Roissy: 1.200 personnes à une vente aux enchères de billets à but caritatif

Environ 1.200 personnes ont participé samedi matin, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à une vente aux enchères de billets d'avion qui a rapporté quelque 100.000 euros à une association caritative.

Trois cents billets d'avions aller-retour à départ immédiat ou différé ont été mis aux enchères lors de cette opération organisée par Aéroports de Paris (ADP), en partenariat avec plusieurs compagnies aériennes.

"C'est une première mondiale. Aucun aéroport n'avait auparavant organisé une vente aux enchères de billets d'avion à but caritatif", a affirmé François Rubichon, directeur général délégué d'ADP.

L'intégralité de la recette, 101.870 euros selon ADP, doit être reversée à l'association "Rêves", qui se donne pour mission de réaliser les souhaits les plus chers d'enfants et d'adolescents atteints par de graves maladies.

Dans le hall B du terminal T3, des participants sont venus avec leurs bagages. Claire et son mari Daniel, un couple d'une soixantaine d'années qui n'a pas souhaité donner son nom, ont acquis des billets d'avions aller-retour en classe affaire pour Papeete. Tarif: 3.100 euros.

"C'est là que je voulais partir. C'est une bonne affaire car 3.100 euros, c'est à peu près le prix du même voyage en classe économique", a expliqué la retraitée, collier de fleurs autour du cou, qui devait décoller à 11h30. Selon ADP, le tarif normal pour ces deux billets était estimé à 15.000 euros.

Pierre Colombier, 30 ans, va également s'envoler pour la destination de ses rêves, Malé aux Maldives, pour la somme de 1.600 euros à deux.

"C'est le rêve absolu. Je vais pouvoir aller faire de la plongée. Et puis, comme je suis membre de l'association, c'est doublement positif", a-t-il déclaré.

A 450 euros les deux billets aller-retour pour Stockholm, Olivia Hauet, 36 ans, estime quant à elle ne pas avoir fait une bonne affaire. "Mais en même temps, je fais une bonne action", s'est-elle consolée.

Retour