Rever et penser au paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chouchou_TN
  • Date de début Date de début

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Si inchallah je rentre dans le paradis, j'irai à la recherche du messager de Dieu Suleyman.

J'aimerais qu'il m'apprenne la langue des fourmis, car Dieu nous a donné comme impératif 'Iqraa' et je pense que même dans l'aud delà on doit continuer.

Mais c'est surtout par plaisir que j'apprendrai, car j'aime apprendre.

J'étudierai aussi le chinois, car ils seront surement très nombreux (des dizaines de millards probablement).

J'essayerai aussi de retrouver ma maman, je plaquarderai des affiches partout où je vais avec une photo de moi en lui donnant rendez vous à tel lieu chaque vendredi. Peut être si je gambade quelques milliers d'année parmi tous les humains, je rencontrerai bien ma maman. Mais je n'en fais pas une fixation.
Je pense à beaucoup de choses que j'aimerais faire làs bas.

Et vous qui aimeriez vous rencontrer et faire au Paradis, si vous y êtes admis?
Pensez vous qu'il sied de penser déjà à ces choses là?

Si inchallah je rentre dans le paradis, j'irai à la recherche du messager de Dieu Suleyman.

J'aimerais qu'il m'apprenne la langue des fourmis, car Dieu nous a donné comme impératif 'Iqraa' et je pense que même dans l'aud delà on doit continuer.

J'étudierai aussi le chinois, car ils seront surement très nombreux (des dizaines de millards probablement).

J'essayerai aussi de retrouver ma maman, je plaquarderai des affiches partout où je vais avec une photo de moi en lui donnant rendez vous à tel lieu chaque vendredi. Peut être si je gambade quelques milliers d'année parmi tous les humains, je rencontrerai bien ma maman. Mais je n'en fais pas une fixation.

je sais pas si c'est possible de rencontrer qui ont veut il y a des niveaux au paradis a ce que j'ai compris..
pour apprendre le chinois ..je crois que tout le monde parlera arabe donc pas utile
et sinon qui j'aimerais voir ba la famille forcement et les amis..

je sais pas si c'est possible de rencontrer qui ont veut il y a des niveaux au paradis a ce que j'ai compris..
pour apprendre le chinois ..je crois que tout le monde parlera arabe donc pas utile

Salam alikoum

Pour l'arabe je crois que tu devrais réviser tes sources, car ça été discuter plusieurs fois

ce qui est sûr dans le paradis
قال تعالى (وَفيها ماتشْتَهِيهِ الأنْفُسُ وتَلَذُّ الأعيُنُ وَأنتم فيها خالدونَ ) . ( الزخرف / 71

et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement.
Sourate 43 : L'ornement (Azzukhruf)

et svp ne parlez pas sans preuve et source a l'appui a toute réponse
et c'est une grande humilité de dire je ne sais pas

Si j'y vais InshAllah ya rabi al ralamine fait que j'y accède moi et mes proches et tout les musulmans du monde ...

si Allah (swt) me fait cet honneur sans égal, mon objectif serai déjà de saluer :

- Notre Bien aimé et noble Prophète Muhamad alayi salat wa salam Le Sceau des Prophète pour lui témoigner ma reconnaissance et me réjouir de contempler sa beauté et sa lumière

- ainsi que tous les membres de sa famille et en premier lieu la mère des croyant Khadidja la pure (radhi Allah ranhouma) et aussi

- tout les prophètes (alyum salam)

- les femmes nobles (radhi Allah ranouma) comme Assia Mariam, Fatima, Aicha, Soumaya ...

- et ensuite si j'en ai le droit et le mérite j'aimerais voir et glorifier L'unique (El Samad), Le plus grand (El Kebir), Le plus sublime Al adhim, Le Très haut (El Ahlaa), le Magnifique, Le digne de louange, La Lumière (An noor), El Khalaq (Le créateur) et le glorifier par Ses noms les plus sublimes. et pleins d'autres choses ...

Mais le paradis ca se mérite, Qu'Allah nous guide.

Allahouma jaral'na min al muflirin 'Allah inscrit nous parmi ceux qui reussisent'
Allahouma affatah na boueb el firdaous 'Allah ouvre nous leEs portes du Firdaous'
AMine

Allah oukbar wa salat wa salam ala habibana al mustapha Saidina rassoula Allah salla Allah ralayi wa salam :)

Salam alikoum

Pour l'arabe je crois que tu devrais réviser tes sources, car ça été discuter plusieurs fois

et svp ne parlez pas sans preuve et source a l'appui a toute réponse
et c'est une grande humilité de dire je ne sais pas

relis moi jai mis "je CROIS que les gens parle arabe" c'est pas une affirmation
si t'arrive pas a faire la difference c pas ma faute

Vous pouvez imaginer autant de fois que vous désirez... Le Paradis est simplement inconcevable.

