Reves apres salat istikhara

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coupable
  • Date de début Date de début

Coupable

Des(integres)
Bon voila je vai vous expliquer un reve que j'ai eu hier soir et j'aimerais avoir votre avis
donc en gros je suis en instance de divorce et hier soir apres avoir prie le fjar et le sboh je fais deux rakka pour salat istikhara en demandant a dieu que si avec ma femme ya moyen d'arranger les choses tant mieux si ca n'est pas le cas qu'on termine notre divorce et que incha allah qu'ils me mettent quelq'un de bien sur ma route>mon ame soeur,apres ca je vai dormir><le lendemain en me reveillant j'ai reve d'une fille que je connaissais quand j'etais jeune>mais le contexte a fait qu'on ne s'est pas mis ensemble je me suis apprioche d'elle et je lui ai donne un baiser a ce moment la elle m'a dit " c'est pas comme ca qu'on fait ".
et puis je me suis retiré et le reve s'est termine>>
 
C'est pas comme sa qu'on fait ? Je comprend qu'elle veut dire que pour pouvoir l'embrasser il faut vous marier :D.

Ok je sors >>[]<<

P.s : Qu'Allah t'aide a trouve une réponse plus exacte que la mienne .
 
C'est pas comme sa qu'on fait ? Je comprend qu'elle veut dire que pour pouvoir l'embrasser il faut vous marier :D.

Ok je sors >>[]<<

P.s : Qu'Allah t'aide a trouve une réponse plus exacte que la mienne .

oui tu as raison c'est la premiere explication qui m'estvenue a l'esprit car dans le reve c le sentiment que j'ai eu >elle etait posée respectueuse et apres j'ai vu dans son visage qu'elle etait choquée
 
Bon voila je vai vous expliquer un reve que j'ai eu hier soir et j'aimerais avoir votre avis
donc en gros je suis en instance de divorce et hier soir apres avoir prie le fjar et le sboh je fais deux rakka pour salat istikhara en demandant a dieu que si avec ma femme ya moyen d'arranger les choses tant mieux si ca n'est pas le cas qu'on termine notre divorce et que incha allah qu'ils me mettent quelq'un de bien sur ma route>mon ame soeur,apres ca je vai dormir><le lendemain en me reveillant j'ai reve d'une fille que je connaissais quand j'etais jeune>mais le contexte a fait qu'on ne s'est pas mis ensemble je me suis apprioche d'elle et je lui ai donne un baiser a ce moment la elle m'a dit " c'est pas comme ca qu'on fait ".
et puis je me suis retiré et le reve s'est termine>>

Salam alikoum,

En faîte pour savoir si un rêve est véridique , dit toi que si il comporte une chose contraire à l'Islam il faut le prendre avec recul !

Deja pour le rêve , tu a revr que tu avais donner un baiser a la fille, hors le faite de donner un baiser a une personne du sexe opposé est interdit en Islam si tu n'est pas marier avec elle, d'autant plus que cela s'agrave car tu es déjà marié .

D'autant plus que un hadith nous dit que Satan courrone les chayatinne qui ont reussi a faire divorcer un couple !

N'oublie pas que tu doit faire en sorte de proteger ton couple, même si c'est dur , met le frein a main et empêche ce divorce

Inchaallah tu trouveras une solution
 
Salam alikoum,

En faîte pour savoir si un rêve est véridique , dit toi que si il comporte une chose contraire à l'Islam il faut le prendre avec recul !

Deja pour le rêve , tu a revr que tu avais donner un baiser a la fille, hors le faite de donner un baiser a une personne du sexe opposé est interdit en Islam .

D'autant plus que un hadith nous dit que Satan courrone les chayatinne qui ont reussi a faire divorcer un couple !

N'oublie pas que tu doit faire en sorte de proteger ton couple, même si c'est dur , met le frein a main et empêche ce divorce

Inchaallah tu trouveras une solution

oui je sais qu'il faut que je sauve mon couple>c'etait justement par rapport a ca que je demandais l'aide de dieu car je vai pas rentrer dans les details j'ai essaye plusieurs choses pour sauver le couple>discuter ,savoir ce qui ne va pas,organiser un voyage pour renouer les liens >aller chez un imam ,faire ds rokias mais rien n'a change donc je me suis dit on va fiare la salat demander l'aide de dieu.
 
Tous les rêves n'ont pas forcément un sens... c'était peut-etre un rêve qui n'a rien à voir avec la religion mais qui avoir avec tes envies... embrasser une fille est contraire à la religion... si vous n'êtes pas mariés bien sûr.... Et il ne faut surtout pas se baser sur un rêve pour faire un choix important dans sa vie... ! Lorsque on a envie de quelque chose on voit souvent des signes partout... ! tandis que d'autres voient que des canard (dédicasse à Gad :D)
 
oui je sais qu'il faut que je sauve mon couple>c'etait justement par rapport a ca que je demandais l'aide de dieu car je vai pas rentrer dans les details j'ai essaye plusieurs choses pour sauver le couple>discuter ,savoir ce qui ne va pas,organiser un voyage pour renouer les liens >aller chez un imam ,faire ds rokias mais rien n'a change donc je me suis dit on va fiare la salat demander l'aide de dieu.

