Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment reconnais-tu le vrai du faux?aleikoum salam
fait attention, sur youtube il y a 99% de faux concernant les exorcismes et compagnie.
Comment reconnais-tu le vrai du faux?
Salam Aleykoum, j'ai regarder des vidéos sur le captage de djinn sur youtube, et je me demandais si tout cela était permis en islam?
que veux tu dire par captage ? si tu pense voir le djin dans son vrai immage c'est impossibleSalam Aleykoum, j'ai regarder des vidéos sur le captage de djinn sur youtube, et je me demandais si tout cela était permis en islam?
Salam Aleykoum, j'ai regarder des vidéos sur le captage de djinn sur youtube, et je me demandais si tout cela était permis en islam?
que veux tu dire par captage ? si tu pense voir le djin dans son vrai immage c'est impossible
personne ne peut le voir sauf les immages dont il se transforme chat chien ane et autres
en generale de couleur noir.
il peut se tranformer on homme ou femme existant ou décidés.
que veux tu dire par captage ? si tu pense voir le djin dans son vrai immage c'est impossible
personne ne peut le voir sauf les immages dont il se transforme chat chien ane et autres
bon en ce qui me concerne je n'arrive pas à visualiser la vidéo .
tout ce que je sais personne ne peut voir un djin dans son immage naturel (d'origine)
si on le voit c'est qu'il se transforme d'une autre immage.
pour dire qu'on peut appeler un djin pour discuter dialoguer avec lui c'est haram c'est du chirk ça ce fait entre djin cet soit disant imam à une bonne relation avec un djin soit disant muslim ce dernier fait l'interdmédiaire l'ensemble des savants l'on concédérer
comme associationnisme chirq.
ne me dite pas que les immam ibnou taymiya et ahmed l'on faite il s'agit de deux personnalité particuliere impossible d'etre à leur hauteur ils ont atteint un degré
que l'on ne peux immaginer arriver à donner des ordres strictes aux djins ils obéissent à la lettre c'est une exception.
attend mon frere,
pour tout le debut j'étais a peu prés d'accord avec toi
par contre le passage ou tu parle de ibnou taymiyya et ahmed, tu m'apprend des choses la..
donc eux il donnaient des ordres aux djiins?
il bossaient pour eux les djiins?? enfin c'est ce que l'on rapporte d'eux, c'est ca que tu dis?
Et tu dis que pour toi, ca c'est normal... par ce que ces deux personnages sont des gens "pieux"... et que nous on est loin d'être comme eux... donc c'est interdit pour nouS.. mais pas pour eux....
j'ai bien compris la?
(je pensais pourtant que parmis les humains seul les prophetes pouvaient etre des exception aux règles commune.. mais bon)
tu sais ma soeur cette question je ne l'ai pas inventé baucoup de freres l'ont posé et c'été
la réponse des grands savants.
une fois ils ont solicité l'imam ahmed pour une roqia comme il est occupé il leur a remit
sa chaussure des que le djin sens l'odeur il reconnais que c'été ahmed (rahimahou Allah)
ce dernier a pris la fuite.
une fois le hakem de l'époque a lacher des chiens méchants sur ahmed en prison
ils se sont mis à genoux.
ça c'est des dons d'Allah pour ses adorateur pieux et rien ne nous interdis de prendre
leur traces.
mais tu t'émagine comment ils voyaient les péchés à leur époque voir le talon d'une femme
toute voilée il est allé voir son cheikh comment remédier.
tu connais le hadith sur omar ibnou elkhetab (R Allah anhou) le diable change de chemein
devant lui.
essaie de lire sur le monde invisible faire des recherches tu découvrira baucoup de chose.
ok ma soeur j'admire ta volonté de recherche barak Allah fiki.salam,
oui ok, je concois que le fait que la piete peut nous faire atteindre un certain degré qui nous permette d'avoir une perception des choses différentes... et que les autres aussi (comme les djiins, ou chayatines) puissent également nous percevoir autrement,
Encore que ce sois discutable, mais ma question ne portait pas sur ca,
moi je voulais etre sur d'avoir bien compris, tu as dis que ces imams avaient des contacts avec les djiins qui travaillaient pour eux... puisqu'ils leur donner des ordres strictes j'ai mal lu peut etre?
mais pour toi ca avait l'air normal sous pretexte qu'ils soient (d'apres ce que l'on dit d'eux...) des gens pieux.
Je sais pas, mais bon il me semble que le contact entre humain et djiins est totalement prohibé non? dieu nous l'interdit non???
tu dois surement t'y connaitre un peu roqia charia, et tu sais bien que quand tu fais une roqia tu fais da'wa au jiinn (s'il est muslim) en lui rappelant que approcher les humains lui est interdit....
donc au nom de quoi ahmed ou autre serait des exceptions?? c'est ca ma question.....
mai je pense que tu vas me repondre encore une fois que c'est parce qu'il était connu pour etre "pieux" et donc peut etre meme "saint"....
mais moi je souligne juste, que c'est dieu qui juge qui est "saint" ou non,
et nous en tant que simple être humain on ne peut pas se permettre d'apprécier ce critere chez quelqu'un...
ou peut juste reconaitre qu'il est pieux ou devot a la limite....
Je sais que les prophetes sont des exceptions a certaines regles,
mais je ne savait pas que c'était la meme chose pour les pieux... c'est pour cela que je te demande la base de cette affirmation?
