Rêves qui me perturbent !

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Salam wa3likoum

Je sais pas si ça vous arrive ! mais en ce moment je fais des rêves qui me perturbe !! celui de cette nuit a été le plus marquant ! je me suis réveillé toute tremblante ! :(

Le premier rêve :

Je me suis vu avec ma maman faire le pélèrinage à la Mecque !! nous étions trés belle en blanc ! on tourner autour de la Kaaba !

Le second rêve :

Je me suis vu encore avec ma maman faire le pélerinage à la Mecque comme la première fois ! sauf que là ! ma maman a un moment me dit "chedini a benti, rada nté7" ! donc jé pris son bras je lé mis sur mon épaule et ont a continuer à tourner !

Le troisième rêve (celui de cette nuit)

Je me suis vu morte, dans un linceul blanc, dans un cercueil, on ne voyait que mon visage et je souriais, ma maman je la voyé pleuré et ma prise dans ses bras ! et je voyais mon fils (l'ainé) à coté d'elle qui me regardé en pleurant, mon fils le petit (jouer) courait autour du cercueil !!


Voilà ! je me suis réveillé toute tremblante ! et je le suis encore ! depuis ce matin ! :(

Allah i7eder salama
 
D'abord sache que la mort n'est pas forcément signe d'un mauvais présage. Elle est parfois le signe d'une période qui s'achève.

Peut-être la mort de l'ancienne Marouaneka et la naissance d'une nouvelle ;)

Pour le pélerinage, j'y verrais plutôt quelque chose de positif.
 
Salam wa3likoum

Je sais pas si ça vous arrive ! mais en ce moment je fais des rêves qui me perturbe !! celui de cette nuit a été le plus marquant ! je me suis réveillé toute tremblante ! :(

Le premier rêve :

Je me suis vu avec ma maman faire le pélèrinage à la Mecque !! nous étions trés belle en blanc ! on tourner autour de la Kaaba !

Le second rêve :

Je me suis vu encore avec ma maman faire le pélerinage à la Mecque comme la première fois ! sauf que là ! ma maman a un moment me dit "chedini a benti, rada nté7" ! donc jé pris son bras je lé mis sur mon épaule et ont a continuer à tourner !

Le troisième rêve (celui de cette nuit)

Je me suis vu morte, dans un linceul blanc, dans un cercueil, on ne voyait que mon visage et je souriais, ma maman je la voyé pleuré et ma prise dans ses bras ! et je voyais mon fils (l'ainé) à coté d'elle qui me regardé en pleurant, mon fils le petit (jouer) courait autour du cercueil !!


Voilà ! je me suis réveillé toute tremblante ! et je le suis encore ! depuis ce matin ! :(

Allah i7eder salama

oulaa dur dur ton reveil j'imagine !
ta mere a fait son pelerinage ?
ya quelqu'un de malade dans ta famille ?

kheir inchallah !
 
Se découvrir mort dans son cercueil est toujours alarmant pour le rêveur. La peur domine au réveil. Pourtant il s'agit d'images symboliques qui invitent á la transformation intérieure, á l'évolution, á la métamorphose.
Rêve très positif, en somme !
Rêver de sa propre mort est donc bon signe. Une partie du rêveur est en train d'évoluer, son Moi devient moins exigeant au profit du Soi, une page de sa vie va se tourner, une nouvelle étape commence (des activités passées sont terminées, des sentiments anciens éteints, des comportements renouvelés, etc.).
La collaboratrice de Jung, Marie-Louise von Franz, a observé de multiples rêves de mort et peut affirmer : " L'inconscient ne conçoit pas la mort comme la fin de tout. Pour lui, la mort n'est qu'une étape dans la progression individuelle. "
 
Salam,

A mon avis tu dois désirer ardemment faire le hajj, toi et ta mère.

L'Ihram du pélerin symbolise le linceul.

Allahou A3lam

Oui j'y pense beaucoup ! j'aimerais y aller avec ma mère et mon ptit frère incha allah !

(ila 8dani lah :rouge: )

D'abord sache que la mort n'est pas forcément signe d'un mauvais présage. Elle est parfois le signe d'une période qui s'achève.

