salam
Dreamliner RAM Maroc 787 boeing

Le Boeing 787 Dreamliner a atterri pour la première fois à laéroport Mohammed V de Casablanca, dimanche 3 juin. Il sagit en fait dun avion prototype en tournée mondiale que le constructeur a présenté lors dune visite guidée à laquelle a participé Driss Benhima, DG de Royal Air Maroc. Létape de Casablanca était incontournable parce que Royal Air Maroc est une des 10 premières compagnies au monde à avoir passé des commandes depuis 2005. Deux appareils lui seront livrés en 2014 et autant en 2015/2016.
Lavion se distingue des modèles classiques par les économies quil permet de dégager pendant lexploitation. En effet, il consomme 20% de moins en carburant quun B 777, tout en atteignant des vitesses similaires à celles des concurrents. Ses concepteurs ont fait en sorte quil soit moins agressif pour lenvironnement. Le 787 Dreamliner, qui sera proposé en deux modèles (787-8 et 787-9), est en effet un avion léger vu que la moitié de la structure, incluant le fuselage et les ailes, est constituée de matériaux composites. Le coût de maintenance est également de 30% inférieur à ceux dun avion classique et les émissions de Co2 de 20%.
Destiné à transporter de 210 à 250 passagers, le 787-8 qui fait la tournée mondiale a un rayon daction de 14 200 à 15 200 km. Selon Boeing, lappareil est le seul de taille moyenne capable deffectuer des vols long-courriers directs. Tout a été étudié pour mettre le passager à laise. Truffé dinnovations technologiques, lappareil est spacieux en cabine dont le taux dhumidité a été relevé pour augmenter le confort des passagers.
Le 787-9, une version plus améliorée, permettra daccueillir de 250 à 290 passagers sur des distances comprises entre 14 800 et 15 750 km.
Mounia Habibi. La Vie éco
Dreamliner RAM Maroc 787 boeing

Le Boeing 787 Dreamliner a atterri pour la première fois à laéroport Mohammed V de Casablanca, dimanche 3 juin. Il sagit en fait dun avion prototype en tournée mondiale que le constructeur a présenté lors dune visite guidée à laquelle a participé Driss Benhima, DG de Royal Air Maroc. Létape de Casablanca était incontournable parce que Royal Air Maroc est une des 10 premières compagnies au monde à avoir passé des commandes depuis 2005. Deux appareils lui seront livrés en 2014 et autant en 2015/2016.
Lavion se distingue des modèles classiques par les économies quil permet de dégager pendant lexploitation. En effet, il consomme 20% de moins en carburant quun B 777, tout en atteignant des vitesses similaires à celles des concurrents. Ses concepteurs ont fait en sorte quil soit moins agressif pour lenvironnement. Le 787 Dreamliner, qui sera proposé en deux modèles (787-8 et 787-9), est en effet un avion léger vu que la moitié de la structure, incluant le fuselage et les ailes, est constituée de matériaux composites. Le coût de maintenance est également de 30% inférieur à ceux dun avion classique et les émissions de Co2 de 20%.
Destiné à transporter de 210 à 250 passagers, le 787-8 qui fait la tournée mondiale a un rayon daction de 14 200 à 15 200 km. Selon Boeing, lappareil est le seul de taille moyenne capable deffectuer des vols long-courriers directs. Tout a été étudié pour mettre le passager à laise. Truffé dinnovations technologiques, lappareil est spacieux en cabine dont le taux dhumidité a été relevé pour augmenter le confort des passagers.
Le 787-9, une version plus améliorée, permettra daccueillir de 250 à 290 passagers sur des distances comprises entre 14 800 et 15 750 km.
Mounia Habibi. La Vie éco