Révision voiture 60 000 km

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilou84
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Bonsoir à tous,

Bon désolé pour le sujet pas trop intéressant mais je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen de faire la révision de ma voiture sans y laisser une moitié de salaire !

Donc voilà j'ai une polo et je dois faire la révision des 60 000 km et le tarif annoncé est de 450 euros auquel il faut ajouter tous les éventuels changements qui seront fais, donc en gros je dois compter 600euros !!

Pensez vous que je dois obligatoirement aller chez volkswagen ? ou un garage peut me le faire également ?

help me !! je veux pas racké 600euros !
 
si tu veux garder ta voiture un bail ;)
je te conseille de faire le gros entretien
filtres vidanger
eau de circuit de refroidissement
et fais gaffe apres 90000 km faudrait faire la courroie de distribution
sinon pour 350 piece et main d oeuvre c fesable

meme le filtre a air est tres important dans une voiture
si il est encrasse le moteur se fatigue plus vite
 
si tu veux garder ta voiture un bail ;)
je te conseille de faire le gros entretien
filtres vidanger
eau de circuit de refroidissement
et fais gaffe apres 90000 km faudrait faire la courroie de distribution
sinon pour 350 piece et main d oeuvre c fesable

meme le filtre a air est tres important dans une voiture
si il est encrasse le moteur se fatigue plus vite

merci pour ta réponse,
je compte faire la révision c'est certain mais c'est le prix de volkswagen que je trouve un peu abusé !
tu crois c'est aussi bien de la faire dans un garage classique ?
 
regarde ce que tu va faire tu demanded un devis detaille chez wolswagen pour savoir exacement ce qu'il von changer etc ensuite tu va a feu vert ou speedy ou meme au black par un mecano tu en trouve sur le sit boncoin
 
merci pour ta réponse,
je compte faire la révision c'est certain mais c'est le prix de volkswagen que je trouve un peu abusé !
tu crois c'est aussi bien de la faire dans un garage classique ?

Un conseil, ne fais JAMAIS les réparations de révision chez un garagiste indépendant non affilié à la marque. D'une, tu n'auras pas tjrs la garantie que les pièces détachées sont d'origine. De deux, que le travail sera bien fait.

A la limite, pour tout ce qui concerne la vidange, changement filtre à huile, à gasoil, air et plaquettes, ça passe mais pour la révision des 60.000 km ou 90.000 km, c'est plus que conseillé d'aller chez VW. Pour la courroie de distrib ou le circuit de refroidissement, c'est OBLIGATOIRE. Si tu veux moins casquer et que t'es en frontalier, passe en Allemagne où c'est moins cher. Si t'es loin von Deutschland, faudra passer par un garage VW forcément avec en plus une garantie de six mois sur les réparations et l'assurance d'un travail bien fait.

++
 
en ce qui concerne la garantie une loi est sorti je ne sais plus quand d ailleurs qui disait justement que tu n'es plus obliger de faire tes reparations chez le concessionnaire de la marque de ta moto ou auto... néanmoins il faut quand même que ce soit un concessionnaire agrée toute marque pour que ma garantie fonctionne

en ce qui concerne le filtre a airc'est important effectivement car en fonction de l'etat de ce filtre tu va plus ou moins consommer de carburant et c'est pas negligeable au vu du prix de ce dit carburant...
voilà j'espére t'avoir aidée ;)
 
Un conseil, ne fais JAMAIS les réparations de révision chez un garagiste indépendant non affilié à la marque. D'une, tu n'auras pas tjrs la garantie que les pièces détachées sont d'origine. De deux, que le travail sera bien fait.

A la limite, pour tout ce qui concerne la vidange, changement filtre à huile, à gasoil, air et plaquettes, ça passe mais pour la révision des 60.000 km ou 90.000 km, c'est plus que conseillé d'aller chez VW. Pour la courroie de distrib ou le circuit de refroidissement, c'est OBLIGATOIRE. Si tu veux moins casquer et que t'es en frontalier, passe en Allemagne où c'est moins cher. Si t'es loin von Deutschland, faudra passer par un garage VW forcément avec en plus une garantie de six mois sur les réparations et l'assurance d'un travail bien fait.

