Risque lorsqu'on quitte la Belgique avec un visa expiré

Bonjour,

J'ai un visa Schengen qui arrive à expiration dans qq jours. Pour des raisons personnelles, je ne peux pas voyager maintenant et compte quitter la Belgique dans 6 mois c'est à dire aussi 6 mois après l'expiration de mon visa.

Qu'est ce que je risque avec les douaniers lorsque je me présente à l'aéroport?
Est ce que mon nom sera fiché qq part?
Ect ce que je risque d'avoir des problèmes pour l'obtention d'un nouveau visa Schengen?

Merci pour les infos et conseils

Bonjour,

J'ai un visa Schengen qui arrive à expiration dans qq jours. Pour des raisons personnelles, je ne peux pas voyager maintenant et compte quitter la Belgique dans 6 mois c'est à dire aussi 6 mois après l'expiration de mon visa.

Ect ce que je risque d'avoir des problèmes pour l'obtention d'un nouveau visa Schengen?

Bonsoir la police à l aéroport demandera les raisons pour lesquelles ,vous n êtes pas reparti ,à l expiration du visa,ce sera signalé ,et pour un autre visa,il y aura des complications à en obtenir un autre et voir un refus

voir si vous avez la possibilité de prolonger votre visas sur place
si le visa est expiré on ne peut pas le prolonger de Belgique

sauf si on prolonge des études ...ou contrat de travail (là c est l employeur qui fait les démarches pour un permis de travail)

Bonsoir la police à l aéroport demandera les raisons pour lesquelles ,vous n êtes pas reparti ,à l expiration du visa,ce sera signalé ,et pour un autre visa,il y aura des complications à en obtenir un autre et voir un refus

Et est ce qu'il y a une tolérance, par exemple, si je pars uen semaine après l'expiration du visa?

oui tu risque de ne plus obtenir de visa!!! a ta place j essayerai d'obtenir une prolongation ou bien rentrer au maroc et redemander une autre visa!

bonjour

Il n'y a pas de consulat Marocain en Belgique? je pense que c'est les seuls qui seraient les plus apte à répondre, pour n'avoir aucun problème par la suite;
Salutations

bonjour

Il n'y a pas de consulat Marocain en Belgique? je pense que c'est les seuls qui seraient les plus apte à répondre, pour n'avoir aucun problème par la suite;
Salutations

Bonsoir le Consulat marocain n a aucun pouvoir concernant la délivrance des visas belge,et n a aucune influence ,sur le territoire belge concernant les demandes de visas ou prolongations de visas
Les seules administrations qui peuvent aider sont l office des étrangers ,service des étrangers de la commune où le membre réside

Bonjour,

salame
pour apaiser ta crainte rentre en cars, mon brave
bonne chance

Et est ce qu'il y a une tolérance, par exemple, si je pars uen semaine après l'expiration du visa?

je te conseille un certificat médicale, qui peut etre faite avant l'expiration de ton visa
allah yesse7hel m3ake
bonne chance vieux.

bonjour

Salutations

celui qui tente rien n'a rien, le consulat fait office de ton territoire marocain, personne ne t'interdit de t'y rendre pour avoir plus amples informations.Tu peux aussi téléphoner à n'importe quelle préfecture, où commune, ils ont un service des étrangers.
bonne chance khouya, allah M'3ake

salame
pour apaiser ta crainte rentre en cars, mon brave
bonne chance

Les contrôles sont aussi courant par la route (contrôle par la douane volante)
La meilleure chose à faire est de contacter le service des étrangers de la commune où il réside voir si possibilité de prolonger de quelques jours son visa ,afin qu'il puisse revenir par la suite ,sans aucuns soucis

Les contrôles sont aussi courant par la route (contrôle par la douane volante)
La meilleure chose à faire est de contacter le service des étrangers de la commune où il réside voir si possibilité de prolonger de quelques jours son visa ,afin qu'il puisse revenir par la suite ,sans aucuns soucis

s'il prend le sens du retour il n'aura aucun problème, parce qu'il rentres au pays avec ses propres initiatives.
mais maintenant s'il pense qu'un jour qu'il veut entreprendre une demande de visa vers l’Europe alors qu'il doit respecter le délais de son séjours, et de rentrer au pays, si non il devient clandestin, je ne souhaite pas ca pour lui.

il veut tarder son séjours un peu plus, son risque péril, vous savez bien comme moi aucune commune ne lui délivrera une prolongation de visa, il aura une notification de quitter le territoire dans le délais de 8 jours.
j’espère qu'il use dans tous les moyens pour avoir une prolongation.
bonne chance pour lui

Mais si il risque des soucis ,même si c est sur le chemin du retour ,si il se fait contrôler avec un visa qui est expiré les policiers ou douaniers vont lui poser des questions et ce sera noté dans un rapport destiné à l OE
Le service des étrangers de la commune peut lui prolonger de quelques jours si il a de bonnes raisons ,pour rester en Belgique

je viens d'arriver chez moi. A l'aéroport, on m'a rien dit, je pense que cela est du à la situation climatique, ca fait plusieurs jours que les vols sont perturbés et y avait plusieurs annulation.

je viens d'arriver chez moi. A l'aéroport, on m'a rien dit, je pense que cela est du à la situation climatique, ca fait plusieurs jours que les vols sont perturbés et y avait plusieurs annulation.

Bonjour oufff bonne nouvelle ,ils sont débordés aux aéroports ,et les contrôles sont peut être "baclés" pour les départs ,c est vraiment une bonne nouvelle ,pour une prochaine demande de visa,pas de soucis ;)

Retour