Roland courbis postule, badou zaki tout près du poste de selectionneur!

l ex entraineur de marseille et du niger le francais alain courbis a déclaré etre pret et enthousiaste pour drainer le onze national marocain en remplacement du belge eric gerets..
cependant tout porte a croire que ce sera un coach marocain qui sera élu ,car des pourparlers sont ouverts avec mhammed fakhir , rachid taoussi, mais surtout le grand favori: badou zaki qui peut eventuellement re-endosser la tache de selectionneur national apres sa premiere experience de 2003 a 2006.
les indices?zaki aurait recu selon plusieurs medias des appels de membres fedéraux,ou ils lui ont demandé d annuler son voyage pour la lybie ou il devait negocier avec la federation lybienne qui voulait zaki comme coach de sa selection..
une conférence de presse sera mise sur pied le mardi ou au plus tard le jeudi pour présenter le nouveau coach ..

p-s: le chauffeur gerets a commis des erreurs de conduite, mais la voiture (federation et mentalité des joueurs) sont le vrai mal et je vois mal ce que zaki ou un autre pourrait y changer tant que fihri , alem, akram et autres ventrus n aient pas encore démissioné et laisser la place a de vrais footballeurs comme timoumi, dolmi, bouderbala. mustapha hadji..
-ce sera un veritable cadeau empoisonné que de recruter un coach marocain qui devra prendre les rennes d une selection eparpillée et sans ame et surtout avec un match retour avec 2-0 sur le dos...dur ..dur

et puis la federation veut calmer l opinion publique en designant zaki et en sachant qu il va se casser la gueule et se faire lyncher une deuxieme fois! hadok les federaux rahoum oulad l9... purs et durs! :

الزاكي: توصلت لاتفاق مبدئي مع أهلي بنغازي لكن الأولوية لمنتخب المغرب

أكد بادو الزاكي مدرب منتخب المغرب السابق أنه توصل لاتفاق مبدئي لاشراف على تدريب أهلي بنغازي الليبي لكن تبقى الأولوية لقيادة منتخب بلاده اذ طلب منه أن يحل محل البلجيكي ايريك جيريتس الذي ترك المنصب أمس السبت.

وقال الزاكي الذي يتصدر ترشيحات وسائل الإعلام المحلية لتدريب منتخب المغرب لرويترز "فوجئت بالحديث عن توقيعي لعقد تدريب أهلي بنغازي في وقت يتعلق الأمر فيه باتفاق أولي حول إدارة مشروع إعادة بناء النادي وفق أسس احترافية."

وأضاف حارس مرمى منتخب المغرب السابق "تم الاتفاق على الارتباط شريطة أن يقترن ذلك بتنقلي لمدينة بنغازي للوقوف على البنية التحتية التي يمتلكها الفريق."

وتابع الزاكي الذي سبق له قيادة منتخب المغرب لبلوغ نهائي كأس الأمم الافريقية 2004 "لم أتوصل بعد لأي اتصال بخصوص الإشراف على المنتخب الوطني الذي يبقى له الأولوية حيث هناك تفهم للوضع من طرف رئيس نادي أهلي بنغازي."

وأعلن الاتحاد المغربي لكرة القدم أمس انفصاله عن جيريتس مدرب منتخب البلاد الأول بالتراضي بعد أقل من أسبوع واحد من هزيمة الفريق 2-صفر أمام موزامبيق في مباراة الذهاب بالتصفيات المؤهلة لكأس افريقيا 2013.

koora

En gros, Zaki n'a pas encore officiellement signé avec Ahly de Benghazi mais il a un accord de principe, et fait savoir que la sélection du Maroc demeure la priorité.

Perso, j'attends juste l'annonce de Zaki.

الزاكي: توصلت لاتفاق مبدئي مع أهلي بنغازي لكن الأولوية لمنتخب المغرب

أكد بادو الزاكي مدرب منتخب المغرب السابق أنه توصل لاتفاق مبدئي لاشراف على تدريب أهلي بنغازي الليبي لكن تبقى الأولوية لقيادة منتخب بلاده اذ طلب منه أن يحل محل البلجيكي ايريك جيريتس الذي ترك المنصب أمس السبت.

وقال الزاكي الذي يتصدر ترشيحات وسائل الإعلام المحلية لتدريب منتخب المغرب لرويترز "فوجئت بالحديث عن توقيعي لعقد تدريب أهلي بنغازي في وقت يتعلق الأمر فيه باتفاق أولي حول إدارة مشروع إعادة بناء النادي وفق أسس احترافية."

وأضاف حارس مرمى منتخب المغرب السابق "تم الاتفاق على الارتباط شريطة أن يقترن ذلك بتنقلي لمدينة بنغازي للوقوف على البنية التحتية التي يمتلكها الفريق."

وتابع الزاكي الذي سبق له قيادة منتخب المغرب لبلوغ نهائي كأس الأمم الافريقية 2004 "لم أتوصل بعد لأي اتصال بخصوص الإشراف على المنتخب الوطني الذي يبقى له الأولوية حيث هناك تفهم للوضع من طرف رئيس نادي أهلي بنغازي."

