Rompre le jêune.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
j'aurais donc une petite question sur la rupture du jêune.

Cette année se sera mon premier mois du Ramadhan, et je voulais savoir si c'était une obligation (??) de rompre le jêune avec des dattes et de l'eau???

J'en ai jamais mangé moi ! si j'aime pas :eek: (lol)

Merci!
 
salam 3alékoum

ben allah o 3alem mais moi on m'a toujours dit il faut rompre soit avec une datte, du lait ou de l'eau!
t'aimes pas l'eau toi?
 
si j'aime l'eau!

J'parlais pour le lait j'aime pas :eek: et les dattes jamais goutté!

ben goutes les dattes et tu verras bien! de toute façon tu peux prendre juste une gorgée de lait ou d'eau! et pareil pour les dattes une seule suffit!
en fait tu dois juste rompre ton jeûne c'est tout! je suis comme toi j'aime pas le lait donc en général je romps soit avec des dattes et quand il n'y en a plus je romps avec de l'eau! heu avant de manger une datte un conseil ouvre la avec tes doigts des fois y a des vers dedans!
 
Bonjour à tous,
j'aurais donc une petite question sur la rupture du jêune.

Cette année se sera mon premier mois du Ramadhan, et je voulais savoir si c'était une obligation (??) de rompre le jêune avec des dattes et de l'eau???

J'en ai jamais mangé moi ! si j'aime pas :eek: (lol)

Merci!

salam , il n'y a rien d'obligatoire dedans . moi je prend des fruits assez juteux pour bien désaltéré avec un verre d'eau ou alors thé avec une cuillére de miel .
 
alors je viens de faire une ptite recherche pr toi et dans le sahih d'al bukhari il est dit: abdallah idn awfi- dieu l'agré- a dit : " nous nous mîmes en route avec l'envoyé de dieu sws qui jeûnait. Quand le soleil eut disparu à l'horizon, il dit : Descends et donne nous à boire. Ô envoyé de Dieu, répondit l'homme, si vous attendiez que le soir fût venu.- Descends et donne nous à boire, reprit le Prophète. - Mais il fait encore jour, répliqua l'homme. -Descends et donne nous à boire, répéta le Prophète." L'homme descendit de sa monture, apporta à boire.

c'est le chapitre 44 et le titre c'est: on rompt le jeûne avec ce que l'on peut, eau ou autre chose
 
Bonjour à tous,
j'aurais donc une petite question sur la rupture du jêune.

Cette année se sera mon premier mois du Ramadhan, et je voulais savoir si c'était une obligation (??) de rompre le jêune avec des dattes et de l'eau???

J'en ai jamais mangé moi ! si j'aime pas :eek: (lol)

Merci!
ce n'est pas obligatoire, il est recommande de rompre le jeüne avec des dattes, si on ne trouve pas il est recommande de rompre avec quelque gorgees l'eau.
on peut ne pas trouver des dattes, mais l'eau est presque la plupart du temps disponible.
en general il est recommande de rompre le jeüne avec une chose que le feu n'a pas touche : non cuite, non bouillie, ... donc naturelle.
rompre le jeüne avec des dattes et de l'eau est recommande parce que c'est mieux pour la sante, car les dattes est la meilleur des nourritures dans le cas de jeüne parce que tres nutritionnelles, gout sucre, legeres pour la digestion et naturelles. et l'eau parce que le corps a besoin de liquide, donc dattes et eau est une des meilleurs facons de rompre le jeune.
 
Bonjour à tous,
j'aurais donc une petite question sur la rupture du jêune.

Cette année se sera mon premier mois du Ramadhan, et je voulais savoir si c'était une obligation (??) de rompre le jêune avec des dattes et de l'eau???

J'en ai jamais mangé moi ! si j'aime pas :eek: (lol)

Merci!


Ce n'est pas une obligation, mais le prophète mohamed rassoul allah sws, cassé son jeune avec une date et du lait, pour ma part j'aime pas le lait alors je mange qu'une datte.
 
Bonjour à tous,
j'aurais donc une petite question sur la rupture du jêune.

Cette année se sera mon premier mois du Ramadhan, et je voulais savoir si c'était une obligation (??) de rompre le jêune avec des dattes et de l'eau???

J'en ai jamais mangé moi ! si j'aime pas :eek: (lol)

Merci!

c'est une sounna tu le rompt comme tu veux

Nul contrainte en religion
 
Bonjour à tous,
j'aurais donc une petite question sur la rupture du jêune.

Cette année se sera mon premier mois du Ramadhan, et je voulais savoir si c'était une obligation (??) de rompre le jêune avec des dattes et de l'eau???

J'en ai jamais mangé moi ! si j'aime pas :eek: (lol)

Merci!


Salamo3alykom... c'est beaucoup mieux que bonjour ;)!

Wa3laykom salam,
Que ce premier mois de Ramadan ne te soit que bénéfique insha'Allah et ce, dans tous les sens du terme!
Je pense que tu as trouvé réponse à ta question.
Sinon, dattes de préférence, si pas de dattes, du lait et si pas de lait de l'eau... (j'espère ne pas dire de bêtise).
 
Salamo3alykom... c'est beaucoup mieux que bonjour ;)!

Wa3laykom salam,
Que ce premier mois de Ramadan ne te soit que bénéfique insha'Allah et ce, dans tous les sens du terme!
Je pense que tu as trouvé réponse à ta question.
Sinon, dattes de préférence, si pas de dattes, du lait et si pas de lait de l'eau... (j'espère ne pas dire de bêtise).

Aleykoum salam !

Merci pour ton message.

Quelle question? j'en pose tellement ! :D
 
assalamou alaykom
ce n'est pas obligatoire, mais recommendé comme on te l'as dit
les dates sont bien pour rompre le jeune car ils donnent des sucres au corp don't il a besoin apres le jenue
il est conseillé de manger qq chose de sucré si tu ne trouve pas de dates
mais je penses que ça se vend en Europe les dates, vérifie que cela vient des pays du magreb
pour Shour, ce qu'on mange avant le commencement du jeune, je te conseille les aliments possedant les sucres lents, l'huile d'olive, semoule...
évite les sucreris car le corp les consomme vite
 
Retour
Haut