Roqya: captage de djinn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emr63
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum, j'ai regarder des vidéos sur le captage de djinn sur youtube, et je me demandais si tout cela était permis en islam?

Ces musulmans ne captent aucun savoir comme par enchantement Seb7aaan Allah l3adim comment veux-tu qu'ils captent des créatures qui relèvent du mythe et dans le meilleur des cas, du monde de l'invisible (contact impossible puisque nous ne sommes pas du même monde et ne sommes pas constitués de la même matière)? :D

Salam Aleykoum, j'ai regarder des vidéos sur le captage de djinn sur youtube, et je me demandais si tout cela était permis en islam?
que veux tu dire par captage ? si tu pense voir le djin dans son vrai immage c'est impossible
personne ne peut le voir sauf les immages dont il se transforme chat chien ane et autres
en generale de couleur noir.
il peut se tranformer on homme ou femme existant ou décidés.

Taper captage de djinn sur youtube, et dites moi si sa fait parti de la Roqya, ou si c'est un charlatan. Merci

ps: djinnlevis on est sur le forum islam pas sur le forum j'essaye d’être drôle !

que veux tu dire par captage ? si tu pense voir le djin dans son vrai immage c'est impossible
personne ne peut le voir sauf les immages dont il se transforme chat chien ane et autres
en generale de couleur noir.
il peut se tranformer on homme ou femme existant ou décidés.

salam, je pense que Ce n'est pas sa dont il parle...

salam mon frere,

je n'ai pas visionner la video mais je peux t'arreter tout de suite,

le "captage" en roqia n'est connu et reconnu que par un homme c'est abderaouf

il est connu pour un de ses livres qu'il a ecrit sur les pratiques de l'exorcisme.

et son histoire de "captage" y'a que lui qui la connait.....

en gros il dit qu'il a decouvert une technique, en recitant un verset précis, qui permet lors de la roqia, "d'appeler" ou plutot de "contraindre" le djiin a se manifester....

et je peux te dire que j'ai jamais vu sa de ma vie, et que si c'était aussi facile tout le monde le ferais depuis lontemps ;)

pour comprendre le personnage, je t'invite a regarder toute les video de se monsieur....

tu y verras des exorcisme amusant... ou le djiin se "déclare" en 2 seconde a peine.....
juste il l'appel... et il arrive....

le djinn s'exprime trés clairement... et toujours en francais bien sur !!!
et il est aussi trés intelligent ! j'ai vu une de ces videos une fois ou le djinn a qui il s'adresser lui parler des illuminatis....

j'en pouvais plus.... lol breffffffff cette pratique n'a aucun fondement reconnu,

je ne sais pas d'ou il a sorti cette théorie et s'il est un charlatan ou pas...
car je ne l'ai jamais rencontrer.. donc je ne me prononce pas sur lui.

en tout cas une chose est sur, cette pratique n'engage que lui... et pour ma part, je concois mal, trés mal meme, qu'on puisse "contraindre" un djiin a apparaitre et a le "capter".

bref libre a celui qui veut d'y croire...

autant la roqia j'suis d'accord..... autant la technique de captage je cautionne pas du tout ...

bon en ce qui me concerne je n'arrive pas à visualiser la vidéo .
tout ce que je sais personne ne peut voir un djin dans son immage naturel (d'origine)
si on le voit c'est qu'il se transforme d'une autre immage.
pour dire qu'on peut appeler un djin pour discuter dialoguer avec lui c'est haram c'est du chirk ça ce fait entre djin cet soit disant imam à une bonne relation avec un djin soit disant muslim ce dernier fait l'interdmédiaire l'ensemble des savants l'on concédérer
comme associationnisme chirq.
ne me dite pas que les immam ibnou taymiya et ahmed l'on faite il s'agit de deux personnalité particuliere impossible d'etre à leur hauteur ils ont atteint un degré
que l'on ne peux immaginer arriver à donner des ordres strictes aux djins ils obéissent à la lettre c'est une exception.

