Réviser de manière efficace!

Salam , Bonjour. Chers étudiants, bientot les parciels ( pour moi dans deux semaines); Comment est ce que vous révisez de maniére efficace? Comment gérez vous votre temps? Moi je lutte. Je révise parfois pendant 3 heures et aprés j'en ai marre et je me laisse distraire par autre chose, puis je culpabilise. Sinon quant je révise 6h en une seule journée ,je n'apprends pas de maniére trés efficace, trop de dates ,trop de choses nouvelles a assimiler. Le fait de penser aux examens m'angoisse terriblement au point de me couper le souffle.:malade: Sinon la je viens encore de trouver un moyen de reculer les révisions, j'attend la priére de 13h46 pour commencer aprés:D Bref quelles sont vos astuces pour bien apprendre . Sachant que je suis en Droit et meme si c'est intéressant, c'est trés technique donc relou. Merci d'avance pour votre aide.
 
J'arrive plus... :( je sais MEME plus comment je faisais avant pour faire 8h d'affilées de révisions!

Donc je ne peux pas te conseiller! Sorry!


Ps: si tu trouves un bon moyen: fais moi signe!;)
 
Coucou la reloue! Sympa ton pseudo ça donne envie d'être amie avec toi!:fou:
Déjà faut y croire hein! Sans croyance on arrive a rien, la je lâche pas l'affaire. Mes armes sont la Fierté , l'envie de réussir, le dépassement de soi. Et aussi faut en parler aux autres, autour de toi, les gens vont te transmettre leurs énergie, c'est trés important. Si on te donne un travail a faire c'est qu'on sait que tu pourras y arriver sinon on ne te le donnerai pas et puis pourquoi les autres y arriveraient et pas toi? Nom d'un chien!!!!. Bref moi c'est des exemples qu'il me faut. Sinon la je me met au travail:))) Dis toi que tu pars en voyage, destination la réussite!!!!. Bien amicalement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de te faire de grandes fiches bristol par thème......
avec des titres, des sous titres, etc, soulignés ou de couleurs de stylo différentes pour la mémoire visuelle
et
courage

mam
 
De bonnes révisions ce sont des révisions préparées. Ne jamais attendre le dernier moment pour réviser, tu ne risques pas de bien mémoriser toutes les données.

Faire des fiches, avec le plan et le résumé de chaque partie.

Relire et relire ces fiches. Comprendre et non apprendre par coeur, c'est plus efficace.

Bon courage!

PS: il faut connaitre son rythme et surtout si on est du matin ou du soir. J'aimais réviser tôt le matin mais le soir j'étais plus efficace.
 
Coucou la reloue! Sympa ton pseudo ça donne envie d'être amie avec toi!
Déjà faut y croire hein! Sans croyance on arrive a rien, la je lâche pas l'affaire. Mes armes sont la Fierté , l'envie de réussir, le dépassement de soi. Et aussi faut en parler aux autres, autour de toi, les gens vont te transmettre leurs énergie, c'est trés important. Si on te donne un travail a faire c'est qu'on sait que tu pourras y arriver sinon on ne te le donnerai pas et puis pourquoi les autres y arriveraient et pas toi? Nom d'un chien!!!!. Bref moi c'est des exemples qu'il me faut. Sinon la je me met au travail)Dis toi que tu pars en voyage, destination la réussite!!!!. Bien amicalement.


Coucou! :D

Bon courage! Je me fais une vraie pause de 2j loin de mes cours parce que j'ai beau vouloir réviser: je passe plus de temps à regarder la tv ou sur bladi et cie. Un petit break loin de tout ça, et c'est repartie inchAllah! We are THE best!
 
Salam , Bonjour. Chers étudiants, bientot les parciels ( pour moi dans deux semaines); Comment est ce que vous révisez de maniére efficace? Comment gérez vous votre temps? Moi je lutte. Je révise parfois pendant 3 heures et aprés j'en ai marre et je me laisse distraire par autre chose, puis je culpabilise. Sinon quant je révise 6h en une seule journée ,je n'apprends pas de maniére trés efficace, trop de dates ,trop de choses nouvelles a assimiler. Le fait de penser aux examens m'angoisse terriblement au point de me couper le souffle.:malade: Sinon la je viens encore de trouver un moyen de reculer les révisions, j'attend la priére de 13h46 pour commencer aprés:D Bref quelles sont vos astuces pour bien apprendre . Sachant que je suis en Droit et meme si c'est intéressant, c'est trés technique donc relou. Merci d'avance pour votre aide.

Moi aussi je fais du droit, ce n'est pas facile certes, c'est très technique, mais il faut aimer!
moi je révise le cour entier en faisant des fiches surtout les jurisprudences notamment dans les matières comme l'administratif vu que y a bcp d’arrêts!
après tout dépend de la spécialité que tu fais
un conseil: commence par les matières que t'aimes et tu verras ça viendra tout seul
P.S: ce matin j'ai eu partiel de fiscal ça s'est bien passé hamdoulileh meme si j'ai galéré pour bosser cette matière
si t'as besoins d'autres info n'hésite pas
bon courage
 
Demandes à Bladi de t'exclure... :rolleyes:


Faudrait plutôt que je demande à qqun de me raquetter mon iPhone... :( je pourrais quitter bladi, mais ça serait pour regarder la TV, ou squatter un autre site, ou VDM, ou des jeux.... ou envoyer des SMS et appeler du monde! :/

Et c'est ainsi que je perde des journées voir des semaines entières en ayant la conscience tranquille de ne pas être sortie de chez moi! :eek:

Bref... Quand ça devient critique (à 1 semaine des exams), c'est un peu ce que je fais: soit j'éteins mon portable, soit (pour éviter que ma mère s'inquiete trop à ne jamais pouvoir me contacter: je prends un très vieux portable.. (ce qui, en y repensant, n'est plus faisable avec les micro-puces.)...
 
Pareiiiiiiil !!!! Mais moi c'est les rattrapages :( !!!
Plus j'y pense plus je stresse et c'est ça qui me bloque je sais pas ce que je dois me dire pour pouvoir réviser tranquillement !!
 
Merci a tous pour les messages ça m'encourage. J'arrete de bloquer sur chaque phrase pendant 3 heures, je fais des fiches avec que les mots clés. J'ai demandé a ma prof de droit constitutionnel et je trouves que c'est une bonne idée de mettre que les mots les plus importants.
 
Pareiiiiiiil !!!! Mais moi c'est les rattrapages :( !!!
Plus j'y pense plus je stresse et c'est ça qui me bloque je sais pas ce que je dois me dire pour pouvoir réviser tranquillement !!

Salut , ne pense pas a ce que tu dois réviser au complet. met toi de petits objectifs. E puis faut accepter l'echec dans sa tete. Sinon sache que tu peux y arriver, prends confiance en toi et met toi un planning aussi. Y'a que les noix de coco qui tombent du ciel.
 
Haut