rfissa comme dans le temps

3robi78

compte désactivé
sbah lkhir

quelqu'un (une) peut me dire la méthode de préparer une rfissa normal , les recettes que je trouve sur internet sont soit pas très clair , soit avec des ingrédients rien avoir avec une rfissa bldia ( dites moi qu'est ce qu'un poivre de sichuan vient faire dans rfissa marocaine , j'ai du le googler pour voir ce que c'est :confused:)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
sbah lkhir

quelqu'un (une) peut me dire la méthode de préparer une rfissa normal , les recettes que je trouve sur internet sont soit pas très clair , soit avec des ingrédients rien avoir avec une rfissa bldia ( dites moi qu'est ce qu'un poivre de sichuan vient faire dans rfissa marocaine , j'ai du le googler pour voir ce que c'est )


hééééééééééy :D
hana ! c'est quoi que le poivre de sichuan ? o_O

hahiya ;-)

http://www.bladi.info/154453-rfissa-maroumicha/
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'est une sorte d’épice j'ai trouvé ce matin quand je cherchais une recette de rfissa .... ils se foutent du monde walah ...

walakin t3atalti .... :)

en tous cas merci pour la recette je l'imprimerai , mais ça sera pour dimanche prochain

incha Allah !

tu peux ajouter l7elba ... ana makane 7melhach :malade:
 

Kadijak

Gone
VIB
moi je fais revenir des oignons avec de l'huile d'olive (sel, poivre, piment) une fois les oignons bien rissolé! je baisse le feu! pose le poulet! mets toutes les épices (à savoir gingembre, cannelle, un peu de cumin, safran en fil, sel, poivre, piment, je rajoute l'eau afin de couvrir le poulet! je tape les lentilles préalablement lavé!

(on peut mettre holba et du smen) mais moi j'aime pas!

tu laisse cuire! une fois le poulet cuit! tu le retire, le mets dans une plaque à four! passer un peu de beurre sur tout le poulet et le faire rotir pour que la peau devienne croquante!

couper le msemen en petit morceau (moi je le fait chauffer en vapeur dans la couscousière pour que ton son gras se retire) puis le placer dans un grand plat! posé le poulet! arrosé avec la sauce et voilà
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
moi je fais revenir des oignons avec de l'huile d'olive (sel, poivre, piment) une fois les oignons bien rissolé! je baisse le feu! pose le poulet! mets toutes les épices (à savoir gingembre, cannelle, un peu de cumin, safran en fil, sel, poivre, piment, je rajoute l'eau afin de couvrir le poulet! je tape les lentilles préalablement lavé!

(on peut mettre holba et du smen) mais moi j'aime pas!

tu laisse cuire! une fois le poulet cuit! tu le retire, le mets dans une plaque à four! passer un peu de beurre sur tout le poulet et le faire rotir pour que la peau devienne croquante!

couper le msemen en petit morceau (moi je le fait chauffer en vapeur dans la couscousière pour que ton son gras se retire) puis le placer dans un grand plat! posé le poulet! arrosé avec la sauce et voilà

le seul hic dans ta recette c'est ça ! :confused:
 

3robi78

compte désactivé
moi je fais revenir des oignons avec de l'huile d'olive (sel, poivre, piment) une fois les oignons bien rissolé! je baisse le feu! pose le poulet! mets toutes les épices (à savoir gingembre, cannelle, un peu de cumin, safran en fil, sel, poivre, piment, je rajoute l'eau afin de couvrir le poulet! je tape les lentilles préalablement lavé!

(on peut mettre holba et du smen) mais moi j'aime pas!

tu laisse cuire! une fois le poulet cuit! tu le retire, le mets dans une plaque à four! passer un peu de beurre sur tout le poulet et le faire rotir pour que la peau devienne croquante!

couper le msemen en petit morceau (moi je le fait chauffer en vapeur dans la couscousière pour que ton son gras se retire) puis le placer dans un grand plat! posé le poulet! arrosé avec la sauce et voilà

et tu sais faire rfissa .....

tzawjini 3afak ..... ?
 

Kadijak

Gone
VIB
et tu sais faire rfissa .....

tzawjini 3afak ..... ?


mdr! tu dis ça d'une manière surprise! c'est super facile à faire mdr!

dsl! moi pas comprendre ta question :langue:

j'arrives pas a imaginer le gout ! avec cumin et cannelle ! même en ptite quantité ...

faut gouter pour voir


mdr! c'est bon :langue:


(faut aussi dire que ces trois épices sont les épices que j'aime particulièrement)!!! je mange les baton de cannelle comme on mangerait du chocolat mdrrrrrr

le cumin! c'est cro bon aussi et pour le gingembre! j'aime bien me faire du jus avec mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
le cumin et la cannelle c'est vraiment en toute petite quantité!

mais le gingembre (le vrai un morceau) ça donne du peps à la sauce :langue:


pareil pr moi .......pas de cannelle (c rédhibitoire pr rfissa) le cumin pourquoi pas et le gingembre frais aussi puisqu'il se marie bien avec le poulet...

les incontournables (pr moi) c une pointe de smen, l'7elba et ras el hanout de mon patelin (qui n'a rien à voir avec celui de rabat ou de casa)....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je t'enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :(

Je dois en manger 4 fois par an.
ben ça fait je sais combien de temps que j'en avais pas mangé mais là je sais pas j'ai eu une grosse envie d'en manger ( vu que mon père m'en parlait pas plus tard qu'hier) alors hop aux fourneaux et miaaaaaaaaaam ça en vaut le détour :love:
 
Haut