++

ok ! bon tu m'as convaincu lol ! tu bosses chez VW ou quoi ?
 
Regarde ce qu'à 60 000km le carnet d'entretien préconise. En fonction de cela du fait faire ou tu fais toi même.

Exemple : le filtre habitacle. Selon les modèles, il est plus ou moins facile à changer. Regarde ton livret véhicule pour les instructions. Si tu t'en sens capable, procure toi en un et change le toi même. Cela t'éviteras la main d'œuvre.

Aussi, si tu dois aller au "garage constructeur" privilégie ceux désaxés qui sont en général moins cher en taux horaire. Pour une VW, tu peux aller chez Seat et Skoda, ils sont en général moins élevé en tarif.

Enfin, refuse les forfaits "remise à niveau fluide" qui sont une pure arnaque. On te mets 3 gouttes, on te facture un camion citerne.

ps : post nous le devis qu'on y jette un oeil.
 
Travail bien fait chez Volkswagen!! Quelle blague!!
Pour pas se faire avoir par les professionnels automobiles il faut s'y connaître et l erreur est humaine.
Je te conseille de te renseigner auprès des feu vert, norauto etc ou si en région parisienne yakarouler qui sont vraiment défiant toute concurrence ou au pire si tu connais un mécano sérieux commander ce qu'il faut sur leur site et lui payer la main d œuvre t'en auras pour même pas 100€.
 
Bonsoir à tous,

Bon désolé pour le sujet pas trop intéressant mais je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen de faire la révision de ma voiture sans y laisser une moitié de salaire !

Donc voilà j'ai une polo et je dois faire la révision des 60 000 km et le tarif annoncé est de 450 euros auquel il faut ajouter tous les éventuels changements qui seront fais, donc en gros je dois compter 600euros !!

Pensez vous que je dois obligatoirement aller chez volkswagen ? ou un garage peut me le faire également ?

help me !! je veux pas racké 600euros !

pkoi tu va chez vw pour la faire :eek: , ça ne va pas la tête ? :D
 
Bonsoir à tous,

Bon désolé pour le sujet pas trop intéressant mais je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen de faire la révision de ma voiture sans y laisser une moitié de salaire !

Donc voilà j'ai une polo et je dois faire la révision des 60 000 km et le tarif annoncé est de 450 euros auquel il faut ajouter tous les éventuels changements qui seront fais, donc en gros je dois compter 600euros !!

Pensez vous que je dois obligatoirement aller chez volkswagen ? ou un garage peut me le faire également ?

help me !! je veux pas racké 600euros !

Essaie de trouver un mécano qui peut te le faire "au black" pour pas cher.

Commande les pièces qu'il te faut sur oscaro.com, tu ne lui paiera à ce mécano que la main d'oeuvre.

Vive les Mercedes :D
 
Regarde ce qu'à 60 000km le carnet d'entretien préconise. En fonction de cela du fait faire ou tu fais toi même.

Exemple : le filtre habitacle. Selon les modèles, il est plus ou moins facile à changer. Regarde ton livret véhicule pour les instructions. Si tu t'en sens capable, procure toi en un et change le toi même. Cela t'éviteras la main d'œuvre.

Aussi, si tu dois aller au "garage constructeur" privilégie ceux désaxés qui sont en général moins cher en taux horaire. Pour une VW, tu peux aller chez Seat et Skoda, ils sont en général moins élevé en tarif.

Enfin, refuse les forfaits "remise à niveau fluide" qui sont une pure arnaque. On te mets 3 gouttes, on te facture un camion citerne.

ps : post nous le devis qu'on y jette un oeil.


euuuhh faire moi même c'est juste impensable, j'aimerais bien savoir faire ça mais c'est pas le cas lol !
Tu crois que je peux aller chez Seat ou Skoda pour une VW ? pourquoi ya des similitudes dans les modèles ?

jeudi je vais faire un devis on verra bien
 
euuuhh faire moi même c'est juste impensable, j'aimerais bien savoir faire ça mais c'est pas le cas lol !
Tu crois que je peux aller chez Seat ou Skoda pour une VW ? pourquoi ya des similitudes dans les modèles ?

jeudi je vais faire un devis on verra bien

tu va te faire " racketter" en allant chez un concessionnaire :cool:
 
ok ! bon tu m'as convaincu lol ! tu bosses chez VW ou quoi ?

