Rhume : la vitamine C utile en prévention pour les enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les sportifs mais aussi les enfants auraient tout intérêt à prendre de la vitamine C en supplémentation pour éviter les rhumes ou récupérer plus vite après avoir pris froid. En tout cas c’est ce qu’affirme une étude menée par des scientifiques de l’Université d’Helsinki, en Finlande.

Ces derniers ont donné à un groupe de 11.000 volontaires une dose régulière de vitamines C puis ont étudié leur résistance aux virus de l’hiver. Parmi les participants, il y avait des enfants, des marathoniens, des soldats ou encore des adolescents faisant de la natation en compétition….

Les chercheurs ont constaté que chez les personnes qui travaillent dehors ou qui pratiquent régulièrement un sport, la prise de vitamine C permettait de réduire de moitié le risque d’avoir un rhume et, dans le cas contraire, de guérir plus vite. Par contre, aucun effet n’a été noté chez les personnes qui n’ont pas d’activité physique…

http://www.libe.ma/Rhume-la-vitamine-C-utile-en-prevention-pour-les-enfants_a35390.html

Faut donner du jus d'orange, pamplemousse, citron aux enfants tous les jours surtout l'hiver et puis il y a de la vitamine c dans des légumes aussi...

Hop! au passage

http://fr.monavie.com/fr/products/health-juices

MonaVie™ est une délicieuse fusion de baies d'açaï du Brésil, l'un des plus grands trésors de la nature, et de 18 autres fruits baies.

Suivant une philosophie d'équilibre, de variété et de modération, cette formule propre à MonaVie offre des antioxydants issus de polyphénols et de vitamine C d'origine naturelle, qui aident à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs.

Offre des antioxydants qui protègent contre les radicaux libres.
Aide à conserver un mode de vie sain
La consommation régulière de deux rations journalières de 60 ml vous procure 48% de la quantité journalière recommandée de vitamine C.

si j'ai bien lu :
<Par contre, aucun effet n&#8217;a été noté chez les personnes qui n&#8217;ont pas d&#8217;activité physique&#8230; >

alors, quelques gouttes de L 52 et du meil d'eucalyptus, quand on commence à avoir le nez pris ou des symptômes de la grippe...

mam

wa salam

tu sais dans la cuisine marocaine on utilise beaucoup de persil plat et coriandre et bien y'a aussi de la vitamine C dedans...;)

salam

je préfère aussi que ça vient des fruits et des légumes que en supplément...

C'est quoi le L52?

Eucalyptus bien entendu et aussi du gingembre ça donne des forces...

si j'ai bien lu :
<Par contre, aucun effet n’a été noté chez les personnes qui n’ont pas d’activité physique… >

alors, quelques gouttes de L 52 et du meil d'eucalyptus, quand on commence à avoir le nez pris ou des symptômes de la grippe...

mam

wa salam

Tu en trouves dans les persils, le cresson, la mâche (c'est des salades), le kiwi aussi....

Si tu prépares des salades le soir et des tajines alors faut pas hésiter à bombarder de persil...;)

salam

tu m'apprend une chose...je savais pas ou oublier^^

Retour