Routeur cisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatine1812
  • Date de début Date de début
Bonjour,

mon but est interconnecté 2 sites distants, je suis arrivée a configurer les 2 routeurs et d'accéder a lautre routeur a partir du 1er mais le probleme faut avant que je puisse y accéder faut que je change la passerelle par defaut manullement X.X.X.10 ===> X.X.X.1 si nn ca marchera pas, il y a une commande ou qlq chose pour que ca marchera sans la changer ??????????

Salam,

En faite je pense qu'il faut que tu mette une route statique vers ton autre routeur pour cela tu va sur ton routeur, tu tape enable puis configure terminal, ensuite tu met: ip route ton ip ton masque ta passerelle par défaut.

Bonjour,

mon but est interconnecté 2 sites distants, je suis arrivée a configurer les 2 routeurs et d'accéder a lautre routeur a partir du 1er mais le probleme faut avant que je puisse y accéder faut que je change la passerelle par defaut manullement X.X.X.10 ===> X.X.X.1 si nn ca marchera pas, il y a une commande ou qlq chose pour que ca marchera sans la changer ??????????

pas tres clair mais bon j'espere que tu cherches :

route add default x.x.x.1

en fait si j'ai bien compris la connex entre les deux routers marchent bien donc ça sous entend que les ips sur les deux routers cisco sont bien mises .c'est la connex entre une machine du sous réseau A vers le sous réseau B qui marche pas .

Ah, okay, merci. J'avais mal compris ce qu'il voulait. :)

Retour