Robe de mariée et hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria
  • Date de début Date de début
salam,
je suis nouvelle sur ce forum, et je m'excuse d'avance de ma maladresse si je poste mon sujet au mauvais endroit :)

j'espère que vous pourrez m'éclairer, il y a quelque temps, je ne portais pas le voile, et j'avais préparé ma robe de mariée, elle était pas très couverte, mais aujourd'hui hamdoullilah je porte le hijab et j'aimerai une robe qui va avec.je coud ma robe moi même mais vu que je n'ai jamais été confrontée a ce genre de situation disons que mon imagination est a sec.
j'ai fais quelques recherche sur google je suis tombée sur un cite ou ils proposent des achats de robes avec hijab mais je n'aime pas bcp les modèles.
auriez vous des idées a me proposer? comment couvrir si c'est dénudée? des beaux modèles.
franchement je suis assez perdue.
merci d'avance

salam,
je suis nouvelle sur ce forum, et je m'excuse d'avance de ma maladresse si je poste mon sujet au mauvais endroit :

j'espère que vous pourrez m'éclairer, il y a quelque temps, je ne portais pas le voile, et j'avais préparé ma robe de mariée, elle était pas très couverte, mais aujourd'hui hamdoullilah je porte le hijab et j'aimerai une robe qui va avec.je coud ma robe moi même mais vu que je n'ai jamais été confrontée a ce genre de situation disons que mon imagination est a sec.
j'ai fais quelques recherche sur google je suis tombée sur un cite ou ils proposent des achats de robes avec hijab mais je n'aime pas bcp les modèles.
auriez vous des idées a me proposer? comment couvrir si c'est dénudée? des beaux modèles.
merci d'avance

Salam,

C'est trés jolie le hijab et la robe de mariée;)
Inchaallah le jour de mon mariage je porterai le hijab avec ma robe de mariée;)

ok inchallah demain je vous montre ma robe que je coud :)
le dessous ca va nickel mais le dessus c'est un dos nus avec un décolleté.mais je sais que si je porte ce dessus là je serais mal ds mes pompes :/

ouafila, inchallah je l'èspère pour toi :)

Et si tu portais un joli qqchose par dessus... cape, gilet p'tit manteau... (j'trouve pas le terme exact de l'image que j'ai en tete)

Ma belle soeur avait mis un genre de manteau en fourrure blanc court qui cachait les parties denudees...

Et quand on etait entre femmes elle s'en est debarassée...

Ca passait tres, tres bien !! Meme pour moi qui suis plutot adepte d'un joli decolleté..

si c'est toi qui couds ta robe ..... (chapeau !) tu pourrais partir du voile, ccomment tu vas le porter ? comment il retombera sur ton cou et ta nuque ... ça te donnera une idée du col de ta robe deja !
c'est surtout au niveau du col/bustier que tu auras des soucis je crois
parce que la manche .... bah tu fais une manche serré ou evasé selon ce que t'aimes
et le reste c'est bon tout est caché ! et rien ne diffère d'une robe de mariée "classique" ! tu peux pecher des idées sur nimporte quelle robe même bustier à ce niveau là !

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/d20080115/d2795i64841h170023.jpg
dans ce genre là, si tu estrès fine, je trouve ça elegant et simple

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/d20080115/d2795i64841h170023.jpg
celle là aussi est assez couverte, si tu met une doublure fine sous les manches et un col qui remonte sur le epaules au lieu du col bateau

Et si tu portais un joli qqchose par dessus... cape, gilet p'tit manteau... (j'trouve pas le terme exact de l'image que j'ai en tete)

Ma belle soeur avait mis un genre de manteau en fourrure blanc court qui cachait les parties denudees...

Et quand on etait entre femmes elle s'en est debarassée...

Ca passait tres, tres bien !! Meme pour moi qui suis plutot adepte d'un joli decolleté..

bolero ???
http://images.google.fr/images?rlz=...rome&q=bolero&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi

ça peut faire très joli mais faut aimer !

Comme je hais les robes de mariée....

Pk ne pas porter une robe traditionnelle?
salam,
je suis nouvelle sur ce forum, et je m'excuse d'avance de ma maladresse si je poste mon sujet au mauvais endroit :)

merci d'avance

salam,
merci pour vos réponses
enfet pour le style de hijab aussi je coince ( dejà en temps normale ma façon de l'attaché n'a rien de jolis je patauge encore un peu, ca ne fait que quelques semaines que je le porte )

j'ai bcp de mal a imaginer j'ai tjrs eu l'habitude de voir des mariée avec chignons décolleté et compagnie donc je visualise très mal une robe de mariée + hijab .
même des modèles de hijab je sais pas où les trouver je sais c'est navrant mais autour de moi j'ai très peu d'aide a ce niveau .
moucha, ben les robes traditionnelles j'aime bien aussi, j'en porterai inchallah, mon mariage se déroulera surement en 3 jours, henné (vendredi) la fête de mon coté avec ma famille (samedi) et enfin le jours ou mon mari vient me chercher (dimanche) donc je voulais mettre ma robe le dimanche, :) et ma robe traditionnelle le samedi

j'aimerais vous poster une image du modèle de ma robe mais je ne sais pas trop comment faire je vais voir comment me débrouiller :)

merci encore

Retour