direction et j'étais de façon a ce que la qibla soit a ma droite et je pense que j'ai prier ainsi ( je m'en souviens plus trop) et j'aimerais savoir si cela signifie que j'ai fait quelque chose de mal? (je sais que je ne suis pas parfait dans la pratique de l'islam mais j'essaye de bien reussir). J'ai lu le livre sur l'interpretation des rêve de Muhammad Ibn Sirin et ça disait environ que l'on adopte les règles des juifs ou des chrétiens selon la direction où l'on priait (corriger moi si j'ai tord car je ne suis pas sûr). Donc cela me tracasse et j'aimerais que l'on me dise si je dois prendre cela au sérieux, j'aimerais sincérement être dans le droit chemin.

Barak Allah oufik
salam aleykoum , as tu regardé sur firdaous.com? ca peut te donner plus d'info.
Fais tu tes prieres a l'heure? As tu shahad avant de dormir??
Ce sont plusieurs facteurs qui peuvent jouer, quand tu reves sur le matin ou que tu t'endor sans shahad, le cheitan peut te faire "délirer" en t'égarant dans tes reves.
 
rien n'empeche de regarder, si il a fait ces prieres a l'heure, a shahad avant de dormir... ca peut etre un reve avec une interpretation Allah ouahlem

Quelque soit l interpretation qu il verra,il ne saura pas si c est la bonne,beaucoup d interpretations des reves d Ibn Sirine sont soumises au contexte (par exemple il parle de combattre des rois etc...)
C est une science beaucoup trop inexacte,croire qu un site ou un livre suffira a nous dire la verite quant a l interpretation du reve que l on aura fait c est prendre un sacre pari.

Ps:aucun et non + lol
 
Salam aleikoum, peut-etre que ce genre de reve est due au fait que tu as peur de faire des erreurs dans tes prières ou de les manquer. Moi c'est très fréquant que je rève de faire la salat et que je la fais mal ou que j'ai oublié de mettre mon voile en la faisant, ou encore que je l'ai ratée. Une fois j'ai meme révé que j'arrivais pas à la faire, physiquement j'en étais incapable, comme bloquée, pourtant je voulais la faire. Et personnellement je crois que c'est parce que j'ai trop peur de la rater ou de mal la faire parce que je suis quelqu'un qui porte beaucoup d'importance à ca, donc voila mais je ne pense pas qu'on puisse connaitre avec certitude la signification d'un reve.
 
Retour
Haut