Road trip au bled ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , un collègue de travail pars à l'aventure en septembre pour un road trip pour 15J voir plus (à confirmer) de Tanger à Legzira en moto.
Comme étant Marocain , malgré qu'on trouve tout sur internet/bouquin , il veut savoir les endroits insolite ou pas à visiter.
Je vais noter les villes et si parmi vous, comme étant originaire de la région , des endroits à visiter je suis preneur.
Choukran.

Pièces jointes

• IMG_20220607_191700_edit_337105822342829.jpg
    IMG_20220607_191700_edit_337105822342829.jpg
    1.4 MB · Affichages: 17
  • Screenshot_20220607_202604_com.android.chrome_edit_337517633403704.jpg
    Screenshot_20220607_202604_com.android.chrome_edit_337517633403704.jpg
    283.9 KB · Affichages: 17
Tanger :
Chefchaouen :
Barrage el Wahda :
Fès :
Azrou :
Sources Oum Rbia :
Gorges du Dadés :
Ouarzazate :
Ait Ben Haddou :
Marrakech :
Imlil :
Toubkal :
Taroudant :
Agadir :
Mirleft :
Legzira :
Tafraoute :
Tissint :
Mhamid :
Ramlia :
Merzouga :
Ceuta :

Tanger :
Chefchaouen :
Barrage el Wahda :
Fès :
Azrou :
Sources Oum Rbia :
Gorges du Dadés :
Ouarzazate :
Ait Ben Haddou :
Marrakech :
Imlil :
Toubkal :
Taroudant :
Agadir :
Mirleft :
Legzira :
Tafraoute :
Tissint :
Mhamid :
Ramlia :
Merzouga :
Ceuta :
Salam, beau parcours!!! juste au mois de septembre ,bien se renseigner sur l'état des routes (si jamais il pleut) ,dans certaines régions ,se méfier des oueds !!!!! surtout en moto !!s il va jusqu'à LGZIRA , il peut aller jusqu'à IFNI ,longer l'atlantique jusqu'à la plage blanche ?remonter vers GUOULIMINE , et retour vers AGADIR, bon voyage

Salam, beau parcours!!! juste au mois de septembre ,bien se renseigner sur l'état des routes (si jamais il pleut) ,dans certaines régions ,se méfier des oueds !!!!! surtout en moto !!s il va jusqu'à LGZIRA , il peut aller jusqu'à IFNI ,longer l'atlantique jusqu'à la plage blanche ?remonter vers GUOULIMINE , et retour vers AGADIR, bon voyage
Salam , merci pour les conseils. 👍

C est un beau projet 😍

Moi de ce que je connais je dirais

Agadir :
croco parc ( par contre tres touristique c'est pas de l "authentique" mais c est joli )
Souk el had

Tarfaya : musée saint Exupéry ( j ai jamais été par contre)

Laayoune :
Un oasis a qq km a l est de laayoune trop trop trop beau a l époque j espère c'est toujours aussi beau

200km au sud de laayoune
Plage aouziwoult

Voila ma modeste contribution

Dernière édition:

Exact une année on était resté bloqué plus de 12h a cause de l inondation de la route au niveau d'un oued

Et vla la marche arrière du bus ( qui s était trop avancé le matin , pensant pouvoir passer ) sur des dizaines de metres , en même temps que le courant commençait à nous emporter ...

Tanger :
Chefchaouen :
Barrage el Wahda :
Fès :
Azrou :
Sources Oum Rbia :
Gorges du Dadés :
Ouarzazate :
Ait Ben Haddou :
Marrakech :
Imlil :
Toubkal :
Taroudant :
Agadir :
Mirleft :
Legzira :
Tafraoute :
Tissint :
Mhamid :
Ramlia :
Merzouga :
Ceuta :
si les étapes citées sont dans l'ordre çà veut dire qu'il passe tizi n'tichka de Ouarzazate à Marrakech puis tizi n'test pour aller à Taroudant. il pourrait organiser différemment en allant directement à Marrakech après les sources Oum Rbia et faire 1 seule traversée par un col de Marrakech vers Ouarzazate.
e dirais la forêt de singes vers Azrou à environ une dizaine de kms vers Midelt (les singes sont au bord de la route et attendent qu'on leur jette des cacahuetes)
Sur la route du tizi n'test la mosquée Tinmel est la plus ancienne mosquée construite en 1153 par les almohades avant la koutoubia en 1162
l'ascension du TOUBKAL se fait en 2 jours avec nuit au refuge et guide obligatoire....

C est un beau projet 😍

Moi de ce que je connais je dirais

Agadir :
croco parc ( par contre tres touristique c'est pas de l "authentique" mais c est joli )
Souk el had

Tarfaya : musée saint Exupéry ( j ai jamais été par contre)

Laayoune :
Un oasis a qq km a l est de laayoune trop trop trop beau a l époque j espère c'est toujours aussi beau

200km au sud de laayoune
Plage aouziwoult

Voila ma modeste contribution
Merci.

si les étapes citées sont dans l'ordre çà veut dire qu'il passe tizi n'tichka de Ouarzazate à Marrakech puis tizi n'test pour aller à Taroudant. il pourrait organiser différemment en allant directement à Marrakech après les sources Oum Rbia et faire 1 seule traversée par un col de Marrakech vers Ouarzazate.
e dirais la forêt de singes vers Azrou à environ une dizaine de kms vers Midelt (les singes sont au bord de la route et attendent qu'on leur jette des cacahuetes)
Sur la route du tizi n'test la mosquée Tinmel est la plus ancienne mosquée construite en 1153 par les almohades avant la koutoubia en 1162
l'ascension du TOUBKAL se fait en 2 jours avec nuit au refuge et guide obligatoire....
Choukran.

Salam , un collègue de travail pars à l'aventure en septembre pour un road trip pour 15J voir plus (à confirmer) de Tanger à Legzira en moto.
Comme étant Marocain , malgré qu'on trouve tout sur internet/bouquin , il veut savoir les endroits insolite ou pas à visiter.
Je vais noter les villes et si parmi vous, comme étant originaire de la région , des endroits à visiter je suis preneur.
Choukran.
Slm

Akchour
Tamri
Aghroud
Tibouda
Immouzer

Retour