RFI lance sa campagne publicitaire à Paris sur fond de polimique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début

Zorro75

La vie est un court exil
Campagne publicitaire choquante.

Du 9 au 24 novembre la campagne RFI est déclinée sur 3 900 faces d’affichage (Grands Formats et Arrières de Bus) à Paris et région parisienne, dans le métro parisien avec 500 faces (Grands Formats).

Pièces jointes

• niqab-rfi.jpg
    niqab-rfi.jpg
    38 KB · Affichages: 153
À l'image des politiques : ils surfent sur les polémiques et, cela, à l'encontre des musulmans (car le français lambda ne fait pas de différence). De toute façon cela démontre de plus en plus l'acharnement médiatiquo-politique sur les musulmans....et c'est jamais justifié car c'est clairement couche après couche. On appelle cela un bouc-émissaire.

Ceci étant dit, ses yeux déchirent ^^

Campagne publicitaire choquante.

Du 9 au 24 novembre la campagne RFI est déclinée sur 3 900 faces d’affichage (Grands Formats et Arrières de Bus) à Paris et région parisienne, dans le métro parisien avec 500 faces (Grands Formats).

j'ai vu ca hier à Porte de clignancourt..j'ai bloqué..j'ai pas saisi le rapport...

je l'ai vu récemment au dos d'un bus.. et franchement je n'ai pas compris le message véhiculé...

Moi non plus je ne trouve pas le message véhiculé très clair.

j'ai vu ca hier à Porte de clignancourt..j'ai bloqué..j'ai pas saisi le rapport...

C'est justement ça l'objectif d'une publicité: interroger celui qui la voit. Pour que même longtemps après, il pense encore au sujet en réfléchissant dessus ;).

C'est justement ça l'objectif d'une publicité: interroger celui qui la voit. Pour que même longtemps après, il pense encore au sujet en réfléchissant dessus ;).

Je pense que dans notre cas le message est tres claire :

Femme soumise par le voile integrale, position de spectateur désolé qui implique une honneteté dans la transmission de l'information.

La différence de taille des deux messages fait naître une sensation de lointain.

Et avec une petite pincé d'extrapolation sur la burka définitivement une marque de soumission.

On mélange le tout et sa crée une petite réflexion dans le cerveau, il peut en résulter beaucoup de chose, des idées surtout et là tout dépend du contexte dans lequel le sujet se trouve.

Retour