Risque d'espionnage ?

ZahraFatima

Hamdoulillah.
Bonjour,
une question me taraude l'esprit...
si on est connecté en wifi sur un réseau local, y'a-t-il un risque que certains, doués en informatique peut-être, arrivent à voir tout ce que je fais sur l'ordi ? Jusqu'à lire les conversations msn ?
Si oui, comment éviter cela ?
Merci

Bonjour,
si on est connecté en wifi sur un réseau local, y'a-t-il un risque que certains, doués en informatique peut-être, arrivent à voir tout ce que je fais sur l'ordi ? Jusqu'à lire les conversations msn ?
Merci

Oui c'est possible
Si c'est le méchant voisin, mettre une clé WPA, mais y en a qui la casse (genre moi :D )
comment l'éviter? mets toi en mode RJ45 et désactive ton wifi
Sinon si c'est quelqu'un qui accède au réseau (genre le petit frère) tu peux rien faire (explore la piste arpwatch)

Franchement j'y connais rien, j'ai rien compris à tes explications Moonlight :rouge:
Je ne peux pas désactiver la WIFI car c'est mon seul mode de connexion, je n'ai pas le modem. Je vais t'envoyer un MP, je préfère.

Utilises des connections SSL vers les services que tu utilises. Par ex. les pages web avec https (y compris par ex. google mail et autres). Decrypter ces communications securisees n'est pas trivial meme pour celui qui arrive a craquer l'encryptage du WiFi.

Quoi que tu utilises, il faut savoir que le reseau est toujours ouvert quelque part (wifi ou non) pour celui qui veut ecouter et intercepter les communications. Seul l'encryptage (par ex. SSL) peut rendre cet espionnage immensement plus difficile.

Bonjour,
Merci

Bonsoir,

Si c'est un réseau wifi tu peux activer un filtrage par adresse MAC pour n'autoriser que ton ordinateur à accéder au réseau.

mettre une bonne clé WPA ça suffit je crois
( moi aussi je peux la casser avec mon backtrack , mais bon c rare de trouver qlq1 qui essaye de pirater un reseau wifi sauf si il a vraiment interet ...)

Bonjour,
Merci
à ce que je pense faudrait un "trojan" pour ca!!si c lcas tu devrait le repérer(à l'aide d'in antivirus et ds ce cas la jte conseillerais un certain GDATA) sur tn ordis et le supprimer...autrement c impossible...

oui mais des fois, et c l cas d'ailleurs pour moi! ce maudit hacker ma hacker l'autre pc! :eek: il a contourner mn antivirus ou je n c quoi!!!il me disait t'a plusiers portes ouvert!tient j vais t hacker..et hop!

t'as surement reçu des trucs par msn ou t'as installé un truc ou t'as reçu un mail pour changer de mot de passe...
et il faut avoir un bon antivirus,...

Bonjour,
Merci

Ntiya t'as des trucs à te reprocher loool...

T'es connecté où, au taf??

Bonjour,
Merci

tu protèges ton compte utilisateur windows par un mot de passe et tu installes
un firewall comme zonealarm ça devrait faire l'affaire... ;)

salam, je vais vous raconter une histoire d'espionnage ...
un allemand ,ingenieur en informatique etait sur le point de se marier avec une marocaine, mais maktabch .... grace à l'espionnage sur son ordinateur,
bon tout allait bien entre eux il est venu pour demander sa main tte la famille le connait, il envoi chaque mois des sommes d'argent imaginaire du chocolat:D, il lui a envoyé un PC portable , des habill..etc chaque jour il l'appele...etc
un jour cette femme que je connais est venu pour que je lui installe un truc et j'ai remarqué qu'il y avait un programme espion :s... imaginez quoi il le mec savait tout ce qu'elle faisait car avant qu'il lui envoi le pc il a installé ce programme (je dirai pas son nom pour que vous l'utilisiez pas HEHE) il était en allemagne et il pouvait acceder a son ordi facilement et parfois regarder tout ce qu'elle faisait en plein ecran sans rien toucher ...alors je lui ai dit qu'il y avait un programme espion il m'a demandé de lui expliquer et c'est ce que j'ai fait et la phrase qu'elle balancé ... ""AWILI DAKCHI 3LACH"", le mec ne lui telephone plus ne lui envoi rien il a changé de num ...etc parcequ'elle n'etait pas quelqu'un de bien :)

