Rouler dans le péché

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foukadz
  • Date de début Date de début
l essence de nos voitures contient environ 10% d ethanol ( en clair de l alcool pur)

quand on fait le plein on achete donc de l alcool
on le respire aussi ( les vapeurs d essence sont les elements le plus volatil du carburant c est a dire l alcool)

peut on alors continuer de rouler en voiture? Ne serait ce pas haram?

Imaginez vous allez a la mosquee et en route vous faites le plein; avec les vapeurs d alcool respirees il faut vous repurifier completment sinon la priere passe pas

j envisage maintenant de revendre ma voiture et d acheter un ane pour me transporter;
comme cela on sera deux.... et peut etre que deux anes tetus allant doucement c est plus hallal qu une voiture shootée a l alcool
 
l essence de nos voitures contient environ 10% d ethanol ( en clair de l alcool pur)

quand on fait le plein on achete donc de l alcool
on le respire aussi ( les vapeurs d essence sont les elements le plus volatil du carburant c est a dire l alcool)

peut on alors continuer de rouler en voiture? Ne serait ce pas haram?

Imaginez vous allez a la mosquee et en route vous faites le plein; avec les vapeurs d alcool respirees il faut vous repurifier completment sinon la priere passe pas

j envisage maintenant de revendre ma voiture et d acheter un ane pour me transporter;
comme cela on sera deux.... et peut etre que deux anes tetus allant doucement c est plus hallal qu une voiture shootée a l alcool


Salam,

Je me demande si la question est sérieuse :D

Ce qui est interdit par l'Islam c'est le fait de consommer de l'alcool (risque d'ivresse), pas le fait de l'utiliser pour sa voiture ou pour un autre usage licite.
 
l essence de nos voitures contient environ 10% d ethanol ( en clair de l alcool pur)

quand on fait le plein on achete donc de l alcool
on le respire aussi ( les vapeurs d essence sont les elements le plus volatil du carburant c est a dire l alcool)

peut on alors continuer de rouler en voiture? Ne serait ce pas haram?

Imaginez vous allez a la mosquee et en route vous faites le plein; avec les vapeurs d alcool respirees il faut vous repurifier completment sinon la priere passe pas

j envisage maintenant de revendre ma voiture et d acheter un ane pour me transporter;
comme cela on sera deux.... et peut etre que deux anes tetus allant doucement c est plus hallal qu une voiture shootée a l alcool

mai si tu revend ta voiture qui fait le harram , l'argentd e la revente aussi est haram et si tu achete ton ane avec cet argent ton ane aussi sera haram

Donnes moi cet aregnt (je serai quoi en faire) et economise de nouevau pour t'acheter cet ane 100% hallal.
 
mai si tu revend ta voiture qui fait le harram , l'argentd e la revente aussi est haram et si tu achete ton ane avec cet argent ton ane aussi sera haram

Donnes moi cet aregnt (je serai quoi en faire) et economise de nouevau pour t'acheter cet ane 100% hallal.

J espere que mon ane n ira pas manger des herbes qui font rever
 
Elles sont nocives, mais ne contiennent pas d'alcool.

c est toute la question ; l alcool est la partie la plus volatile de l essence et c est la premiere partie a s evaporer; c est effectivement tres nocif mais aussi de l alcool

en fait l alcool est interdit parce qu il provoque l ivresse; perte de controle de soi de ses faite et gestes et paroles qui entraine des consequences en matiere de violence et perte des reperes moraux avec actes haram possibles

tout ce qui peut entrainer l ivresse est haram , l alcool bien sur mais tout autre produit aussi ethanol compris
le parfum c est enivrant ce n est pas moi qui le dit mais les parfumeurs eux meme

pour ceux qui doutent du danger ethylique des vapeurs qu ils aillent passer quelques heures enfermé dans une salle de distillation ; ils seront ivres rien qu avec les vapeurs sans avoir bu une seule goutte pour autant


la question restante est le seuil de tolerance;

logiquement cela ne peut etre que zero ; si chacun estime qu un peu ca va mais pas trop c est la porte ouverte a des derapages
apres on dira que pour la boisson, un peu ca va mais t inquiete je controle et je sais m arreter
non zero c est zero
 
Retour
Haut