tout ce que je sais personne ne peut voir un djin dans son immage naturel (d'origine)
pour dire qu'on peut appeler un djin pour discuter dialoguer avec lui c'est haram c'est du chirk ça ce fait entre djin cet soit disant imam à une bonne relation avec un djin soit disant muslim ce dernier fait l'interdmédiaire l'ensemble des savants l'on concédérer
ne me dite pas que les immam ibnou taymiya et ahmed l'on faite il s'agit de deux personnalité particuliere impossible d'etre à leur hauteur ils ont atteint un degré
que l'on ne peux immaginer arriver à donner des ordres strictes aux djins ils obéissent à la lettre c'est une exception.

attend mon frere,

pour tout le debut j'étais a peu prés d'accord avec toi :)

par contre le passage ou tu parle de ibnou taymiyya et ahmed, tu m'apprend des choses la..

donc eux il donnaient des ordres aux djiins?

il bossaient pour eux les djiins?? enfin c'est ce que l'on rapporte d'eux, c'est ca que tu dis?

Et tu dis que pour toi, ca c'est normal... par ce que ces deux personnages sont des gens "pieux"... et que nous on est loin d'être comme eux... donc c'est interdit pour nouS.. mais pas pour eux....

j'ai bien compris la?

(je pensais pourtant que parmis les humains seul les prophetes pouvaient etre des exception aux règles commune.. mais bon)

attend mon frere,

pour tout le debut j'étais a peu prés d'accord avec toi :)

par contre le passage ou tu parle de ibnou taymiyya et ahmed, tu m'apprend des choses la..

donc eux il donnaient des ordres aux djiins?

il bossaient pour eux les djiins?? enfin c'est ce que l'on rapporte d'eux, c'est ca que tu dis?

Et tu dis que pour toi, ca c'est normal... par ce que ces deux personnages sont des gens "pieux"... et que nous on est loin d'être comme eux... donc c'est interdit pour nouS.. mais pas pour eux....

j'ai bien compris la?

(je pensais pourtant que parmis les humains seul les prophetes pouvaient etre des exception aux règles commune.. mais bon)

tu sais ma soeur cette question je ne l'ai pas inventé baucoup de freres l'ont posé et c'été
la réponse des grands savants.
une fois ils ont solicité l'imam ahmed pour une roqia comme il est occupé il leur a remit
sa chaussure des que le djin sens l'odeur il reconnais que c'été ahmed (rahimahou Allah)
ce dernier a pris la fuite.
une fois le hakem de l'époque a lacher des chiens méchants sur ahmed en prison
ils se sont mis à genoux.
ça c'est des dons d'Allah pour ses adorateur pieux et rien ne nous interdis de prendre
leur traces.
mais tu t'émagine comment ils voyaient les péchés à leur époque voir le talon d'une femme
toute voilée il est allé voir son cheikh comment remédier.
tu connais le hadith sur omar ibnou elkhetab (R Allah anhou) le diable change de chemein
devant lui.
essaie de lire sur le monde invisible faire des recherches tu découvrira baucoup de chose.

tu sais ma soeur cette question je ne l'ai pas inventé baucoup de freres l'ont posé et c'été
une fois ils ont solicité l'imam ahmed pour une roqia comme il est occupé il leur a remit
sa chaussure des que le djin sens l'odeur il reconnais que c'été ahmed (rahimahou Allah)
ça c'est des dons d'Allah pour ses adorateur pieux et rien ne nous interdis de prendre
leur traces.
mais tu t'émagine comment ils voyaient les péchés à leur époque voir le talon d'une femme
tu connais le hadith sur omar ibnou elkhetab (R Allah anhou) le diable change de chemein
devant lui.
essaie de lire sur le monde invisible faire des recherches tu découvrira baucoup de chose.

salam,

oui ok, je concois que le fait que la piete peut nous faire atteindre un certain degré qui nous permette d'avoir une perception des choses différentes... et que les autres aussi (comme les djiins, ou chayatines) puissent également nous percevoir autrement,
Encore que ce sois discutable, mais ma question ne portait pas sur ca,

moi je voulais etre sur d'avoir bien compris, tu as dis que ces imams avaient des contacts avec les djiins qui travaillaient pour eux... puisqu'ils leur donner des ordres strictes j'ai mal lu peut etre?
mais pour toi ca avait l'air normal sous pretexte qu'ils soient (d'apres ce que l'on dit d'eux...) des gens pieux.

