Rolling Stones, Doors ...& Co

Les groupes Rock dont je me souviens offraient une âme à leur musique.

La musique que nous écoutons sur les ondes aujourd'hui nous dépouille de toute sensibilité de l'âme.

C'est juste moi, un peu veillissante qui ai cette impression ou certains trentenaires comme moi ont la nostalegie de cette musique?

La musique que nous écoutons sur les ondes aujourd'hui nous dépouille de toute sensibilité de l'âme.

C'est juste moi, un peu veillissante qui ai cette impression ou certains trentenaires comme moi ont la nostalegie de cette musique?

Il est evident que les groupes actuels n'ont rien à voir.. c'est bien dommage

La joteya de Rabat ? Mieux que la FNAC ;)

Les BEE GEES, j'aime bien mais sans plus.. Hier je regardais un film sur notre chère 2M et dans la BO du film ils avaient mis un disque de Bon Jovi (je sais c'est pas si vieux!) mais j'aimais bien et ça m'as rappelé aussi notre cow boy ... Ouday si tu nous lis...

Ce matin en voiture j'ai écouté en boucle "Sympathy for devil" des Stones et "Crystal Ship" des Doors... Joli Ride !

La joteya de Rabat ? Mieux que la FNAC

Les BEE GEES, j'aime bien mais sans plus.. Hier je regardais un film sur notre chère 2M et dans la BO du film ils avaient mis un disque de Bon Jovi (je sais c'est pas si vieux!) mais j'aimais bien et ça m'as rappelé aussi notre cow boy ... Ouday si tu nous lis...

Ce matin en voiture j'ai écouté en boucle "Sympathy for devil" des Stones et "Crystal Ship" des Doors... Joli Ride !

yes la joteya de bab l'had à Rabat! on y trouve de tout
je me suis atardée dimanche chez un marchand de 33 tours vinyl, il avait de tout! j'avais envie de les acheter tous mais en faire quoi??? une colection pour deco peutetre...

moi ce matin j'ai changé de registre, comme je suis pas raciste j'ecoute nos chanteurs arabes aussi :D en ce moment meme je suis entrain d'ecouter le Grand Mohamed Abdelouahab, "bafakkar fi li nassini " (je pense à celui qui m'a oublié et j'oublie celui qui pense à moi :rouge: )

ps: ouday tkt son fantome rode tjr par ici...

J'adore aussi la joteya de Rabat ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds Snif...snif..;

Je ne suis pas raciste non plus, mais je suis pas trés assidue du côté des chanteurs arabes... surtout pas Abdelhoubab, j'ai limpression quil est toujours sur le point de mourir ...

J'aime Fairuz... surtout, et j'adore Fadel Chaker je ne sais toujours pas pourquoi ...

Merci "Purple Haze" est un régal!

J'adore aussi la joteya de Rabat ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds Snif...snif..;

Je ne suis pas raciste non plus, mais je suis pas trés assidue du côté des chanteurs arabes... surtout pas Abdelhoubab, j'ai limpression quil est toujours sur le point de mourir ...

J'aime Fairuz... surtout, et j'adore Fadel Chaker je ne sais toujours pas pourquoi ...

Merci "Purple Haze" est un régal!

hey! tu as retrouvé ta vie anterieure , la memoire t'es revenue??? :D

c'est vrai abdelouahab est tres special mais plus tu l'ecoutes, plus tu te concentres sur les paroles, plus tu l'aimes, ...
la musique de "gafnouhou... "" moi elle m'atteint bcp, tiens ecoutes

YouTube- Mohamed Abdelwahab

écoute ça alors : Them Crooked Vultures, un groupe crée l'année dernière et composé du bassiste des Led Zeppelin, le chanteur et guitariste des Queens of the stone age et le batteur de Nirvana...

YouTube- Elephants (Live)

Diamond and rust par Joan Baez (1975), sa belle chanson douce-amère sur l'amour vaincu.

now you're telling me
you're not nostalgic
then give me another word for it
you who are so good with words
and at keeping things vague
because I need some of that vagueness now
it's all come back too clearly
yes I loved you dearly
and if you're offering me diamonds and rust

YouTube- Joan Baez, Diamonds and Rust - Live, 1975

J'irai te chanter cet air sous ta fenêtre à Rabat avec ma voix de mûle enrhumée D

ya hlili , comme dans les films ???? :D

remarque, ça se passe pas que dans les films, une fois à Paris, j'ai vu un mec jouer la guitare en bas d'un immeuble et fixant une fenetre en haut ! qu'est ce que j'etais jalouse de la nana :D

ps: soignes toi, prend du zaatar et fliou c radical pour le rhume

ya hlili , comme dans les films ???? :D

remarque, ça se passe pas que dans les films, une fois à Paris, j'ai vu un mec jouer la guitare en bas d'un immeuble et fixant une fenetre en haut ! qu'est ce que j'etais jalouse de la nana :D

ps: soignes toi, prend du zaatar et fliou c radical pour le rhume

Si c’était moi l'amoureux espagnol tu l’aurais plainte: je fausse même en claquant des mains.