QUOTE]
salam, non ca va, ne tkiet pas j'ai bien compris ou tu veux en venir
et sur le fait de faire intervenir un autre djiin dans une roqia je suis d'accord aussi que cela n'a pas de sens et devrait etre interdit.
par contre encore une fois sur ce qui concerne le fait de donner a des gens pieux un pouvoir d'ordre sur les djiins, je n'en vois toujours pas la preuve?
tu m'as donner l'exemple de donner des ordres strictes, et qu'ils obeissent... mais je te redemande au nom de quoi ils obeissent a ces pieux?
pourquoi sont ils une exception ces deux hommes????
tu sais pourquoi je m'interroge dessus? ben justement parce que il y'a quelque mois, une soeur m'avait raconter ça rencontre avec un grand imam de ca jammîya, que "eux" considerent comme quelqu'un de trés pieux...
alors ecoute ce qu'elle m'a dit : "machaAllah cet homme a tellement de science et de piété, que quand il passe devant quelqu'un qui est possédé ou quand il rentre dans une piece ou les gens sont possédés, ben les gens qui sont malade (même ceux qui ne le savent pas) tombe... genre il s'evanouisse quoi.... parce que leur djiins ne supporte pas la présence de cet homme, et que cet homme connait une science de l'invisible grace a sa science"
...............................
moi je veux bien... mais maintenant je lui ai retourné la question suivante:
si ce "pouvoir" que possede cet homme est un signe de piété, explique moi pourquoi, ce même pouvoir n'a jamais été rapporté de la part du prophete sws??? ou de n'importe qu'elle autre prophete d'ailleur???????
ce saint serait-il plus saint que les prophete?????
enfin bon je sais pas si tu as saisi le sens de ma question... mais je pense juste qu'il faut faire attention, quand on declare quelqu'un de pieux... ou de saint.... en se basant uniquement sur les "ont dit de lui que....",
mais sinon oui j'ai compris que les personnages dont tu parle sont considérés comme pieux, et je n'oserai jamais affrimer qu'il ne l'était pas.... ne tkiet pas
je ne les ai pas connus..
mais comme tu m'as conseiller, je vais lire un peu sur toutes ces histoires pour voir sur quoi c'est fondé? mais pour le moment je reste persuadé, que Seul Dieu connait les contenus des coeurs... et degré de pieté des gens, et que le contact avec le monde invisible est prohibé, et je n'ai jamais lu jusqu'a présent de verset ni même de hadith qui donne une exception a certains hommes.... si tu les connais n'hesite pas a me les transmettre.
Sinon je n'ai pas une grande science sur le sujet non plus, donc je vais pas aller trop loin dans le raisonnement, je m'arrete la. wa Allahouarlem
Merci ;-)
donc que des homme ou des femme de couleur noirque veux tu dire par captage ? si tu pense voir le djin dans son vrai immage c'est impossible
une forme de divination ( chirk)bon en ce qui me concerne je n'arrive pas à visualiser la vidéo .
tout ce que je sais personne ne peut voir un djin dans son immage naturel (d'origine)
si on le voit c'est qu'il se transforme d'une autre immage.
pour dire qu'on peut appeler un djin pour discuter dialoguer avec lui c'est haram c'est du chirk ça ce fait entre djin cet soit disant imam à une bonne relation avec un djin soit disant muslim ce dernier fait l'interdmédiaire l'ensemble des savants l'on concédérer
comme associationnisme chirq.
ne me dite pas que les immam ibnou taymiya et ahmed l'on faite il s'agit de deux personnalité particuliere impossible d'etre à leur hauteur ils ont atteint un degré
que l'on ne peux immaginer arriver à donner des ordres strictes aux djins ils obéissent à la lettre c'est une exception.
a oui la, on leur arrive point a la chevilletu sais ma soeur cette question je ne l'ai pas inventé baucoup de freres l'ont posé et c'été
la réponse des grands savants.
une fois ils ont solicité l'imam ahmed pour une roqia comme il est occupé il leur a remit
sa chaussure des que le djin sens l'odeur il reconnais que c'été ahmed (rahimahou Allah)
ce dernier a pris la fuite.
une fois le hakem de l'époque a lacher des chiens méchants sur ahmed en prison
ils se sont mis à genoux.
ça c'est des dons d'Allah pour ses adorateur pieux et rien ne nous interdis de prendre
leur traces.
mais tu t'émagine comment ils voyaient les péchés à leur époque voir le talon d'une femme
toute voilée il est allé voir son cheikh comment remédier.
tu connais le hadith sur omar ibnou elkhetab (R Allah anhou) le diable change de chemein
devant lui.
essaie de lire sur le monde invisible faire des recherches tu découvrira baucoup de chose.
comment sa on est pa du mem monde?? invisbl a leuy humaine oui mais la rokia char3ia est la pour aider les gens a guerrir de c etr soi possesion envoutement ou sorcelerie bi idn allah bien surCes musulmans ne captent aucun savoir comme par enchantement Seb7aaan Allah l3adim comment veux-tu qu'ils captent des créatures qui relèvent du mythe et dans le meilleur des cas, du monde de l'invisible (contact impossible puisque nous ne sommes pas du même monde et ne sommes pas constitués de la même matière)?![]()