Peut-être la mort de l'ancienne Marouaneka et la naissance d'une nouvelle

Pour le pélerinage, j'y verrais plutôt quelque chose de positif.

j'en sais strictement rien ! :eek:
 
oulaa dur dur ton reveil j'imagine !
ta mere a fait son pelerinage ?
ya quelqu'un de malade dans ta famille ?

kheir inchallah !

en sueur et toute tremblante quand jme suis levé ! :-(

Ma mère n'a jamais fait le pélerinage ! et aimerais le faire aussi !

personne de malade dans ma famille el hamdoulillah (du moins à ma connaissançe) ;)

Se découvrir mort dans son cercueil est toujours alarmant pour le rêveur. La peur domine au réveil. Pourtant il s'agit d'images symboliques qui invitent á la transformation intérieure, á l'évolution, á la métamorphose. Rêve très positif, en somme !
Rêver de sa propre mort est donc bon signe. Une partie du rêveur est en train d'évoluer, son Moi devient moins exigeant au profit du Soi, une page de sa vie va se tourner, une nouvelle étape commence (des activités passées sont terminées, des sentiments anciens éteints, des comportements renouvelés, etc.). La collaboratrice de Jung, Marie-Louise von Franz, a observé de multiples rêves de mort et peut affirmer : " L'inconscient ne conçoit pas la mort comme la fin de tout. Pour lui, la mort n'est qu'une étape dans la progression individuelle. "


Les phrases en gras ! rejoignent ce que frisquette a dit ! :rouge:
 
Oui j'y pense beaucoup ! j'aimerais y aller avec ma mère et mon ptit frère incha allah !
(ila 8dani lah : rouge: )
j'en sais strictement rien ! : eek:

j ai toujours lu et entendu que la mort etait symbole de nouveaute, que les larmes en reve etaient la premonition d un bonheur...
et le pelerinage un mariage.

un mariage incha alah avec un homme bien. c est tout le mal que je te souhaite.;)
 
j ai toujours lu et entendu que la mort etait symbole de nouveaute, que les larmes en reve etaient la premonition d un bonheur...
et le pelerinage un mariage.

un mariage incha alah avec un homme bien. c est tout le mal que je te souhaite

Jcrois kia un problème là :eek:

j'arrive chez toi en mp :eek:
 
Salam wa3likoum

Je sais pas si ça vous arrive ! mais en ce moment je fais des rêves qui me perturbe !! celui de cette nuit a été le plus marquant ! je me suis réveillé toute tremblante ! :(

Le premier rêve :

Je me suis vu avec ma maman faire le pélèrinage à la Mecque !! nous étions trés belle en blanc ! on tourner autour de la Kaaba !

Le second rêve :

Je me suis vu encore avec ma maman faire le pélerinage à la Mecque comme la première fois ! sauf que là ! ma maman a un moment me dit "chedini a benti, rada nté7" ! donc jé pris son bras je lé mis sur mon épaule et ont a continuer à tourner !

Le troisième rêve (celui de cette nuit)

Je me suis vu morte, dans un linceul blanc, dans un cercueil, on ne voyait que mon visage et je souriais, ma maman je la voyé pleuré et ma prise dans ses bras ! et je voyais mon fils (l'ainé) à coté d'elle qui me regardé en pleurant, mon fils le petit (jouer) courait autour du cercueil !!


Voilà ! je me suis réveillé toute tremblante ! et je le suis encore ! depuis ce matin ! :(

Allah i7eder salama

le rêve n'est qu'un simple extrait du vécu ou de l'imaginaire qui reste enregistré ds le subconscient... une fois endormie profondement, tu le revis ...
concernant les rêves que tu as cités, tu dois certainement avoir vécu ds ton entourage le retour de pèlerins de la Mecque ou vu un documentaire à la télé sur le pèlerinage ou encore penser au sujet qd tu étais en état d'éveil...
donc, crois en Dieu, tu ne mourras qu'à un moment déjà prescrit ...
sois donc sans crainte et cède-toi à ta destinée.
donc, sois sans crainte...
 
