Salam aleykoum,
Pour commencer, je ne suis pas Musulmane je suis d'une famille Chrétienne mais depuis quelques temps je m'interesse beaucoup à l'Islam et j'aimerai me convertir dans quelques semaines in shâ Allah. Cette nuit, jai rêver que je cachais le Coran dans le sac à ma mère (qui est Chretienne) et qu'elle m'a dit qu'elle allait le lire. J'ai cherché sur internet et je ne trouve pas d'interprétation si quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil
Aleykoum salam stephaaanie,
Nos parents dans nos rêves sont le symbole de notre héritage spirituel.
Mais le père n'est pas similaire a la mère. La forme féminine représente la recherche du savoir la ou la forme masculine signifie l'acquis du savoir.
La forme féminine recherche la vérité la ou la masculinité la donne.
La mère dans le rêve représente une personne t'ayant inculquer ta spiritualité chrétienne : ça peut être ton père, ta mère, ton oncle, un ou une amie... Ça c'est toi qui doit le savoir qui est a l'origine de ton influence/éducation spirituel... Mais comme c'est la "mère" ici Ben ça signifie que cette éducation manque de certitude, la preuve, tu changes de voie...
Le sac représente notre bagage intellectuel ( toujours lier a la spiritualité), c'est a dire nos acquis, notre savoir... Ça peut être un sac personnel ( comme le sac a main de ta "mère" dans ton rêve comme ça peu être un bagage collectif ( comme celui des frères de Youssef qui se rendait auprès de lui pour "s'approvisionner").
Par contre le faîte de cacher un objet dans un sac annonce une affaire douteuse ( Youssef en dissimulant la "coupe" du roi dans le "sac" de son frère a provoquer le doute d'un vol autour de lui ) . Et vu que c'est le coran qui est l'objet dissimuler par toi même dedans, ça signifie signifie que la spiritualité émanant de ce livre sera l'objet d'un doute semer dans l'esprit de ta "mère".
Le faîte qu'elle va le lire annonce qu'elle va s'intéresser a lui ( ça ne signifie pas qu'elle y adhèrera mais y aura déjà un intérêt susciter par une recherche de réponses... Des réponses probablement en suspend pour le moment dont elle ne trouve pas de réponse.
En clair ta conversion va susciter la curiosité parmi quelqu'un dans ton entourage, personne de confession chrétienne.
Cette personne s'intéressera au coran, car doutant elle même de sa propre voie, car des questions en elle demeure sans réponse qui l'a convainc réellement.
Ps: si la recherche de la paix et du bien, ce tempérament a t'améliorer et t'éloigner au maximum de ce qui nuit aux autres a pénétrer ton cœur... si t'es convaincu que tu seras ramener a dieu, que tu crois au paradis et que la face et la satisfaction de dieu sont tes objectifs, alors tu es déjà musulmane et cela a l'instant même ou tu lis ses lignes.
Et si tu veux arriver a atteindre les plus haut sommet, le coran est la pour te guider, c'est bien d'ailleurs le coran qui est au centre de ton rêve.