Revolution francaise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falenzia
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

Revolution bourgeoise ou non ?

Avant d eventuellement developper (si cela en interesse certains) je dirais que oui pour la ''premiere'' , non pour la ''seconde'' et oui au final sur ce qui en est ressorti.

Salam Aleykoum
.

Salam wa rahmat Allah
Y'aura t il une révolution en France, de quel genre, un printemps? pour ma part je pense qu'il faut faire confiance au gouvernement actuel et ne pas précipitez les choses, sinon préparer doucement 2017, hier Bayrou a donné les grandes lignes d'un grand projet, ni de droite ni de gauche et ni les extremes, mais le centre qui réunira tout le monde et donnera a chacun de s'exprimer, en facilitant et ne pas compliquant les démarches, dire la vérité tel quel!! :cool:

Salam Aleykoum

Avant d eventuellement developper (si cela en interesse certains) je dirais que oui pour la ''premiere'' , non pour la ''seconde'' et oui au final sur ce qui en est ressorti.

toutes les révoltés sont des bourgeois ... ce sont des gens qui ont fait plus d'études que les autres .. dans toutes les révolutions à travers le monde ..

ceux qui savent lire et écrire vont expliquer à ceux qui ne savent pas lire et ni écrire qu'il faut aller se battre et se sacrifier pour la révolution , pendant qu'eux restent tranquilles à l'arrière ...

je te conseille "Il était une fois la révolution" de Sergio Leone :)

La Révolution annonçait à elle même un changement radical, d'après mes modestes connaissances et la façon dont je perçois le monde, je pense que ce changement allait de pair avec l'ère industrielle galopante:

je parle du monde effréné de la consommation ou comment nous, modestes travailleurs en usines ou dans les services, au service de ce nouveau mode social, qu'allait devenir le capitalisme, contribuons nous à enrichir les gros bonnets de ce monde à notre propre détriment.

Le seul point positif c'est que pour inclure la masse populaire dans leurs plans, ils ont dû nous offrir un meilleur niveau de vie, ou plutôt plusieurs niveaux de vie, la pespective de grimper les échelons allant être nos principale motivations dans la vie, en théorie...

Retour