Royal Air Maroc : atterrissage d'urgence après une fissure dans le cockpit

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) reliait Casablanca à New-York (États-Unis), lorsqu'un incident à bord est survenu.
Plus de peur que de mal sur le vol numéro AT200 de Royal Air Maroc (RAM). Samedi, l'avion Dreamliner immatriculé CN-RAM de la compagnie aérienne nationale assurant la liaison entre Casablanca et New-York a dû atterrir en urgence à l'aéroport international Mohammed V moins d'une demi-heure après son décollage. À l'origine de cet atterrissage (…)

- Maroc / Royal Air Maroc (RAM), Liaison aérienne, New York, États-Unis

Royal Air Maroc : atterrissage d'urgence après une fissure dans le cockpit
 
Bah ce n'est pas la première fois... j'étais sur un vol Casa NY, il y a peu être 7 ans où la même chose est arrivé. Par contre nous avons fait un atterrissage à l'aéroport de Ponta Delgada dans les Açores... ils ont changé une vitre du cockpit et nous sommes repartis avec 5 heures de retard.
Plus tard j'ai demandé à des copains pilotes, ils m'ont dit que techniquement, il n'y avait pas trop de risques structurels mais que 100% des pilotes ne veulent pas voler dans ces conditions.

Brefs nous en tant que passager on n'a rien su jusqu'au débarquement aux Açores.
 
Bah ce n'est pas la première fois... j'étais sur un vol Casa NY, il y a peu être 7 ans où la même chose est arrivé. Par contre nous avons fait un atterrissage à l'aéroport de Ponta Delgada dans les Açores... ils ont changé une vitre du cockpit et nous sommes repartis avec 5 heures de retard.
Plus tard j'ai demandé à des copains pilotes, ils m'ont dit que techniquement, il n'y avait pas trop de risques structurels mais que 100% des pilotes ne veulent pas voler dans ces conditions.

Brefs nous en tant que passager on n'a rien su jusqu'au débarquement aux Açores.
Sauf que attention à une certaine altitude y a quand même un gros risque d’arrachement !!! Y a un pilote de la British Airways qui s’est retrouvé à l’extérieur de l’avion comme ça (il a été retenu par la jambe par ses collègues et s’en est sorti, mais c’est un gros coup de chance).
 
Sauf que attention à une certaine altitude y a quand même un gros risque d’arrachement !!! Y a un pilote de la British Airways qui s’est retrouvé à l’extérieur de l’avion comme ça (il a été retenu par la jambe par ses collègues et s’en est sorti, mais c’est un gros coup de chance).
Oui je me rappel bien de ça... Dans l'absolu tu as raison, mais comme je t'ai dis (et je ne suis qu'un passager dans les avions) je ne répète que ce que des copains pilotes m'avaient dit.
 
Oui je me rappel bien de ça... Dans l'absolu tu as raison, mais comme je t'ai dis (et je ne suis qu'un passager dans les avions) je ne répète que ce que des copains pilotes m'avaient dit.
Oui parce qu’ils savent qu’il existe une procédure pour permettre de finir le voyage avec un pare brise fissuré…par ex modifier l’altitude . Mais ils ne prendront aucun risque et c’est très bien
 
Sauf que attention à une certaine altitude y a quand même un gros risque d’arrachement !!! Y a un pilote de la British Airways qui s’est retrouvé à l’extérieur de l’avion comme ça (il a été retenu par la jambe par ses collègues et s’en est sorti, mais c’est un gros coup de chance).
Je connais cette histoire c'est pas vraiment la même chose c'est un cas particulier : c'était à cause d'une erreur de la maintenance qui ont mis les mauvais boulons pour la vitre et du coup la vitre ne pouvait pas bien tenir.
 
Haut