Roselmack à Villiers-le-Bel: Même pas peur!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

http://blogs.lexpress.fr/media/2009/11/roselmack-a-villierslebel-meme.php

Roselmack se déplace quelques jours dans une citée chaude de Paris.

«On n’a jamais eu peur », confie ce matin au Parisien, Harry Roselmack qui est allé se «frotter» aux cités, pour reprendre le terme du quotidien, dans le cadre d’une nouveau magazine, diffusé ce soir sur TF1 et intitulé tout simplement, « Harry Roselmack derrière les murs de la cité». Adapté d’un célèbre format anglais de la BBC, cette émission propose la mise en « immersion », comme dit TF1, du journaliste vedette de La Une, lequel s’est parachuté quelques semaines durant, non pas derrière les lignes du Hezbollah, au sud Liban, mais dans un quartier d’une bonne ville de France, Villiers-le-Bel. Si l’idée, maintes fois labourée, n’est pas sotte, Roselmack n’étant pas le plus manchot de la bande, sa présentation par la presse, comme les propos bodybuildés du journaliste de TF1, illustrent tristement l’échec d’une politique, celle conduite par Fadéla Amara et ses prédécesseurs au ministère de la Ville, ce fameux plan «Espoir banlieue» auquel la jeune secrétaire d’Etat donnait récemment la note médiocre de 11/20.

Je vais être mauvaise langue, j'ai pas vue cette émission et j'ai pas trop envie de la voir ... mais je considère que la moment de la transmission de cette émission n'est pas anodine ... les régionales approchent ... TF1 se transforment en TFN ou en TFUMP ???!!!

cordialement

Retour