وأعلن الاتحاد المغربي لكرة القدم أمس انفصاله عن جيريتس مدرب منتخب البلاد الأول بالتراضي بعد أقل من أسبوع واحد من هزيمة الفريق 2-صفر أمام موزامبيق في مباراة الذهاب بالتصفيات المؤهلة لكأس افريقيا 2013.

koora

En gros, Zaki n'a pas encore officiellement signé avec Ahly de Benghazi mais il a un accord de principe, et fait savoir que la sélection du Maroc demeure la priorité.

Perso, j'attends juste l'annonce de Zaki.

Zaki est malin .........il met la pression sur la FRMF........annoncez moi ou je me casse...........w 3addou fel boula dik sa3a m3a cha3b

et si c'est EL AMRI ?

Tout coach qui prendra le relais maintenant est un acte suicidaire surtout pour Taoussi-Ammouta, l,EN est en pleine crise de mentalité groupe, restructuration
En cas de mauvais tour, ce pauvre coach sera lynché par le public ça c'est certain !

Pour moi shehata et saadane sont les mieux placés pour prendre la sélection marocaine, compte tenu de leurs expériences et compétences de sélectionneur, surtout que leurs palmarès parlent pour eux.

Sinon pour un coach local, j'opte pour zaki.

Ça pourrait être drôle mais je n'y crois pas trop :). Si on nomme un coach marocain, j'espère qu'ils interdiront la double casquette, faudrait pas revivre l'épisode Fakhir qui nous imposait trois rbati rien que pour obtenir des reports de match :D.

هسبريس - رويترز
الأحد 16 شتنبر 2012 - 19:05

أكد الناخب الوطني السابق بادو الزاكي أنه مستعد لقيادة منتخب بلاده اذ طُلب منه أن يحل محل البلجيكي ايريك غيريتس الذي أقيل من منصبه أمس السبت.

وقال الزاكي لرويترز "فوجئت بالحديث عن توقيعي لعقد تدريب أهلي بنغازي في وقت يتعلق الأمر فيه باتفاق أولي حول إدارة مشروع إعادة بناء النادي وفق أسس احترافية" مضيفا "تم الاتفاق على الارتباط شريطة أن يقترن ذلك بتنقلي لمدينة بنغازي للوقوف على البنية التحتية التي يمتلكها الفريق."

Pour moi shehata et saadane sont les mieux placés pour prendre la sélection marocaine, compte tenu de leurs expériences et compétences de sélectionneur, surtout que leurs palmarès parlent pour eux.

Sinon pour un coach local, j'opte pour zaki.

Je suppose que tu n'est pas sérieux :D

-Shehata c'est une legende africaine avec ses 3 titres de CAN + coupe arabe avec Egypte, un coach disciplinaire et sérieux, mais il ne maîtrise ni Français ni anglais (moyen) ceci peux poser problème avec le clan ethnique qui règne en En Marocaine, bon y a les traducteurs mais y a un gros problème, Shehata ne peux pas s'adapter avec la mentalité francophone du nord d'afrique, rebellion des faux pros, le show, faux certificats, clan french / locaux etc

-Saadane : Tu l'as inséré dans tes choix juste par chauvinisme et mentalité de faux nif :D. tu sais très bien que Cheikh est vieillard, il devra prendre sa retraite ou faire l'analyste sur les TV mieux ! ensuite tu sais très bien qu'un coach si dépasse un âge précis il ne peux plus frotter sa tête pour préparer une tactique, un schéma tactique (65ans -70ans !)
au niveau du palmarès, Saadane n' aucun palmarès, je parle de titre de coach national, qualification en CM (86-2010) n'est pas un titre, 1/2 finaliste can n'est pas un titre, donc
moi j'opte pour soit un coach marocain (Taoussi comme coach, Dr Harmatallah comme DTN, et un ancien joueur de mexico86 comme adjoint Bouderbala, Timoumi etc pire cas retour de Zaki ne me pose pas problème)

soit un coach (jeune +40ans) comme Hervé Renard ou P.le Guen

Wahrani sort souvent le Nif pour nous proposer un coach (dzairi) , l'autre jour il proposait Team dzair pour battre la Mozambique, il manque juste de nous dire prenez Boutef aussi il est marocain d'Oujda lol

Il n'y a pas de nif, je suis simplement réaliste, qualifié a plusieurs reprises une sélection à une coupe du monde, n'est pas une chose facile, de plus, je crois qu'il est a ce jours, il a été le seul entraîneur dans le monde à qualifier une sélection nationale à quatre Coupes du Monde dont l'une en juniors en 1979.

Cite moi un entraineur arabe ou africain qui a qualifié une sélection africaine à 2 coupes coupe du monde.

Je te signale qu'il a été désigné meilleur entraineur africain en 2012 et meilleur entraineur arabe en 2010. Et qu'avant l'arrivé de gerets, la fédération marocaine voulait engager saadane, mais le tirage au sort des éliminatoire de la can 2010, ont mis l'algerie le maroc dans le même groupe.

