kamomille
VIB
Les voyageurs allant au Maroc ou venant du Maroc avec Royal Air Maroc vont devoir sadapter aux nouvelles règles sur les franchises de bagages de la compagnie.
A partir du 1er novembre 2011 Royal Air Maroc adopte le système de transport des bagages par pièce alors que leur poids était variable auparavant selon la destination.
Sur les vols domestiques et moyen-courrier dont ceux à destination de la France et de lEurope, les passagers de la classe économique auront droit à un seul bagage de 23 kg, ceux de la classe business deux de 23 kg.
Sur les vols long courrier de Royal Air Maroc, la franchise de bagages en classe économique est de deux pièces de 23 kg, trois pièces en classe affaires.
Les passagers qui souhaitent transporter un bagage supplémentaire ne dépassant pas 23 kg sur les vols moyen-courrier devront payer un supplément de 55 par trajet, puis 150 par bagage supplémentaire.
Pour les dépassements de poids entre 23 et 32 kg, Royal Air Maroc fera payé un supplément de 55 , quelque soit le nombre de kilos excédentaires.
Sur les vols long courrier la facture pour le troisième bagage de 23 kg monte à 150 , 250 le quatrième, 350 le cinquième et les suivants. Le supplément que fera payer la compagnie pour les kilos excédentaires entre 23 et 32 kg est de 100 .
Définitions des vols opérés par Royal Air Maroc
Domestique : à lintérieur du Maroc
Moyen Courrier : France, Europe, Maghreb sauf Libye
Long Courrier : Amérique du Nord, Afrique, Moyen Orient, Libye
Cette mesure naura pas deffets pour les passagers volant à lintérieur du Maroc ou entre la France et le Maroc puisquils avaient droit auparavant à une franchise de bagages de 23 kg.
Par contre les passagers voyageant entre le Maroc et la Belgique disposait auparavant dune franchise de 30 kg, tandis que ceux voyageant entre le Maroc et lItalie, lEspagne et la Libye pouvaient transporter jusquà 40 kg.
Ceux voyageant vers les autres destinations seront par contre avantagés puisque la limite était jusque là que de 20 kg.
Pas de changement en ce qui concerne les bagages de cabines qui restent limités à 10 kg et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm.
Selon Royal Air Maroc, la mise en place de ce nouveau concept vise à rationaliser la gestion des bagages et offrir une meilleure qualité de services aux clients.
A partir du 1er novembre 2011 Royal Air Maroc adopte le système de transport des bagages par pièce alors que leur poids était variable auparavant selon la destination.
Sur les vols domestiques et moyen-courrier dont ceux à destination de la France et de lEurope, les passagers de la classe économique auront droit à un seul bagage de 23 kg, ceux de la classe business deux de 23 kg.
Sur les vols long courrier de Royal Air Maroc, la franchise de bagages en classe économique est de deux pièces de 23 kg, trois pièces en classe affaires.
Les passagers qui souhaitent transporter un bagage supplémentaire ne dépassant pas 23 kg sur les vols moyen-courrier devront payer un supplément de 55 par trajet, puis 150 par bagage supplémentaire.
Pour les dépassements de poids entre 23 et 32 kg, Royal Air Maroc fera payé un supplément de 55 , quelque soit le nombre de kilos excédentaires.
Sur les vols long courrier la facture pour le troisième bagage de 23 kg monte à 150 , 250 le quatrième, 350 le cinquième et les suivants. Le supplément que fera payer la compagnie pour les kilos excédentaires entre 23 et 32 kg est de 100 .
Définitions des vols opérés par Royal Air Maroc
Domestique : à lintérieur du Maroc
Moyen Courrier : France, Europe, Maghreb sauf Libye
Long Courrier : Amérique du Nord, Afrique, Moyen Orient, Libye
Cette mesure naura pas deffets pour les passagers volant à lintérieur du Maroc ou entre la France et le Maroc puisquils avaient droit auparavant à une franchise de bagages de 23 kg.
Par contre les passagers voyageant entre le Maroc et la Belgique disposait auparavant dune franchise de 30 kg, tandis que ceux voyageant entre le Maroc et lItalie, lEspagne et la Libye pouvaient transporter jusquà 40 kg.
Ceux voyageant vers les autres destinations seront par contre avantagés puisque la limite était jusque là que de 20 kg.
Pas de changement en ce qui concerne les bagages de cabines qui restent limités à 10 kg et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm.
Selon Royal Air Maroc, la mise en place de ce nouveau concept vise à rationaliser la gestion des bagages et offrir une meilleure qualité de services aux clients.