donc l'espionnage ce n'est pas tjrs quelque chose de mal , ça lui a permi de connaitre sa fiancé 3la 79i9tha

salam, je vais vous raconter une histoire d'espionnage ...
un allemand ,ingenieur en informatique etait sur le point de se marier avec une marocaine, mais maktabch .... grace à l'espionnage sur son ordinateur,
bon tout allait bien entre eux il est venu pour demander sa main tte la famille le connait, il envoi chaque mois des sommes d'argent imaginaire du chocolatD, il lui a envoyé un PC portable , des habill..etc chaque jour il l'appele...etc
un jour cette femme que je connais est venu pour que je lui installe un truc et j'ai remarqué qu'il y avait un programme espion :s... imaginez quoi il le mec savait tout ce qu'elle faisait car avant qu'il lui envoi le pc il a installé ce programme (je dirai pas son nom pour que vous l'utilisiez pas HEHE) il était en allemagne et il pouvait acceder a son ordi facilement et parfois regarder tout ce qu'elle faisait en plein ecran sans rien toucher ...alors je lui ai dit qu'il y avait un programme espion il m'a demandé de lui expliquer et c'est ce que j'ai fait et la phrase qu'elle balancé ... ""AWILI DAKCHI 3LACH"", le mec ne lui telephone plus ne lui envoi rien il a changé de num ...etc parcequ'elle n'etait pas quelqu'un de bien :)

donc l'espionnage ce n'est pas tjrs quelque chose de mal , ça lui a permi de connaitre sa fiancé 3la 79i9tha

j'ai aussi un anedcote du meme genre !

un gars que je connais avait installé un programme d'espionnage sur le pc d'un membre de son équipe d'un projet universitaire !

il l'avait installé assez rapidement quand l'autre s'était absenté pendant une rencontre mdr

question de pouvoir admirer et voler les travaux scolaires du dernié :)

mission accomplie !!!

j'ai aussi un anedcote du meme genre !

un gars que je connais avait installé un programme d'espionnage sur le pc d'un membre de son équipe d'un projet universitaire !

il l'avait installé assez rapidement quand l'autre s'était absenté pendant une rencontre mdr

question de pouvoir admirer et voler les travaux scolaires du dernié :)

mission accomplie !!!

donc parfois l'espionnage fait l'affaire :D,

Lool des choses à me reprocher ? Tu sais, t'as beau ne rien faire de spécial, y'a certaines choses que tu n'as pas envie que l'on voit.
Et il y a beaucoup d'exemples. Un banal mais gênant (si j'ose le dire ici, c'est bien parce-que c'est anonyme!) : pour les articles de Doctissimo consultés, qui traitent de petits problèmes ou de manière de s'épiler Melle-en-bas, ou bien les soucis gynécologiques, etc..ben franchement, j'ai pas trop envie qu'un proche (en l'occurence celui avec qui je vais me marier) ne voit ça !

C'est mon JARDIN SECRET. Et il en va de même pour msn, peu importe la conversation.

t'as surement reçu des trucs par msn ou t'as installé un truc ou t'as reçu un mail pour changer de mot de passe...
et il faut avoir un bon antivirus,...
j'ai un GDATA comme antivirus! et comme prévu, il avait détecté ce maudit trojan et la supprimé, du coup tt est devnu zéle...et puis qd g changer de pc, j'était sidéré! :eek:; any new adress left!!! franchemant j pig plus rien il m suit partout ce vilan!!pff

Retour