Rêver que son âme monte...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sakina2023
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai fait un drôle de rêve hier soir, disons que j'avais l'impression d'être consciente dans mon rêve mais quand ça c'est terminé je me suis rendu compte que je dormais bien.

J'ai eu la sensation de voir mon âme montée, elle montait sans s'arrêter et je récitals la chahada car j'avais peur qu'elle ne redescend pas....en fait c'est comme la sensation d'être assis ou allongé et qu'une partie de vous est en ascension mais que votre corps ne bouge pas...

Je vous assure n'avoir rien pris d'illicite ..
J'étais avant que ça m'arrive en colère contre mon grand qui commence a changé de comportement (adolescent,) et ça me use intérieurement...je n'arrive plus à relativiser son comportement même si autour de moi on me dit de penser à moi mais voilà le voir toujours en opposition me fatigue.

J'ai lu sur internet que cela signifie qu'il n'y a aucun sens de sacrifier sa vie pour des choses sans valeur, prioriser ses idées ou revoir ses priorités ..bref des réponses qui peuvent se mettre partout ..

Je devrais chercher en moi la signification de ce rêve, il m'a vraiment secoué ...

Avant de voir mon âme montee..j'ai vu mon père (Allah a rahmou) venir sortir de chez moi avec ma petite dernière pour la promener qui n'a jamais vu de sa vie...puis j'ai fait cet étrange rêve...

Oui on m'a dit que se voir chuter c'est pas une bonne chose...

Mais vraiment je ne sais pas si c'est lié à mon stress actuel avec mon grand, mais une chose est sûr je me sens fatiguée...

Je fais beaucoup de rêve symbolique mais celui ci m'a secoué ...

Allahu a'lam

il s'agit peut être d'un retour à une nouvelle vie , du moins une volonté profonde empreinte de spiritualité

les rêves quand ils sont véridique sont avant tout un langage symbolique.

ton stress et tes inquiétudes rapport à ton enfant ont sans doute aussi une influence .

Dernière édition:
ce serait pas en lien avec les échanges sur le fil de discussion dans hdc (le fil où une jeune femme évoquait la mort de son père) ? à un moment donné il a été évoqué la question d'un délai avant que l'âme ne monte au ciel...
des fois, mon cerveau remasterise des infos que j'ai pu lire, entendre dans la journée...une nuit comme ça j'ai rêvé que je me retrouvais dans une maison en Algérie et sur tous les murs y avait de la faience type celle d'El Moradia avec des couleurs très très vives style le rose des taxis de Kalaat Mgouna au Maroc....

sinon, courage avec ton ado ... c'est un passage obligé.

Salam,

J'ai fait un drôle de rêve hier soir, disons que j'avais l'impression d'être consciente dans mon rêve mais quand ça c'est terminé je me suis rendu compte que je dormais bien.

J'ai eu la sensation de voir mon âme montée, elle montait sans s'arrêter et je récitals la chahada car j'avais peur qu'elle ne redescend pas....en fait c'est comme la sensation d'être assis ou allongé et qu'une partie de vous est en ascension mais que votre corps ne bouge pas...

Je vous assure n'avoir rien pris d'illicite ..
J'étais avant que ça m'arrive en colère contre mon grand qui commence a changé de comportement (adolescent,) et ça me use intérieurement...je n'arrive plus à relativiser son comportement même si autour de moi on me dit de penser à moi mais voilà le voir toujours en opposition me fatigue.

J'ai lu sur internet que cela signifie qu'il n'y a aucun sens de sacrifier sa vie pour des choses sans valeur, prioriser ses idées ou revoir ses priorités ..bref des réponses qui peuvent se mettre partout ..

Je devrais chercher en moi la signification de ce rêve, il m'a vraiment secoué ...
Bonjour.
tu es sûr que c'est l'âme, parce qu'il y a aussi l'esprit

tu es juste tourmenté comme beaucoup de musulmans et musulmanes qui posent des questions avec angoisse

pense à autre chose, profite de la vie, les mauvais rêve se nomme en réalité des cauchemars

le rêve n'est en réalité que des choses que tu as déjà appris. il est capable de te faire volé sur un cerf-volant par exemple.

Bonjour.
tu es sûr que c'est l'âme, parce qu'il y a aussi l'esprit

tu es juste tourmenté comme beaucoup de musulmans et musulmanes qui posent des questions avec angoisse

pense à autre chose, profite de la vie, les mauvais rêve se nomme en réalité des cauchemars

le rêve n'est en réalité que des choses que tu as déjà appris. il est capable de te faire volé sur un cerf-volant par exemple.

Je ne saurais te dire en tous les cas c'est quelque chose qui s'est enlevée de moi et qui montait et moi je le sentais monter et ça ne s'arrêtait pas ...je faisais la chahada et pas de suite mais ça c'est arrêté et j'ai ouvert les yeux...
Enfin ...surement j'étais très tourmentée c'est certain ..

Retour