Roqiya-femme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
bonjour,

j'ai récement découvert lce forum que je trouve très intéréssant, j'ai une question concernant , je me demande si une femme peut faire la roqiya?
où est ce que seul un imam peut le faire?

merci d'avance pour votre réponse

ps: en islam est ce qu'une femme peut etre imam?

slts
dijana
 
bonjour,

j'ai récement découvert lce forum que je trouve très intéréssant, j'ai une question concernant , je me demande si une femme peut faire la roqiya?
où est ce que seul un imam peut le faire?

merci d'avance pour votre réponse

ps: en islam est ce qu'une femme peut etre imam?

slts
dijana

Je ne sais pas si une femme peut etre imam, mais en tout les cas j en ai vue en Chine.
 
bonjour,

j'ai récement découvert lce forum que je trouve très intéréssant, j'ai une question concernant , je me demande si une femme peut faire la roqiya?
où est ce que seul un imam peut le faire?

merci d'avance pour votre réponse

ps: en islam est ce qu'une femme peut etre imam?

slts
dijana



Salam,

Il existe des femmes qui font la roqya, mais seulement à d'autres femmes.


Une femme ne peut diriger la prière d'autre hommes, elle peut le faire que pour des femmes.
La femme peut diriger la prière pour des femmes. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a autorisé Oum Waraqah ibn Abd Allah ibn Nawfal à diriger la prière chez elle pour des femmes. (rapporté par Abou Dawoud (chapire : as-salat, imamatou as-nissa, 500)
 
bonjour,

j'ai récement découvert lce forum que je trouve très intéréssant, j'ai une question concernant , je me demande si une femme peut faire la roqiya?
où est ce que seul un imam peut le faire?

merci d'avance pour votre réponse

ps: en islam est ce qu'une femme peut etre imam?

slts
dijana

Salam Aleykoum,

En ce qui concerne la roquia, il n'y a rien qui interdise à la femme de le faire. Elle peut même se le faire elle-même.
Tout dépend à qui elle la fait...

Sur la question, une femme peut-elle être imam, oui elle le peut, mais pas l'imam des hommes. Par contre une femme peut très bien diriger la prière des femmes comme le faisait Aïcha (que Dieu l'agrée).

Râïtah al hanafiyah (rahimahallâh) rapporte que Aïcha (radhia Allâhou anha) a officié en tant qu'imâm pour des femmes lors de prière obligatoire et elle s'est mise debout au milieu d'elles. (Mousnad Ahmad, Mousanaf Abdour Razzâq, Bayhaqui, Dâr Qoutniy; une Tradition similaire est rapportée de Atâ (rahimahoullâh) dans le Mousannaf de Ibn Abi Chaybah)

Il est par contre conseillé que la femme prie individuellement. La Tradition relatant que Aïcha (radhia Allâhou anha) (mais aussi Oummou Salma (radhia Allâhou anha)) a dirigé la prière pour des femmes comme une pratique occasionnelle motivée soit par la volonté de montrer que celle-ci est, en soi permise, soit par le besoin d'enseigner à des femmes comment faire la prière. Et il est évident que le caractère déconseillé d'un acte n'implique en aucune façon qu'il soit illicite.

Salam Aleykoum
 
bonjour,

j'ai récement découvert lce forum que je trouve très intéréssant, j'ai une question concernant , je me demande si une femme peut faire la roqiya?
où est ce que seul un imam peut le faire?

merci d'avance pour votre réponse

ps: en islam est ce qu'une femme peut etre imam?

slts
dijana

Salam, voila j ai le malheur de constater qu on melange encore Roqya et Imam

je le repete encore une fois, un Imam dirige la priere et le Raqy dirige la roqya

A chacun son truc areter de melanger les 2, c est totalement different sinon on se guerirait juste en assistant a la salat, ce qui n est pas du tout le cas

Pour te repondre, une femme peut faire la roqya et je dirai meme qu elle peut soigner des femmes et des hommes sous certaines conditions

Une femme peut elle etre imam ?

La reponse est Oui et Non

Elle peut diriger la salat au sein d un groupe de femme, mais un Imam c est bien plus que cela, un Imam est un guide pour les musulmans

Hors une femme ne peut etre un guide spirituel et legislatif


Autrefois, un Imam etait quelqu un qui dirigeait la communautée musulmane comme l ont fait l Imam Ahmad et ses predecesseur, en gros c etait des Ulamas

Aujourdhui l Imam se contente de diriger la salat et entre les salawates, il deviens un homme ordinaire comme tout les autres, ce qui est fort dommage


Salam ;)
 
slt heral s

merci pour ta r2ponse elle est tres utilem par contre je voudrai juste preciser que jai pos2 deux question distincte une question porte sur la roqya et une autre sur les femmes imam en aucun cas je nai fait lamalga;e entre femme imam et roqya, se sont trois point different

slts
 
slt heral s

merci pour ta r2ponse elle est tres utilem par contre je voudrai juste preciser que jai pos2 deux question distincte une question porte sur la roqya et une autre sur les femmes imam en aucun cas je nai fait lamalga;e entre femme imam et roqya, se sont trois point different

slts

ok autant pour moi

Mais maintenant inch Allah tu as toutes les reponses

Salam
 
Je n'ai jamais entendu qu'une personne qu'elle soit femme ou homme puisse se faire la roqyah seule ni même que le fait d'écouter un enregistrement s'appelle rouqyah. Imaginez qu'en écoutant l'enregistrement son djinn se manifeste et qu'elle s'agite dans tous les sens, comment s'en sortira-t-elle? Il arrive même que le djinn tente de pousser la personne au suicide en lui suggérant de se jeter par la fenêtre par exemple. Donc le conseil que je peux vous donner c'est de vous adresser à des personnes compétentes qui ont appris la religion, qui prononcent bien les lettres sans faire de fautes grammaticales comme dire "lilLahou" au lieu de "lilLahi". Malheureusement il y a beaucoup de charlatans qui en profitent pour extorquer de l'argent ou faire des attouchements alors redoublez d'attention!

Sinon, parmi les méthodes que les raqi3 peuvent utiliser il y a le fait de réciter sur de l'eau qu'il donnent ensuite à la personne malade pour la boire et se laver avec et aussi il y a des versets écrits avec du safran qu'on dilue dans l'eau et j'ai vu qu'on pouvait trouver sur internet tout le Qour'an à diluer dans l'eau. Et n'oubliez pas que ce ne sont que des causes et que c'est Allah qui accorde la guérison.
 
bonjour,

j'ai récement découvert lce forum que je trouve très intéréssant, j'ai une question concernant , je me demande si une femme peut faire la roqiya?
où est ce que seul un imam peut le faire?

merci d'avance pour votre réponse

ps: en islam est ce qu'une femme peut etre imam?

slts
dijana

Pardonnez moi pour cette question mai quesque c'est que la Roqiya?
 
Retour
Haut