Je dois retourner bosser. Bonne Journée tout le monde!

Merci Zaza, mais je crois encore que Abdelhouehab chante en pensant à mourir ... n'empêche que c'est pas si mal...

Joan Baez est venue une fois au CCF de Rabat y'a une quizaine d'années, ma soeur garde encore son autographe...J'aime bien.

J'aime beaucoup les Dire Straits et je trouve que leurs chansons sont idéales quand la route est longue et qu'il y a un air de printemps.

C'est drôle comme le Rock est souvent associé à la route...

Merci Zaza, mais je crois encore que Abdelhouehab chante en pensant à mourir ... n'empêche que c'est pas si mal...

Joan Baez est venue une fois au CCF de Rabat y'a une quizaine d'années, ma soeur garde encore son autographe...J'aime bien.

J'aime beaucoup les Dire Straits et je trouve que leurs chansons sont idéales quand la route est longue et qu'il y a un air de printemps.

C'est drôle comme le Rock est souvent associé à la route...

Je n'ai pas de bagnole encore! Pourtant il n'est pas difficile se figurer la musique plaisante à écouter sur la route.

Faisons-nous une cassette à écouter sur la route alors.
La première chanson de cette compil qui me vient à l'esprit : Johnny Cash chantant Jackson en duo avec Miss Piggy :D

YouTube- Johnny Cash @ the Muppets singing with Miss Piggy

Avec cet air un peu country ... j'ai re écouté sans regarder et figures toi que c'est pas mal pour un début de compil...

Je n'ai pas ton sens de l'humour, alors je vais choisir sérieusement : "Sympathy for the devil" Rolling stones

Je n'ai pas ton sens de l'humour, alors je vais choisir sérieusement : "Sympathy for the devil" Rolling stones

Ah oui! Le rock british.
Il me semble que tu aimes bien les virtuoses de la guitare aussi.

The green Manalishi de Fletwood Mac pour nous rappeler comment Peter Green était un grand guitariste. Juste après ce disque, malheureusement, il a perdu la boule tellement il abusait du LSD.

YouTube- Peter Green's Fleetwood Mac - Green Manalishi

Ah oui! Le rock british.
Il me semble que tu aimes bien les virtuoses de la guitare aussi.

The green Manalishi de Fletwood Mac pour nous rappeler comment Peter Green était un grand guitariste. Juste après ce disque, malheureusement, il a perdu la boule tellement il abusait du LSD.

En effet, j'aime beaucoup les guitaristes vertigineux...., en acoustique, j'ai un faible pour Eric Clapton, en électrique, pour Hendrix...Puis y'a le maître, Al Di Meola! Ah le Jazz...

Merci pour le morceau, çela fait des lustres que je l'avais pas écoute...Bel moment de nostalegie...

la musique actuellement est comme le cinéma,on a bcp d'argent donc on produit de la ***** en masse !!!

Come on baby light my fire... Come on baby light my fireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Avec cet air un peu country ... j'ai re écouté sans regarder et figures toi que c'est pas mal pour un début de compil...

Sympathy for the devil déchireeeeeeee!!!! faut que t'écoute la version des guns n roses roses,,elle est terrible!!!!

T'as raison, belle reprise des Guns & roses, j'adore ce groupe... le meilleur album c'est "one in million" ....Faut écouter "Patience" un chef d'oeuvre!!!

Quand je suis trés énervée ...je chantonne toujours le morecau, euh je me souviens plus du titre (je deviens amnésique Pardi!) enfin le début du titre est : Sick of this life, i know that you'd care...

T'as raison, belle reprise des Guns & roses, j'adore ce groupe... le meilleur album c'est "one in million" ....Faut écouter "Patience" un chef d'oeuvre!!!

Quand je suis trés énervée ...je chantonne toujours le morecau, euh je me souviens plus du titre (je deviens amnésique Pardi!) enfin le début du titre est : Sick of this life, i know that you'd care...

c'est Dead horse de l'album "use your illusion I" t'inquiète je connais hyper bien les GNR,,j'adore trop,c'est explosif,musical,trop de changements de rythmes et puis la voix d'AXEl rose colle parfaitement avec les riffs de Slash!!!! :D

Retour