Concernant mon team pour battre la mozambique, c'était de l'humour comme l'on fait certain bladinaute qui ont proposé un team de l'equipe de france ou du barça.

Je suis d'accord avec toi, lorsque tu cites hervé renard, mais pour Le Guen, il a quoi comme palmarès de sélectionneur, puisque tu m'affirmes que saadane n 'a aucun palmarès.

J'ai le droit d'avoir mon opinion, pour moi les meilleurs sélectionneur disponible, et ayant une expérience africaine en tant que sélectionneur sont shehata et Saadane.
La fédé marocaine a eu le culot d'engager un sélectionneur sans expérience et avec un contrat juteux et d'une durée de 4ans, quand on voit son bilan il est catastrophique et honteux.

Wahrani sort souvent le Nif pour nous proposer un coach (dzairi) , l'autre jour il proposait Team dzair pour battre la Mozambique, il manque juste de nous dire prenez Boutef aussi il est marocain d'Oujda lol
Ca n'a rien à voir avec le nif oú je ne sais quoi faut arreté d'être parano comme ca

Si saadane aurais etait marocain ou tunisien on dirais la meme chose
Saadane l'experience parle pour lui et j'en suis sur qu'il aurais fait beaucoup mieux que ce gros mercenaire de gerets qui n'a justement AUCUNE expérience international ! Il a entraîné que des clubs

Il n'y a pas de nif, je suis simplement réaliste, qualifié a plusieurs reprises une sélection à une coupe du monde, n'est pas une chose facile, de plus, je crois qu'il est a ce jours, il a été le seul entraîneur dans le monde à qualifier une sélection nationale à quatre Coupes du Monde dont l'une en juniors en 1979.

Cite moi un entraineur arabe ou africain qui a qualifié une sélection africaine à 2 coupes coupe du monde.

Je te signale qu'il a été désigné meilleur entraineur africain en 2012 et meilleur entraineur arabe en 2010. Et qu'avant l'arrivé de gerets, la fédération marocaine voulait engager saadane, mais le tirage au sort des éliminatoire de la can 2010, ont mis l'algerie le maroc dans le même groupe.

Bon écoutez bien les cousins de nif(le nif est à usage humoriste puisque c'est une invention dzairi lol ) :D (Wahrani Vs anonymaos)

1.Il faut qu'on soit d'accord sur la définition de (Palmarès) car chacun tire sa définition à sa guise

Saadane a qualifié Dzair en CM (junior 79, ), CM 82 encadrant technique, CM 86-2010 comme Coach !
Tout cela est beau mais cela reste de la (bonne expérience sur un CV, mais pas un palmarès c'est le nombre de titre qu'un coach remporte.
Cheikh ne dispose d'aucun titre en tant que coach national, mais je le respecte pour sa longue expérience de qualif mondiale et son passage au Raja de Casablanca
Donc si on parle de palmarés, H.Shehata est meilleur coach arabe et africain
si on parle de la bonne expérience, Saadane l'emporte.

2.Je ne suis pas contre Cheikh (regardez je le surnome cheikh par respect paternel) à cause de sa nationalité ! qu'il soit dzairi, Tunisien marocain, somalien wathever, ceci est facultatif, Zaki aussi a été une fois candidat dans les médias algériens pour gérer les Fennecs !

mais je suis contre sa nomination à cause de son âge ! vous oubliez un point important dans le coaching : Age et stress, un coach qui dépasse 66ans ne peux pas affronter le stress des matchs, pression populaire, media et ne peux pas frotter son cerveau trop pour trouver des mécanismes, pourquoi je préfère mieux un coach jeune (40ans-44ans P.Le Guen, Renard) qu'un retraité (R.Le Merre avait 66ans !)

Ca n'a rien à voir avec le nif oú je ne sais quoi faut arreté d'être parano comme ca

Si saadane aurais etait marocain ou tunisien on dirais la meme chose
Saadane l'experience parle pour lui et j'en suis sur qu'il aurais fait beaucoup mieux que ce gros mercenaire de gerets qui n'a justement AUCUNE expérience international ! Il a entraîné que des clubs
nan je suis contre la nomination d'un vieillard retraité et j'étais contre la nomination d'EG, relis bien mes messages, je n'étais jamais pour EG ni R.Lemerre ni aucun mercenaire blanc, je suis pour la Marocanisation du foot marocain sauf s'il y a un coach étranger compétent et jeune ambitieux.!!

nan je suis contre la nomination d'un vieillard retraité et j'étais contre la nomination d'EG, relis bien mes messages, je n'étais jamais pour EG ni R.Lemerre ni aucun mercenaire blanc, je suis pour la Marocanisation du foot marocain sauf s'il y a un coach étranger compétent et jeune ambitieux.!!
le big problome c est que gerets a laissé une equipe mentalement démolie et indisiplinée et une elimination en vue du mondial et une quasi elimination de la can 2013
qui est l entraineur marocain assez téméraire ou assez *** pour accepter ce leg cet héritage empoisonné?
msskin le coach marocain il touche un salaire de misére et vient tjrs recoller les morceaux de ce que a cassé l entraineur etranger...

Retour