Royal Air Maroc modifie ses franchises de bagages

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
Les voyageurs allant au Maroc ou venant du Maroc avec Royal Air Maroc vont devoir s’adapter aux nouvelles règles sur les franchises de bagages de la compagnie.

A partir du 1er novembre 2011 Royal Air Maroc adopte le système de transport des bagages par pièce alors que leur poids était variable auparavant selon la destination.

Sur les vols domestiques et moyen-courrier dont ceux à destination de la France et de l’Europe, les passagers de la classe économique auront droit à un seul bagage de 23 kg, ceux de la classe business deux de 23 kg.

Sur les vols long courrier de Royal Air Maroc, la franchise de bagages en classe économique est de deux pièces de 23 kg, trois pièces en classe affaires.

Les passagers qui souhaitent transporter un bagage supplémentaire ne dépassant pas 23 kg sur les vols moyen-courrier devront payer un supplément de 55 € par trajet, puis 150 € par bagage supplémentaire.

Pour les dépassements de poids entre 23 et 32 kg, Royal Air Maroc fera payé un supplément de 55 €, quelque soit le nombre de kilos excédentaires.

Sur les vols long courrier la facture pour le troisième bagage de 23 kg monte à 150 €, 250 € le quatrième, 350 € le cinquième et les suivants. Le supplément que fera payer la compagnie pour les kilos excédentaires entre 23 et 32 kg est de 100 €.

Définitions des vols opérés par Royal Air Maroc

Domestique : à l’intérieur du Maroc
Moyen Courrier : France, Europe, Maghreb sauf Libye
Long Courrier : Amérique du Nord, Afrique, Moyen Orient, Libye

Cette mesure n’aura pas d’effets pour les passagers volant à l’intérieur du Maroc ou entre la France et le Maroc puisqu’ils avaient droit auparavant à une franchise de bagages de 23 kg.

Par contre les passagers voyageant entre le Maroc et la Belgique disposait auparavant d’une franchise de 30 kg, tandis que ceux voyageant entre le Maroc et l’Italie, l’Espagne et la Libye pouvaient transporter jusqu’à 40 kg.

Ceux voyageant vers les autres destinations seront par contre avantagés puisque la limite était jusque là que de 20 kg.

Pas de changement en ce qui concerne les bagages de cabines qui restent limités à 10 kg et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm.

Selon Royal Air Maroc, la mise en place de ce nouveau concept vise à rationaliser la gestion des bagages et offrir une meilleure qualité de services aux clients.
 
Bonsoir
La RAM a surtout intérêt à revoir ses tarifs en vue d'une meilleure compétitivité. Le monde entier est aujourd'hui accessible à prix réduit. Contrairement à la tendance, des destinations telles que l'Amérique du Nord ou l'Arabie Saoudite continuent à être surtaxées et constituent en fait sa chasse gardée et son fond de commerce. Il est inadmissible de passer par Paris ou par ailleurs pour payer le juste prix. Toute gestion basée sur l'arnaque est vouée à l'échec. La RAM devrait se remettre en question et arrêter de jouer au riche. Sa survie passe par une refonte et révision de ses charges et modes de management. La RAM en tant que compagnie nationale devrait normalement constituer notre fierté. Mais le citoyen n'a pas à financer ses extravagances et ses dépassements. Consommer marocain oui, mais au juste prix. Vive la concurrence.

Salutations
 
salam

pour tous ceux qui voyagent avec la RAM faites attention!!!!!!!!!!!!!!!!!! la franchise bagage est seulement de 23 kg à partir du 1ier novembre !!! aux risques d'avoir une mauvaise surprise à l'aereport
 
pour la ram c marqué sur leur site et j'ai qd mm appelé pr être sur et bien c 23 kg :s

sinn pour ceux qui ont un bébé jetair à partir de zaventem le bébé à droit à 20 kg de bagage et mm en provenance du Maroc !! du coup 40 kg ( 20 à la maman et 20 au petit)
 
pour la ram c marqué sur leur site et j'ai qd mm appelé pr être sur et bien c 23 kg :s

sinn pour ceux qui ont un bébé jetair à partir de zaventem le bébé à droit à 20 kg de bagage et mm en provenance du Maroc !! du coup 40 kg ( 20 à la maman et 20 au petit)


Voilà la solution...si vous voulez avoir droit à 40kg au lieu de 23kg, faites un gosse :D
 
Les voyageurs allant au Maroc ou venant du Maroc avec Royal Air Maroc vont devoir s’adapter aux nouvelles règles sur les franchises de bagages de la compagnie.

A partir du 1er novembre 2011 Royal Air Maroc adopte le système de transport des bagages par pièce alors que leur poids était variable auparavant selon la destination.

Sur les vols domestiques et moyen-courrier dont ceux à destination de la France et de l’Europe, les passagers de la classe économique auront droit à un seul bagage de 23 kg, ceux de la classe business deux de 23 kg.

Sur les vols long courrier de Royal Air Maroc, la franchise de bagages en classe économique est de deux pièces de 23 kg, trois pièces en classe affaires.

Les passagers qui souhaitent transporter un bagage supplémentaire ne dépassant pas 23 kg sur les vols moyen-courrier devront payer un supplément de 55 € par trajet, puis 150 € par bagage supplémentaire.

Pour les dépassements de poids entre 23 et 32 kg, Royal Air Maroc fera payé un supplément de 55 €, quelque soit le nombre de kilos excédentaires.

Sur les vols long courrier la facture pour le troisième bagage de 23 kg monte à 150 €, 250 € le quatrième, 350 € le cinquième et les suivants. Le supplément que fera payer la compagnie pour les kilos excédentaires entre 23 et 32 kg est de 100 €.

Définitions des vols opérés par Royal Air Maroc

Domestique : à l’intérieur du Maroc
Moyen Courrier : France, Europe, Maghreb sauf Libye
Long Courrier : Amérique du Nord, Afrique, Moyen Orient, Libye

Cette mesure n’aura pas d’effets pour les passagers volant à l’intérieur du Maroc ou entre la France et le Maroc puisqu’ils avaient droit auparavant à une franchise de bagages de 23 kg.

Par contre les passagers voyageant entre le Maroc et la Belgique disposait auparavant d’une franchise de 30 kg, tandis que ceux voyageant entre le Maroc et l’Italie, l’Espagne et la Libye pouvaient transporter jusqu’à 40 kg.

Ceux voyageant vers les autres destinations seront par contre avantagés puisque la limite était jusque là que de 20 kg.

Pas de changement en ce qui concerne les bagages de cabines qui restent limités à 10 kg et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm.

Selon Royal Air Maroc, la mise en place de ce nouveau concept vise à rationaliser la gestion des bagages et offrir une meilleure qualité de services aux clients.

Je pense que la RAM est entrain de signer sa liquidation

vue les prix qui mets en place depuis le mois d'aout 2011.

Quand vous trouvez des vols air france 3 fois mois chere que les vols la ram on commence a ce posé des question

a titre d'exmple un billet air france en mois de janvier est à 138 euros aler retour paris/casa bagage et repas inclus la meme periode avec la ram 300 euros.

je ne parle meme pas des autres compagnies low coste avec un service presque identique et prix beaucoup plus inférieur à la ram.


Bon, on attendant le dépot du bilan,


bon voyage

"j'adoré la pub de la ram avec coulhio en 1990 mdr paradise"
 
Retour
Haut