Royal Air Maroc : 1,4 milliard de dirhams de redressement fiscal

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient d'avoir un redressement fiscal de 1,4 milliard de dirhams. Ce contrôle est le premier auquel est soumise la compagnie depuis sa création en 1958 ! Interrogé par l'Économiste, Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc, reste pourtant optimiste. "Le trafic global est en hausse de 6% par rapport à 2009 et un record historique de 700.000 passagers transportés en juillet dernier a été enregistré" explique t-il. Pour remédier à ses dettes, la compagnie (...) - Economie / Royal Air Maroc, Transport aérien, Driss Benhima, Impôts

Royal Air Maroc : 1,4 milliard de dirhams de redressement fiscal...
 
Pour remédier à ses dettes, la compagnie aérienne mise sur le report de ses investissements et le gel "volontaire et solidaire" des salaires des cadres supérieurs.
lah in3al li may hchem! l'incompétence dans sa splendeur.

La Royal Air Maroc, dont le chiffre d’affaires aurait connu une hausse de 6% en 2010, a enregistré une perte de 851 millions de dirhams en 2009.
des pertes.. w fer7aan galliiik !

vivement qu'on vire ce ben bhima, il fait plus de tort que de bien à cette compagnie depuis sa nomination en 2005.
 
vivement qu'on vire ce ben bhima, il fait plus de tort que de bien à cette compagnie depuis sa nomination en 2005.

La chute de cette compagnie ne serait-elle pas à cause de ceux qui l'ont précédé?


Connais-tu Benhima? Sais-tu ce qu'il a fait pour la RAM ou bien c'est juste un discours du café du coin?
 
La chute de cette compagnie ne serait-elle pas à cause de ceux qui l'ont précédé?

C'est vrai que le gros escroc de Berrada était 100 fois pire..
Il a initié la dégringolade d'une compagnie très enviée pour sa parfaite réussite durant les belles années Hassad (wali actuel de Tanger), sa mission était pour le principal de ruiner tout le magnifique legs ..
Ce salopard qui s'est aventuré sur un bas de fer avec les techniciens, très couteux à la compagnie que ce soit sur le plan financier que celui de l'image, a fini par se faire mettre à la porte, impliqué dans des scandales financiers et même interdit de quitter le territoire un petit temps.

Outre la mauvaise gestion et la dilapidation des deniers publics, l'autre point commun entre Berrada et son successeur Ben hima, est que ce dernier a aussi initié un bras de fer tout aussi couteux avec le personnel (les pilotes cette fois-ci), un personnel qui a toujours fait le fort de cette compagnie.

Chez les gens qui ont fait des sacrifices pour la RAM, tous et dans tous les compartiments, sans exception, regrettent l'ère Hassad qu'ils qualifient de la belle époque.
Et hélas, aujourd'hui c'est la compagnie nationale.. dyal CHA3B.. qui paie les pots cassés, beaucoup de compétences ont émigré pour Air France-Klm, Abu dhabi aircraft technologies, Gamco, Eurocopter, Bombardier, Qatar airways..etc

Connais-tu Benhima?
vous êtes tous les deux wydadis!

Sais-tu ce qu'il a fait pour la RAM ou bien c'est juste un discours du café du coin?
à ton avis ?
 
Depuis un temps, il est question de céder une participation non majoritaire à un acteur étranger de référence (comprenez Air France-KLM)..
Mais le dossier relève des compétences du ministère des finances, le top management de la RAM n'y peut rien.
 
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