Royal air maroc recrute des hôtesses subsahariennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) compte recruter des hôtesses et des stewards originaires de l'Afrique de l'Ouest, a annoncé Driss Benhima, président directeur général de la RAM, qui présentait lundi la stratégie de la RAM pour l'année 2014.
Les "36 nouvelles recrues" formées et encadrées aujourd'hui par l'Académie de la RAM, seront rejointes au cours de la semaine prochaine par 50 autres originaires des mêmes pays", a indiqué Driss Benhima.
Sur les 800 à 1000 hôtesses et stewards que (...)

- Maroc / Emploi, Royal Air Maroc, Driss Benhima

Royal Air Maroc recrute des hôtesses subsahariennes

Rentrant d'Afrique au Maroc cette semaine...Une charmante "sub-saharienne" m'avait servi mon petit dej sur un vol de la RAM...et ça avait été le cas depuis longtemps...
On pourrait peut être parler d'un surplus de recrutement ...Ce qui est une bonne chose

Ndirou lekheir f wlad ba3da , 3ad nchufu l berani

Lberrani comme tu dis parle Wolof, Dioula, Peul et Senoufo ..et même zoulou plus au sud
Jib des candidats marocains qui s'expriment dans ces dialectes africains et j’applaudirais leur recrutement sur la RAM / Afrique....
Tous les africains ne parlent pas français, anglais, espagnol ou portugais

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) compte recruter des hôtesses et des stewards originaires de l'Afrique de l'Ouest, a annoncé Driss Benhima, président directeur général de la RAM, qui présentait lundi la stratégie de la RAM pour l'année 2014.
Les "36 nouvelles recrues" formées et encadrées aujourd'hui par l'Académie de la RAM, seront rejointes au cours de la semaine prochaine par 50 autres originaires des mêmes pays", a indiqué Driss Benhima.
Sur les 800 à 1000 hôtesses et stewards que (...)

- Maroc / Emploi, Royal Air Maroc, Driss Benhima

Royal Air Maroc recrute des hôtesses subsahariennes
Ce qui parait logique quand tu sais que c'est la RAM qui opére la majorité des vols vers l'Afrique de L'Ouest...(Sénégal etc...)

C'est bien, mais j'espere qu'elles serviront que sur les vol sud-sud
j'ai pas envie de me forcer a parler français dans un avion marocain.

Je suis d'accord , sinon quite a prendre British airways et a traité en anglais avec plus de brits , cela fait chaud au coeur d'etre dans un avion avec un equipages marocains

Je suis d'accord , sinon quite a prendre British airways et a traité en anglais avec plus de brits , cela fait chaud au coeur d'etre dans un avion avec un equipages marocains
C'est clair, comme si on avais pas assez de femme marocaine voulant faire ce métier et qui sont obliger d'aller tenter leurs chance chez Emirates ou Etihad..

C'est clair, comme si on avais pas assez de femme marocaine voulant faire ce métier et qui sont obliger d'aller tenter leurs chance chez Emirates ou Etihad..
Les hôtesses et aspirantes hôtesses marocaines :-) si elles avaient a choisir entre travailler pour la ram ou pour les émirats .........:-) :-)

Les hôtesses et aspirantes hôtesses marocaines :) si elles avaient a choisir entre travailler pour la ram ou pour les émirats .........:) :)

J'ai un proche qui a bossé comme steward pour la RAM... enfin... mohim, ya lalla "techniquement", ils ne sont pas recrutés par la RAM mais par une espèce d'entreprise tierce qui ne les titularise pas, ils n'ont que des contrats bidon et ça fait grincer plus d'un(e)s... :(

Donc si j'étais hôtesse de l'air et si j'avais le choix, j'opterai certainement pour Etihad ou Emirats, JAMAIS pour la RAM.

Rentrant d'Afrique au Maroc cette semaine...Une charmante "sub-saharienne" m'avait servi mon petit dej sur un vol de la RAM...et ça avait été le cas depuis longtemps...
On pourrait peut être parler d'un surplus de recrutement ...Ce qui est une bonne chose

Euuuuuuuuuhh...... :D :D :D

C'est bien, mais j'espere qu'elles serviront que sur les vol sud-sud
j'ai pas envie de me forcer a parler français dans un avion marocain.

Dans la même logique pourquoi n'y a t'il pas d'hotesse et steward parlant rifain sur les vols vers Al Hoceima/Nador ou soussi sur les vols vers Agadir ?

Les passagers originaires de ces régions sont quand même un brin plus nombreux que les guinéens ou Togolais sur les lignes de la RAM.

Hier à l'aéroport de Zaventem j'ai pu discuter avec un pilote de la RAM ... Il était Sénégalais.... Je n'ai rien contre les Blacks mais quand il s'agit de conduire ou de piloter, je n'ai pas confiance en eux :D

Retour