Le Prophète a dit: "Au Paradis, il y a des choses qu'aucun oeil n'a jamais vues, qu'aucune oreille n'a jamais entendues, et qu'aucun esprit humain n'a jamais imaginées."
(Rapporté dans Sahih Mouslim, #2825, et Mosnad Ahmad, #8609)

j y ai deja pense
ce que j aimerai c est rencontre L UNIQUE sans voile ni toile
et je pense inchallah
continue a prie.....

cheikh Al Albani explique qu'il n'y a aucune preuve authentique qui nous montre quelle est la langue des habitants du paradis. Il ajoute qu'il faut se taire à ce sujet , d'en remettre la science à Allah et de s'occuper à faire des oeuvres qui nous seront profitables dans l'au delà.

Et avant lui, cheikh Al Islam Ibn Taymia fut questionné:
En quelle langue parlera t-on aux gens le jour de la resurrection, Allah leur parlera t-Il en arabe et est-il vrai que le langue des habitants de l'Enfer sera le perse et que celle des habitants du Paradis sera l'arabe?
Il a répondu (en résumé) que nous n'en avons aucune science ni pour la langue des habitants de l'Enfer ni pour celle des habitants du Paradis (Majmou' fatawa 4/299) ?

déjà pourquoi on ne serait plutôt télépathes ? pourquoi s'encombrer de sons fabriqués par un souffle sur les cordes vocales ? aura t on un souffle d'ailleurs puisqu'on n'aura plus besoin de respirer ?

Herf...la liste est trop longue, inch'Allah que l'on y soit par la grâce de Dieu.

relis moi jai mis "je CROIS que les gens parle arabe" c'est pas une affirmation
si t'arrive pas a faire la difference c pas ma faute

désolé si je me suis mal exprimer, mais on ne peux pas croire dasn ce genre de chose, soit on connais et on met les source a l'appui ou bien on dis je ne sais pas

bref en tout cas je voulais juste attirer ton attention a ces 2 points et me rappeler moi meme

et encore désolé pr mon expréssion :D

Moi j'aimerais revoir les êtres chers de cette vie, ma famille en particulier.

J'aimerais aussi si Dieu nous le permet, configurer le milieu où l'on vit là bas comme on le souhaite. J'aimerais si c possible maîtriser l'espace et le temps, genre téléportation ou mettre pause dans le temps etc s'il existe encore l'espace et le temps là bas..
J'aimerai discuter avec pleins de grands savants de ce monde dans un endroit calme autour de boissons fraîches et des fastes du paradis. J'aimerais pouvoir créer des choses, innover avec des capacités nouvelles, supérieures à celles de ce monde.
J'aimerai voir les gens qui ont souffert dans cette vie en train de profiter comme ils le méritent de leur nouvelle vie.
J'aimerais voir les prophètes et parler avec Allah s'Il le souhaite pour comprendre ce que je n'ai pas compris ici-bàs.

Ce serait vraiment superbe mais il y a encore du chemin pour mériter ca.

de kadour47,
Si Dieu me fait introduire au paradis, in challah, j'aimerais rendre visite à notre bien aimé le
prophète Mohamed ( SALA ALLAH ALAIHI WA SALAM ) ,discuter avec lui et lui rendre hommage.
j'aimerais rencontrer des oulemas qui nous ont éclairé par leurs écrits
j'aimerais voir le vendredi la face adorable ,resplendissante de Dieu, le Grand ,l'Unique,
le Miséricordieux, le dispensateur de biens, le Sage,le Puissant.
Que Dieu accorde le paradis à tous les musulmans sincères , leur pardonne leus péchés et les absout de tous les maux (légers qu'ils ont faits).
Oh Allah , accorde moi le paradis , le ferdous le plus haut, car je crois sincèrement en Toi , je crois en tes prophètes, en tes Livres, au destin que Tu m'as fixé,au jugement dernier, au paradis et à l'enfer.
Allah est Grand

de kadour47,
Si Dieu me fait introduire au paradis, in challah, j'aimerais rendre visite à notre bien aimé le
prophète Mohamed ( SALA ALLAH ALAIHI WA SALAM ) ,discuter avec lui et lui rendre hommage.
j'aimerais rencontrer des oulemas qui nous ont éclairé par leurs écrits
j'aimerais voir le vendredi la face adorable ,resplendissante de Dieu, le Grand ,l'Unique,
le Miséricordieux, le dispensateur de biens, le Sage,le Puissant.
Que Dieu accorde le paradis à tous les musulmans sincères , leur pardonne leus péchés et les absout de tous les maux (légers qu'ils ont faits).
Oh Allah , accorde moi le paradis , le ferdous le plus haut, car je crois sincèrement en Toi , je crois en tes prophètes, en tes Livres, au destin que Tu m'as fixé,au jugement dernier, au paradis et à l'enfer.
Allah est Grand
amin
ya rabi ralamin

Retour