Reves sans jelbeb

As salam wa3leikum waRahmatulay waBaraqatu..

Voila je porte depuis peu le jelbeb el hamdoulah mais jai ft deux reves de suite ou je ne le portais pas.. Quelqu'un connaîtrait il la signification.. car cela m'inquiète un peu..

baraqu'allah oufikoum.

Voila je porte depuis peu le jelbeb el hamdoulah mais jai ft deux reves de suite ou je ne le portais pas.. Quelqu'un connaîtrait il la signification.. car cela m'inquiète un peu..

baraqu'allah oufikoum.

alaykoum salam wa rahmatouLLah oua barakatouh

faut pas se prendre la tête avec ça ;)

Salam.

un jours ta va plus le porter, c'est un rêve prémonitoire :(

3likoum salam..

En quoi peux tu affirmer que ce reve est prémonitoire ? j'aimerai savoir..
Car j'ai lu et je ferai parvenir les sources que les reves sont soit :
-Divin (Allah azwajall te les envoi)
-Soit le diable, (il te trompe, et te détourne)
-Soit le subconscient (ce que tu entends ou ce a quoi ton cerveau pense et ce que tes yeux voient durant la journée..)

Mais je voulais avoir une signification exact..

Baraqu'Allah oufik pr ta réponse

3likoum salam..

En quoi peux tu affirmer que ce reve est prémonitoire ? j'aimerai savoir..
Car j'ai lu et je ferai parvenir les sources que les reves sont soit :
-Divin (Allah azwajall te les envoi)
-Soit le diable, (il te trompe, et te détourne)
-Soit le subconscient (ce que tu entends ou ce a quoi ton cerveau pense et ce que tes yeux voient durant la journée..)

Mais je voulais avoir une signification exact..

Baraqu'Allah oufik pr ta réponse
Salam.

cela seule toi tu peut savoir si ces un rêve prémonitoire, vue que tu est la seule qui est vue le rêve .......

chaque rêve est fait de défèrent façon si je me trops pas au vue que je rêve plu :(

l'un est plus imager que l'autre du faite que l'autre est plu physique avec plus de sensation

Il faut peut etre que je vous raconte bien..
Un reve ou jetais chez moi, dans ma chambre je n'étais pas couverte...
Le deuxieme alors enft jai été avec quelqu'un pdt un an et demi avant de porter le jelbeb avec qui j'ai tout arreté et par la suite je me suis mise dans le Din apres avoir conscience vraiment du Coran et d'Allah et son messager, et dans mon reve nous étions dans son pays en tunisie "chez nous" dans mon reve nous étions marié et je ne le portais pas (on etais ds un endroit clôt)
Puis le dernier gt a Paris avec ma tante et une amie mais la je le portais...
Voila
Baraqu'allah oufikoum

Le deuxieme alors enft jai été avec quelqu'un pdt un an et demi avant de porter le jelbeb avec qui j'ai tout arreté et par la suite je me suis mise dans le Din apres avoir conscience vraiment du Coran et d'Allah et son messager, et dans mon reve nous étions dans son pays en tunisie "chez nous" dans mon reve nous étions marié et je ne le portais pas (on etais ds un endroit clôt)
Voila
Baraqu'allah oufikoum
de quoi tu est marié avec un tunisiens ??

:D

de quoi tu est marié avec un tunisiens ??

:D

nooon lol tu as mal compris, par le passé avant de mettre jelbeb j'ai été un bout de temps avec un tunisien, un jr nous avons tout arreté mektoub, et quelque temps après je suis rentrée ds le Din à fond, et là il y a quelques temps il est revenu me parler mais j'ai mis fin a la discussion car je ne dois pas parler aux hommes et le soir meme j'ai revé que nous étions en tunisie, dans mon reve (vous connaissez les reves cmment c bizarre lol) on habitait ensemble on était chez nous en tunisie dans notre maison et gt avec lui mais je ne le portait pas, dans mon reve nous étions mariés.. voilà
baraquAllah oufik

nooon lol tu as mal compris, par le passé avant de mettre jelbeb j'ai été un bout de temps avec un tunisien, un jr nous avons tout arreté mektoub, et quelque temps après je suis rentrée ds le Din à fond, et là il y a quelques temps il est revenu me parler mais j'ai mis fin a la discussion car je ne dois pas parler aux hommes et le soir meme j'ai revé que nous étions en tunisie, dans mon reve (vous connaissez les reves cmment c bizarre lol) on habitait ensemble on était chez nous en tunisie dans notre maison et gt avec lui mais je ne le portait pas, dans mon reve nous étions mariés.. voilà
baraquAllah oufik
bon tu a pas bien titre l'intitulé, je vais t'aide a le faire le bon titre :sournois:

je rêve de me marié avec lui pour qui me voie sans Jelbeb :fou:

Ps: comment il ta reconnu avec le jelbeb ???

As salam wa3leikum..

J'ai été dans un forum ou il est dit que c'est Cheytan qui te fait rêver de telles choses.. car il est jaloux que tu le portes pour Allah et est enervé..
Je ne l’enlèverait jamais pour lui (cheytane), Allah est certes Celui qu'il faut adorer et implorer..

Baraqu'Allah oufikoum...

Voila
Baraqu'allah oufikoum

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te prends la tête avc ces rêves.

Dans les 2 premiers, tu es dans des endroits clos et tu ne le portait pas, mais déjà dans la vie réelle tu ne le porte pas chez toi??

Dans le dernier rêve, je suppose que tu étais en extérieur, voilà pourquoi tu le portais.

Ton cerveau arrive a assimilé le fait que tu portes le jilbab en extérieur seulement devant des mahrams.

Wa Allah ou 3alem mais ne t'embète pas avec ça, ton jilbab tu l'assumes? alors te pose pas de questions ou bikheir!!

baraquAllah oufik

Rien à voir mais tu as encore des sentiments pour cet homme?? et lui en a t-il pour toi? et si tu ne dois pas parler aux hommes, comment trouveras-tu un mari? comment apprendras-tu à le connaitre?

baraqu'allah oufikoum.

Essai d'interprétation

Reve sans Jelbeb

Quand tu dors
42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Sourate 39

On ne peut se voiler devant Dieu et le voile n'existe dans aucun verset du coran.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrine....u aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

voile sur leurs poitrine....au aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes

Allah ne parle pas de voile puisque parmi tous les groupes cités seule l'enfant ignore les formes de la femme commela poitrine.Il est encore innocent.

Le verset vise clairement les partie cachées et non pas les cheveux.

Allah ne dit pas voile(hijab) dans le verset.

Si on s'y conforme ton rêve veut dire tout simplement enlève ton jelbeb car il n'existe pas dans le coran.

5. Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.
Sourate 11

C'est le cœur( hommes et femmes) qui est visé car c'est ca que les gens cachent en vérité.
Les cheveux et les habits n'est qu'une diversion que les gens prennent pour la religion.

121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Sourate 20

Aucune couverture aucun vêtement n'est une preuve de foi

Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.

Sois toi même et fais comme tu as fais dans ton reve car Allah a reçu ton âme et 2 fois le même reve ce n'est pas un reve mais un hadith cad une vision

salem aleykoum, non ne t'inquiètes pas de ce rêve, tu sais la nuit on rêve de choses qui nous préoccupe ou dont on a conscience et comme tu dis que tu le porte depuis peu c'est surement dû à ça, ça doit te travailler inconsciemment c'est pour ça mais ça ne veut rien dire.
allahu a3lem

Retour