Je sais pas, mais bon il me semble que le contact entre humain et djiins est totalement prohibé non? dieu nous l'interdit non???

tu dois surement t'y connaitre un peu roqia charia, et tu sais bien que quand tu fais une roqia tu fais da'wa au jiinn (s'il est muslim) en lui rappelant que approcher les humains lui est interdit....

donc au nom de quoi ahmed ou autre serait des exceptions?? c'est ca ma question.....

mai je pense que tu vas me repondre encore une fois que c'est parce qu'il était connu pour etre "pieux" et donc peut etre meme "saint"....

mais moi je souligne juste, que c'est dieu qui juge qui est "saint" ou non,
et nous en tant que simple être humain on ne peut pas se permettre d'apprécier ce critere chez quelqu'un...
ou peut juste reconaitre qu'il est pieux ou devot a la limite....

Je sais que les prophetes sont des exceptions a certaines regles,
mais je ne savait pas que c'était la meme chose pour les pieux... c'est pour cela que je te demande la base de cette affirmation?

salam,

oui ok, je concois que le fait que la piete peut nous faire atteindre un certain degré qui nous permette d'avoir une perception des choses différentes... et que les autres aussi (comme les djiins, ou chayatines) puissent également nous percevoir autrement,
Encore que ce sois discutable, mais ma question ne portait pas sur ca,

moi je voulais etre sur d'avoir bien compris, tu as dis que ces imams avaient des contacts avec les djiins qui travaillaient pour eux... puisqu'ils leur donner des ordres strictes j'ai mal lu peut etre?
mais pour toi ca avait l'air normal sous pretexte qu'ils soient (d'apres ce que l'on dit d'eux...) des gens pieux.

Je sais pas, mais bon il me semble que le contact entre humain et djiins est totalement prohibé non? dieu nous l'interdit non???

tu dois surement t'y connaitre un peu roqia charia, et tu sais bien que quand tu fais une roqia tu fais da'wa au jiinn (s'il est muslim) en lui rappelant que approcher les humains lui est interdit....

donc au nom de quoi ahmed ou autre serait des exceptions?? c'est ca ma question.....

mai je pense que tu vas me repondre encore une fois que c'est parce qu'il était connu pour etre "pieux" et donc peut etre meme "saint"....

mais moi je souligne juste, que c'est dieu qui juge qui est "saint" ou non,
et nous en tant que simple être humain on ne peut pas se permettre d'apprécier ce critere chez quelqu'un...
ou peut juste reconaitre qu'il est pieux ou devot a la limite....

Je sais que les prophetes sont des exceptions a certaines regles,
mais je ne savait pas que c'était la meme chose pour les pieux... c'est pour cela que je te demande la base de cette affirmation?
ok ma soeur j'admire ta volonté de recherche barak Allah fiki.
je te conseil de lire sur les deux immam tout ce que tu trouve devant toi , c'est vraiment un exemple de croyants musulmans qui ont vecu au environ du 7eme siecle ayant laisser des écrits pour la ouma.
1er si je te dis ils donnaient des ordres strictes il faut comprendre ce que je vise
quand ils arrivent chez un malade ils donnent l'ordre au djins de sortir ce djin n'a pas le choix.
biensur leur intention est toujours avec la permission d'Allah.
quand je dis ils donnaient des ordres strictes ça ne veut pas dire que ces djins sont des esclaves de ces imams ya des règles que respectent ces immam toujours dans le bon sens.
ibnou taymia travaillait avec des djins musulmans il fait la da3wa une fois ses compagnons
ont vu un chien menant des feuillets à la bouche se dirige vers l'imam alors qu'il avoue qu'il s'agit d'un djin menant à ses freres musulmans des écrits du cheikh.
maintenant on entend dire que certains raqis travail avec l'intermédiaire d'un djin soit disant musulman il l'appelle le malade s'allonge et se mit dans l'inconcience puis le djin prend la parole de la bouche du malade la voix change bien sur (les savants disent que c du chirq)
on ne doit pas faire confiance à un djin car c des menteurs
parcontre avec Ibnou taymia est incomparable disent les savants.
revient sur d'autres questions peut etre que je n'arrive pas bien à m'expliquer.