Tu sais je dit une phrase, qu'ALLAH me pardonne si je me trompe , mais je te la dit :

Le secours d'ALLAH viens quand on s'y attend le moins, avec vertu, sagesse et discernement l'homme peut d'ecrocher la lune et le soleil
 
Mais vous ne comprenez pas ? Oui le baiser est contraire a l'islame mais elle lui a dit qu'il ne devait pas le faire ainsi . Donc elle sait que ces illicite, sa veut dire qu'il faut qu'il fasse autre chose pour qu'il puisse faire un baiser licite :D (mon point de vue) Parle avec cette personne si tu fais le divorce car on peut ne pas tomber sur la bonne femme du premier coup ;)
 
Mais vous ne comprenez pas ? Oui le baiser est contraire a l'islame mais elle lui a dit qu'il ne devait pas le faire ainsi . Donc elle sait que ces illicite, sa veut dire qu'il faut qu'il fasse autre chose pour qu'il puisse faire un baiser licite :D (mon point de vue) Parle avec cette personne si tu fais le divorce car on peut ne pas tomber sur la bonne femme du premier coup ;)

Il aurais étais plus sage que voulant lui donner un baiser, elle lui fasse immediatemant signe que non


Hors là il lui a donner un baiser !
 
Mais vous ne comprenez pas ? Oui le baiser est contraire a l'islame mais elle lui a dit qu'il ne devait pas le faire ainsi . Donc elle sait que ces illicite, sa veut dire qu'il faut qu'il fasse autre chose pour qu'il puisse faire un baiser licite :D (mon point de vue) Parle avec cette personne si tu fais le divorce car on peut ne pas tomber sur la bonne femme du premier coup ;)

Oui mais comme toute chose n'est pas facile>cette personne ne correspondt pas a la personne que je recherche pour me marier ><on sait tres bien que pour se marier il y a differentes choses a respecter et certains criteres au niveau caracteres ,religion,meme projet de vie etc>mais ce sont justement ces raisons qui au debut m'ont pousse a ne pas envisager un futur avec elle.
 
Salam,
le rêve après salat al istikhara ne veut rien dire
je te conseille oua llahou aalam de continuer à faire cette salat et de faire et d'essayer de sauver ton couple si malgré ça vous divorcez c'est que c mieux pour vous deux
que dieu t'aide inchallah à trouver une solution mais on dit que il ne faut pas attendre un rêve et il ne faut pas se fier aux rêves il faut laisser les choses entre les mains de dieu et dieu seul sait
salam
 
et si sa voulait dire autre chose ? peux être que c'est une sorte de métaphore peux t'être tu fait quelque chose a ta femme et que c'est pas comme sa qu'il faut le faire comme a dit la fille de ton rêve
 
Salam,
le rêve après salat al istikhara ne veut rien dire
je te conseille oua llahou aalam de continuer à faire cette salat et de faire et d'essayer de sauver ton couple si malgré ça vous divorcez c'est que c mieux pour vous deux
que dieu t'aide inchallah à trouver une solution mais on dit que il ne faut pas attendre un rêve et il ne faut pas se fier aux rêves il faut laisser les choses entre les mains de dieu et dieu seul sait
salam
c'est pas le reve qui prime là on fait salat al istikhara et on continue on attend pas et si cette chose est bien on y arrive sinon on trouvera des obstacles celà veut dire que la chose n'est pas benefique pour nous car on l'a demandé au tres haut au tout puissant azza wa jal
 
Salam aleykoum wr wb.

La réponse à une salat istikhara ne se voit pas forcément sous forme d'un rêve ou d'un signe, mais c'est une sensation dans le coeur et un apaisement.

Salam aleykoum.
 
Bon voila je vai vous expliquer un reve que j'ai eu hier soir et j'aimerais avoir votre avis
donc en gros je suis en instance de divorce et hier soir apres avoir prie le fjar et le sboh je fais deux rakka pour salat istikhara en demandant a dieu que si avec ma femme ya moyen d'arranger les choses tant mieux si ca n'est pas le cas qu'on termine notre divorce et que incha allah qu'ils me mettent quelq'un de bien sur ma route>mon ame soeur,apres ca je vai dormir><le lendemain en me reveillant j'ai reve d'une fille que je connaissais quand j'etais jeune>mais le contexte a fait qu'on ne s'est pas mis ensemble je me suis apprioche d'elle et je lui ai donne un baiser a ce moment la elle m'a dit " c'est pas comme ca qu'on fait ".
et puis je me suis retiré et le reve s'est termine>>

Salam,

Tien ! il m'est arrivé la même chose (quand j'été plus jeune), sauf que je ne suis pas marié.
 
Retour
Haut