Pas du tout. Je ne roule pas européen ;). C'est juste que les constructeurs connaissent leur voiture.

Si tu es sur l'IdF, je te raconte pas les arnaques nombreuses. Les garagistes sont des pompes à frics qui sont prêts à tout pour entuber les clients peu alertes.

Après, à toi de voir. Ya un dicton marocain que je ne vais pas traduire mais en gros, il dit qu'à trop chercher à gratter, on y laisse la moitié :D et ça, ça se réalise svt.

++
 
Bonsoir à tous,

Bon désolé pour le sujet pas trop intéressant mais je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen de faire la révision de ma voiture sans y laisser une moitié de salaire !

Donc voilà j'ai une polo et je dois faire la révision des 60 000 km et le tarif annoncé est de 450 euros auquel il faut ajouter tous les éventuels changements qui seront fais, donc en gros je dois compter 600euros !!

Pensez vous que je dois obligatoirement aller chez volkswagen ? ou un garage peut me le faire également ?

help me !! je veux pas racké 600euros !

Si tu as une VW (une de moins de 5 ans j'entends), tu dois pouvoir mettre 450 € ou 600 € tout de même pour la GROSSE révision.
 
euuuhh faire moi même c'est juste impensable, j'aimerais bien savoir faire ça mais c'est pas le cas lol !
Tu crois que je peux aller chez Seat ou Skoda pour une VW ? pourquoi ya des similitudes dans les modèles ?

jeudi je vais faire un devis on verra bien

Salam

Audi, Seat et Skoda appartiennent au groupe VW.

Sinon si tu as l'intention un jour de revendre ta voiture je te déconseille de faire la révision au black. Sans carnet d'entretien à jour et surtout sans factures ta voiture perd de la valeur.

Le black c'est bien pour les réparations pas pour les révisions ou les pièces qui doivent être changées avec l'usure où un potentiel acheteur te demandera les factures.

Un entretien chez le concessionnaire a aussi l'avantage d'augmenter la "valeur" de la voiture à la revente. ça ne va pas forcéement en faire augmenter le prix mais c'est un bon argument de vente.

Après oui rien ne t’empêche de le faire dans un garage lambda tant que tu as une facture et une garantie derrière.

Mais prend un garagiste que quelqu'un te conseille par contre.
 
Salam

Tu as acheté ta voiture neuve chez Wols ?

regards

oui pourquoi ?

Si tu as une VW (une de moins de 5 ans j'entends), tu dois pouvoir mettre 450 € ou 600 € tout de même pour la GROSSE révision.

oui je peux les mettre mais je veux m'assurer que c'est pas un coup d'arnaque

Salam

Audi, Seat et Skoda appartiennent au groupe VW.

Sinon si tu as l'intention un jour de revendre ta voiture je te déconseille de faire la révision au black. Sans carnet d'entretien à jour et surtout sans factures ta voiture perd de la valeur.

Le black c'est bien pour les réparations pas pour les révisions ou les pièces qui doivent être changées avec l'usure où un potentiel acheteur te demandera les factures.

Un entretien chez le concessionnaire a aussi l'avantage d'augmenter la "valeur" de la voiture à la revente. ça ne va pas forcéement en faire augmenter le prix mais c'est un bon argument de vente.

Après oui rien ne t’empêche de le faire dans un garage lambda tant que tu as une facture et une garantie derrière.

Mais prend un garagiste que quelqu'un te conseille par contre.

ah ok je savais pas que c'était le même groupe ! j'irai me renseigner auprès d'eux,
pour l'instant j'ai pas l'intention de la vendre mais c'est vrai qu'un entretien suivi c'est toujours un argument de plus pour la vente


Merci à tous pour vos conseils ;-)
 
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