QUOTE]

salam, non ca va, ne tkiet pas j'ai bien compris ou tu veux en venir :)

et sur le fait de faire intervenir un autre djiin dans une roqia je suis d'accord aussi que cela n'a pas de sens et devrait etre interdit.

par contre encore une fois sur ce qui concerne le fait de donner a des gens pieux un pouvoir d'ordre sur les djiins, je n'en vois toujours pas la preuve?
tu m'as donner l'exemple de donner des ordres strictes, et qu'ils obeissent... mais je te redemande au nom de quoi ils obeissent a ces pieux?
pourquoi sont ils une exception ces deux hommes????

tu sais pourquoi je m'interroge dessus? ben justement parce que il y'a quelque mois, une soeur m'avait raconter ça rencontre avec un grand imam de ca jammîya, que "eux" considerent comme quelqu'un de trés pieux...

alors ecoute ce qu'elle m'a dit : "machaAllah cet homme a tellement de science et de piété, que quand il passe devant quelqu'un qui est possédé ou quand il rentre dans une piece ou les gens sont possédés, ben les gens qui sont malade (même ceux qui ne le savent pas) tombe... genre il s'evanouisse quoi.... parce que leur djiins ne supporte pas la présence de cet homme, et que cet homme connait une science de l'invisible grace a sa science"

............................... :oh:

moi je veux bien... mais maintenant je lui ai retourné la question suivante:

si ce "pouvoir" que possede cet homme est un signe de piété, explique moi pourquoi, ce même pouvoir n'a jamais été rapporté de la part du prophete sws??? ou de n'importe qu'elle autre prophete d'ailleur???????

ce saint serait-il plus saint que les prophete?????

enfin bon je sais pas si tu as saisi le sens de ma question... mais je pense juste qu'il faut faire attention, quand on declare quelqu'un de pieux... ou de saint.... en se basant uniquement sur les "ont dit de lui que....",

mais sinon oui j'ai compris que les personnages dont tu parle sont considérés comme pieux, et je n'oserai jamais affrimer qu'il ne l'était pas.... ne tkiet pas
je ne les ai pas connus..

mais comme tu m'as conseiller, je vais lire un peu sur toutes ces histoires pour voir sur quoi c'est fondé? mais pour le moment je reste persuadé, que Seul Dieu connait les contenus des coeurs... et degré de pieté des gens, et que le contact avec le monde invisible est prohibé, et je n'ai jamais lu jusqu'a présent de verset ni même de hadith qui donne une exception a certains hommes.... si tu les connais n'hesite pas a me les transmettre.

Sinon je n'ai pas une grande science sur le sujet non plus, donc je vais pas aller trop loin dans le raisonnement, je m'arrete la. wa Allahouarlem

Merci ;-)

ce que t'a raconté la soeur pour moi n'est pas étrange on appelle
ça en arabe (el-karama) d'Allah genre d'une faveur à ses adorateurs pieux.
tu sais ma soeur pour les preuve incha Allah je vais essayé de te chercher.
tu sais en tant que simple musulman on a eu l'expérience et voir la différence
avant qu'on commence la priere on été pereux on craind les djins ils nous font peur
et maintenant avec ce qu'on fais comme petit effort on arrive un certain
degré de le mettre à la touche sans lui donner aucune concédération.

une forme de divination ( chirk)

leur traces.
devant lui.
a oui la, on leur arrive point a la cheville :(, nos on vie dans la fin des temps

Ces musulmans ne captent aucun savoir comme par enchantement Seb7aaan Allah l3adim comment veux-tu qu'ils captent des créatures qui relèvent du mythe et dans le meilleur des cas, du monde de l'invisible (contact impossible puisque nous ne sommes pas du même monde et ne sommes pas constitués de la même matière)? :D
comment sa on est pa du mem monde?? invisbl a leuy humaine oui mais la rokia char3ia est la pour aider les gens a guerrir de c etr soi possesion envoutement ou sorcelerie bi idn allah bien sur

Retour