Rien n'est sacré pour un arnaqueur

Reportage du mardi 8 février 2011

Pour un musulman, aller à La Mecque est le voyage d'une vie. Alors qu'ils se préparaient à partir pour l'Arabie saoudite, une quarantaine de musulmans montréalais ont vu leur voyage s'envoler lorsque leur agent de voyages s'est volatilisé avec des centaines de milliers de dollars qui devaient financer leur pèlerinage. Et comme leur agent n'avait pas de permis d’agent de voyage, ils ne pourront pas recourir au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages du Québec. Comment reconnaître les pièges des fausses agences de voyages? Une équipe de La facture s’est penchée sur la question.

À venir : Le reportage de Michel Senécal et Martyne Bourdeau

On peut trouver la liste des agences de voyages canadiennes autorisées à vendre des voyages pour le Hajj sur le site de l'ambassade d'Arabie saoudite à Ottawa. Au Québec, depuis le 1er janvier 2011, la Loi sur les agents de voyages oblige toutes les personnes voulant vendre des voyages à obtenir un certificat. On peut vérifier si une agence ou un agent est certifié auprès de l'Office de la protection du consommateur. En Ontario, le Conseil de l'industrie du tourisme oblige aussi tous les agents de voyages à s'enregistrer. Bon voyage!

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=133622

Salam,

Je suis écœuré de constater que même le hajj, pilier de l’islam, n’était pas à l’abri des magouilles.De pauvres gens qui n’iront pas réaliser le rêve de toute une vie et seront restés sur le carreau à cause d'un P... qui n'a pas de valeurs, vivement le retour des Venationes Romanisti avec comme public les victimes de cette arnaque :)

je connais un monsieur qui est parmi les victimes, cest un egyptien, le pauvre il eté tellement content daller faire son hajj ...je lavais vu la journee ou cela setait passé, il eté boucheB toute la journee ...il a travaillé plusieurs mois pour ramasser cet argent ..

Reportage du mardi 8 février 2011

Pour un musulman, aller à La Mecque est le voyage d'une vie. Alors qu'ils se préparaient à partir pour l'Arabie saoudite, une quarantaine de musulmans montréalais ont vu leur voyage s'envoler lorsque leur agent de voyages s'est volatilisé avec des centaines de milliers de dollars qui devaient financer leur pèlerinage. Et comme leur agent n'avait pas de permis d’agent de voyage, ils ne pourront pas recourir au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages du Québec. Comment reconnaître les pièges des fausses agences de voyages? Une équipe de La facture s’est penchée sur la question.

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=133622

Ce qui me fait rire (jaune) ,c'est qu'il y a des gens qui m'ont dit il y a encore peu que ces pseudo arnaqueurs n'etaient pas des freres mais des gaouris
Que tous ceux qui possedent des agences sont des gaouris
les billets d'avions ... des gaouris
Les voyages clé en main ... proposés par des gaouris

C'est pour cela que c'etait aussi cher et qu'ils etaient encore entrain d'entuber les muslims

Ce qui me fait rire (jaune) ,c'est qu'il y a des gens qui m'ont dit il y a encore peu que ces pseudo arnaqueurs n'etaient pas des freres mais des gaouris
Que tous ceux qui possedent des agences sont des gaouris
les billets d'avions ... des gaouris
Les voyages clé en main ... proposés par des gaouris

C'est pour cela que c'etait aussi cher et qu'ils etaient encore entrain d'entuber les muslims
Ca m'étonnerais vraiment pas ..tu m'as donné l'idée de chercher je viens de trouver ca

http://www.tvzaz.com/streaming_documentaire/exclusif/arnaque-a-la-mecque/

Retour