le rêve n'est qu'un simple extrait du vécu ou de l'imaginaire qui reste enregistré ds le subconscient... une fois endormie profondement, tu le revis ...
concernant les rêves que tu as cités, tu dois certainement avoir vécu ds ton entourage le retour de pèlerins de la Mecque ou vu un documentaire à la télé sur le pèlerinage ou encore penser au sujet qd tu étais en état d'éveil...
donc, crois en Dieu, tu ne mourras qu'à un moment déjà prescrit ...
sois donc sans crainte et cède-toi à ta destinée.
donc, sois sans crainte...

je pense que tu confonds reminescence et reve.

en ce qui concerne les reves, je crois personnellement que bcp de choses sont plus accessibles quand on baisse certaines barrieres, quand on est en etat de reception et plus pris d assaut par les activites, pensees, problemes du quotidien.
il m est arrive de rever de plusieurs choses qui sont arrivees les jours qui suivent. j y crois fermement.

mais bon chacun croit ce qu il veut.
 
le rêve n'est qu'un simple extrait du vécu ou de l'imaginaire qui reste enregistré ds le subconscient... une fois endormie profondement, tu le revis ...
concernant les rêves que tu as cités, tu dois certainement avoir vécu ds ton entourage le retour de pèlerins de la Mecque ou vu un documentaire à la télé sur le pèlerinage ou encore penser au sujet qd tu étais en état d'éveil...
donc, crois en Dieu, tu ne mourras qu'à un moment déjà prescrit ...
sois donc sans crainte et cède-toi à ta destinée.
donc, sois sans crainte...

Aucun de ces trucs tounssi yess ;)

Je crois en Allah et je n'ai pas peur de la mort ! ;)
 
je pense que tu confonds reminescence et reve.

en ce qui concerne les reves, je crois personnellement que bcp de choses sont plus accessibles quand on baisse certaines barrieres, quand on est en etat de reception et plus pris d assaut par les activites, pensees, problemes du quotidien.
il m est arrive de rever de plusieurs choses qui sont arrivees les jours qui suivent. j y crois fermement.

mais bon chacun croit ce qu il veut.

Effectivement chacun a le droit de croire a ce qu'il veut.
La verité est sans doute ailleurs.
 
ma chere maroumchicha


inshaeALLAH kheir ! l'année prochaine ALLAH t'appellera à boire l'eau de zem-zem avec ta chère mère :rouge: ...... ainsi ton reve sera exaucer et tu auras accomplis le dernier pillier de l'islam ..... inshaeALLAH

je t'embrasse fort et te souhaite une douce soirée :cool:
 
chere marouneka

il est deconseille de raconter les reves personnels en public, et il faut en plus bcp de connaissances pour l interpretation. et en plus tu es la seule a en savoir plus pour l interpreter

tout depend de l etat de ta mere, mais ton reve appelle a une reunion familiale pdt ces fetes
 
Salam wa3likoum

Je sais pas si ça vous arrive ! mais en ce moment je fais des rêves qui me perturbe !! celui de cette nuit a été le plus marquant ! je me suis réveillé toute tremblante ! :(

Le premier rêve :

Je me suis vu avec ma maman faire le pélèrinage à la Mecque !! nous étions trés belle en blanc ! on tourner autour de la Kaaba !

Le second rêve :

Je me suis vu encore avec ma maman faire le pélerinage à la Mecque comme la première fois ! sauf que là ! ma maman a un moment me dit "chedini a benti, rada nté7" ! donc jé pris son bras je lé mis sur mon épaule et ont a continuer à tourner !

Le troisième rêve (celui de cette nuit)

Je me suis vu morte, dans un linceul blanc, dans un cercueil, on ne voyait que mon visage et je souriais, ma maman je la voyé pleuré et ma prise dans ses bras ! et je voyais mon fils (l'ainé) à coté d'elle qui me regardé en pleurant, mon fils le petit (jouer) courait autour du cercueil !!


Voilà ! je me suis réveillé toute tremblante ! et je le suis encore ! depuis ce matin ! :(

Allah i7eder salama

c'est troublant en effet. attends pour voir la suite cette nuit...
 
Retour
Haut