roulé a la confiture de lait (nestlé)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linett
  • Date de début Date de début
Alors voici une recettes délicieuse, pour un petit moment de douceur...

80g de farine
100g de sucre
3 oeufs
du sucre vanillé
quelques carrés de chocolat blanc ou autres selon la préférence
1 torchon propre
1 boite de lait concentrer

Mettre la boite dans une cocotte avec de l'eau jusqu'au dessus meme un peu plus et a partir du sifflement laisser 30min environ.


Pour la génoise.
Alors tout dabord il faut faire chauffer le four a 150 .Pour faire la génoise, il faut séparés les jaunes d'oeufs des blanc et les blanchir avec le sucre. Perso je ne met que 80g de sucre et je rajoute 2 sachet de sucre vanillé.

Ensuite on monte les blanc en neige bien ferme, on incorpore délicatement les blanc au jaunes blanchi.
On pose une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et on étale délicatement la pate, on met vite au four.

Après 10 min sortir la genoise et poser le torchon prealablement humidifier dessus, rouler avec et laisser 5 min.
En suite derouler la genoise, la garnir de confiture de lait, 3/4 de la boite, rouler et mettre le reste de confiture sur le dessus.

Mettre au frigo 15 min pour faire durcir un peu la confiture de lait, raper des copeaux de chocolat blanc sur le dessus.
Remettre au frigo, et après 1 heure c'est bon.

Voilà, j'espère que cela vous plaira en tout cas j'adore et mes enfants aussi!
 
Alors voici une recettes délicieuse, pour un petit moment de douceur...

80g de farine
100g de sucre
3 oeufs
du sucre vanillé
quelques carrés de chocolat blanc ou autres selon la préférence
1 torchon propre
1 boite de lait concentrer

Mettre la boite dans une cocotte avec de l'eau jusqu'au dessus meme un peu plus et a partir du sifflement laisser 30min environ.


Pour la génoise.
Alors tout dabord il faut faire chauffer le four a 150 .Pour faire la génoise, il faut séparés les jaunes d'oeufs des blanc et les blanchir avec le sucre. Perso je ne met que 80g de sucre et je rajoute 2 sachet de sucre vanillé.

Ensuite on monte les blanc en neige bien ferme, on incorpore délicatement les blanc au jaunes blanchi.
On pose une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et on étale délicatement la pate, on met vite au four.

Après 10 min sortir la genoise et poser le torchon prealablement humidifier dessus, rouler avec et laisser 5 min.
En suite derouler la genoise, la garnir de confiture de lait, 3/4 de la boite, rouler et mettre le reste de confiture sur le dessus.

Mettre au frigo 15 min pour faire durcir un peu la confiture de lait, raper des copeaux de chocolat blanc sur le dessus.
Remettre au frigo, et après 1 heure c'est bon.

Voilà, j'espère que cela vous plaira en tout cas j'adore et mes enfants aussi!
Salam chère 2muslima2

Je ne suis pas trop gâteau mais vu le ramadan qui approche
Ou je prends que chebakia que j’aime et le temps qu’il faut pour trouver mon gâteau préféré

Ravi de lire ta recette et félicitation Allah i zidek Fessaha inch allah
Ou peut-on le procurer et si possible photo

J'ai consulté les recettes de notre chère Belle Marouchoumicha
pas de roulé a la confiture ou bien c'est le méloui
Avec tous mes remerciement
 
Alors voici une recettes délicieuse, pour un petit moment de douceur...

80g de farine
100g de sucre
3 oeufs
du sucre vanillé
quelques carrés de chocolat blanc ou autres selon la préférence
1 torchon propre
1 boite de lait concentrer

Mettre la boite dans une cocotte avec de l'eau jusqu'au dessus meme un peu plus et a partir du sifflement laisser 30min environ.


Pour la génoise.
Alors tout dabord il faut faire chauffer le four a 150 .Pour faire la génoise, il faut séparés les jaunes d'oeufs des blanc et les blanchir avec le sucre. Perso je ne met que 80g de sucre et je rajoute 2 sachet de sucre vanillé.

Ensuite on monte les blanc en neige bien ferme, on incorpore délicatement les blanc au jaunes blanchi.
On pose une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et on étale délicatement la pate, on met vite au four.

Après 10 min sortir la genoise et poser le torchon prealablement humidifier dessus, rouler avec et laisser 5 min.
En suite derouler la genoise, la garnir de confiture de lait, 3/4 de la boite, rouler et mettre le reste de confiture sur le dessus.

Mettre au frigo 15 min pour faire durcir un peu la confiture de lait, raper des copeaux de chocolat blanc sur le dessus.
Remettre au frigo, et après 1 heure c'est bon.

Voilà, j'espère que cela vous plaira en tout cas j'adore et mes enfants aussi!

j'ai lu la confiture de lait ! jme suis mise a baver !! :rouge:
ça doit péter ce truc :D
 
Est ce que tu as des photos okhti?? Merci

Alors non désolé, j'en ai fait un il n'y a pas longtemps et il etait vraiment très beau, la couleur du lait concentré était caramèle et les copeaux de choc blanc resortait. J'ai chercher des photo sur le web mais ils sont pas aussi beau que le mien:D :cool:
si vous pouvez patientez au moins jusqu'a demain promis j'en met une.
 
Salam chère 2muslima2

Je ne suis pas trop gâteau mais vu le ramadan qui approche
Ou je prends que chebakia que j’aime et le temps qu’il faut pour trouver mon gâteau préféré

Ravi de lire ta recette et félicitation Allah i zidek Fessaha inch allah
Ou peut-on le procurer et si possible photo

J'ai consulté les recettes de notre chère Belle Marouchoumicha
pas de roulé a la confiture ou bien c'est le méloui
Avec tous mes remerciement

Merci, promis je vais en faire un et je vous mettrai la photo inchAllah!
 
j'ai fais la genoise, catastrphe .... elle a refusé de cuire, elle faisait à tout casser 1cm de large, mais en dedans c'est resté pateux, malgré les bonnes vingt minutes de cuisson
poubelle, la première foisde ma vie que je jette de la pate à gauteau, un vrai dechirement :rouge:

comme j'avais deja mis la confiture de lait à cuire, j'ai cherché sur le net n gateau à faire avec, rapide
tombé sur ça http://delphine.over-blog.net/article-20910958.html
un conseil ne le faites jamais
cest cuit mais pateux, un gout pas terrible, une texture pas terrible
du vrai gaspillage

aujourd'hui, je sais pas ce qui ce passe mais j'ai eu une sacré poisse ! :(
 
j'ai fais la genoise, catastrphe .... elle a refusé de cuire, elle faisait à tout casser 1cm de large, mais en dedans c'est resté pateux, malgré les bonnes vingt minutes de cuisson
poubelle, la première foisde ma vie que je jette de la pate à gauteau, un vrai dechirement :rouge:

comme j'avais deja mis la confiture de lait à cuire, j'ai cherché sur le net n gateau à faire avec, rapide
tombé sur ça http://delphine.over-blog.net/article-20910958.html
un conseil ne le faites jamais
cest cuit mais pateux, un gout pas terrible, une texture pas terrible
du vrai gaspillage

aujourd'hui, je sais pas ce qui ce passe mais j'ai eu une sacré poisse ! : (

Tu n'aurais pas oublié de mettre la farine ?

Parce que la posteuse a oublié d'indiquer à quel moment il fallait l'incorporer à la préparation, pit-être c'est ça le problème :rolleyes:
 
Retour
Haut