Rêves et cauchemars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Les sentiments et sensations que vous ressentez pendant un rêve et SURTOUT un cauchemar, sont-ils semblables et comparables aux sentiments que l'on connait dans la vie normale?
moi je pense non et qu'ils appartiennents à une autre dimension émotionnelle.

Pendant un cauchemar par ex, les sentiments peuvent être très forts et extrêmment terrifiants, déplaisants.. en un mot : infernaux !

Et pour vous?

J'ai des nuits très animées (je suis somnambule en plus!). Je me rappelle de mes rêves et cauchemars chaque fois.
Contrairement à ce que tu dis, mes rêves sont très réalistes et les sensations et sentiments ont l'air tellement réels qu'il m'arrive souvent de confondre le rêve et la réalité:
Je fais un rêve et quelque jours plus tard je crois que c'était un évènement réel.

Hier par exemple j'ai rêvé d'une randonnée à velo. Chose qu'on fait souvent. Les choses étaient très réelles, tout, les discussions, les personnes... Sauf que je me suis réveillée au moment je glissais et que je tombais d'une falaise :D

Je me rappel qu'a chaque fois que je fais des cauchemards et que j'essaie de m'enfuir ou de crié mes jambes devienent très lourdes et ma voix meut dans ma gorge

Je ne dis pas qu'ils semblent irréels; c'est peut-être même le contraire !

J'ai crée ce post hier soir en me réveillant brusquement d'un cauchemar ( qui avait l'air très vrai d'ailleurs ). Il était teinté d'une charge émotionnelle très négative et l'aperception qui lui était lié était atrocement pénible.
Du coup, je pense que les 'sentiments oniriques' n'existent que dans les rêves car ils émanent de phénomènes surnaturels ne pouvant exister dans la réalité ... une éspèce de monde parallèle ... raison pour laquelle j'ai évoqué la notion d'une "autre" dimension émotionnelle ...

:rolleyes:

J'ai des nuits très animées (je suis somnambule en plus!). Je me rappelle de mes rêves et cauchemars chaque fois.
Contrairement à ce que tu dis, mes rêves sont très réalistes et les sensations et sentiments ont l'air tellement réels qu'il m'arrive souvent de confondre le rêve et la réalité:
Je fais un rêve et quelque jours plus tard je crois que c'était un évènement réel.

Hier par exemple j'ai rêvé d'une randonnée à velo. Chose qu'on fait souvent. Les choses étaient très réelles, tout, les discussions, les personnes... Sauf que je me suis réveillée au moment je glissais et que je tombais d'une falaise :D

Il y a pas longtemps (3-4 ans je crois) des scientifiques ont prouvé que c'était l'âme qui sortait du corps. :k:

ah bon ?

parce que les scientifiques savent déjà ce que c'est que l'âme ??? :eek: l'ont-ils déjà défini ?par quoi et comment ?
A ma connaissance, on a souvent parlé de niveaux de conscience ... mais pas d'âme ...encore moins, que celle-ci "sort" du corps.. ça me parait invraisemblable ...

ah bon ?

parce que les scientifiques savent déjà ce que c'est que l'âme ??? :eek: l'ont-ils déjà défini ?par quoi et comment ?
A ma connaissance, on a souvent parlé de niveaux de conscience ... mais pas d'âme ...encore moins, que celle-ci "sort" du corps.. ça me parait invraisemblable ...

Si je me rappelle bien c'était des scientifiques allemands. C'était passé au journal.

C'est-à-dire?

Peux-tu nous expliquer ?

.

Béé comme y en a qui raffolent apparemment les jeux d’adulte … let’s rock … on va mettre un cran au dessus … on va tous vivre un magnifique cauchemar pour voir qui serait capable d’en sortir ;)

ps : prouver le contraire pour tanja .... c'est là qu'on va se reconnaitre .... j'en connais qui vont rennoncer à leur virilité improvisée :D

.

Béé comme y en a qui raffolent apparemment les jeux d’adulte … let’s rock … on va mettre un cran au dessus … on va tous vivre un magnifique cauchemar pour voir qui serait capable d’en sortir

ps : prouver le contraire pour tanja .... c'est là qu'on va se reconnaitre .... j'en connais qui vont rennoncer à leur virilité improvisée :D

J'ai bien peur qu'on soit déjà dans le HS :D

ah wiliiiiiiii T serieuz?

Genre comme si t'allé mourir !!! :eek:

Le rêve de chute est un rêve typique qui appartient au collectif onirique. Tout le monde a du le faire au moins une fois, au cours de leur existence (sauf cas particulier). L'interprétation est physiologique ( neurologique ) mais également psychologique et psychanalytique.

Les sentiments et sensations que vous ressentez pendant un rêve et SURTOUT un cauchemar, sont-ils semblables et comparables aux sentiments que l'on connait dans la vie normale?

Pendant un cauchemar par ex, les sentiments peuvent être très forts et extrêmment terrifiants, déplaisants.. en un mot : infernaux !

Et pour vous?

Oui c'est sûr que dans les cauchemars les sentiments que l'on éprouve sont terrifiants surtout quand dans ton rêve tu cours au ralentis alors que tu veux échapper à quelque chose, où bien tu tombe de très haut et là tu atterris dans ton lit le cœur qui bat à 100 à l'heure.

Contrairement à ce que tu dis, mes rêves sont très réalistes et les sensations et sentiments ont l'air tellement réels qu'il m'arrive souvent de confondre le rêve et la réalité:Je fais un rêve et quelque jours plus tard je crois que c'était un évènement réel.

Ça ressemble au syndrome temporel :D

Et pour vous?

Je n'oublierai amais le reve ou je mangeais le tajine de kharchouf de ma mere :(

Et pour vous?

les sentiments sont exacerbés pendant le sommeil je pense, que ce soit des cauchemards ou simplement des reves.
C'est l'inconscient qui prend la relève, et celui ci cache bcp de chose qu'il dévoile pendant le sommeil.

je reve ou cochemarde et je m'en souvien pratiquement tout le tps ....

je me demande ce que cela veut dire ....

cette nuit je revai que j'etait dans un avion il allai s'ecraser moi et mon amoureux on c'est tenu la main (je precise par se que je voi nos deux mains s'assembler comme si qu'on voulai se proteger l'un et l'autre et j'avai le sentiment que j'allai mourir alors autant mourrir en tenen la main de mon amour )
et j'ai reciter le coran a haute voix

l'avion ne c'est pas ecraser moi et mon amoureu on a survecu .... pas sur concernant les autre passager ....

Retour