Royal Air Maroc se dote d'une flotte XXL pour le Mondial 2030

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Royal Air Maroc (RAM) s'active pour renforcer sa flotte d'avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l'Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.
La compagnie aérienne marocaine veut jouer sa partition dans l'organisation de la Coupe du monde 2030. Dans son plan de développement adopté récemment, elle a prévu de renforcer sa flotte d'avions pour atteindre 130 avions d'ici 2030. Royal Air (...)

- Maroc / Royal Air Maroc (RAM), Coupe du monde 2030, Football, Abdelhamid Addou

Royal Air Maroc se dote d'une flotte XXL pour le Mondial 2030
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le bal est ouvert. Avec ses qq 50 avions dont bcp de Boeing vieillissants, la RAM fait sincèrement pâle figure. Les marocains méritent bcp mieux.

Il y a qq années, la RAM ambitionnait d’être au niveau de Turkish Airlines. On en est très loin ! Donc il faut s’y mettre et pas que pour la coupe du monde.

Wait and see.

++
 
Le bal est ouvert. Avec ses qq 50 avions dont bcp de Boeing vieillissants, la RAM fait sincèrement pâle figure. Les marocains méritent bcp mieux.

Il y a qq années, la RAM ambitionnait d’être au niveau de Turkish Airlines. On en est très loin ! Donc il faut s’y mettre et pas que pour la coupe du monde.

Wait and see.

++
Le premier problème c'est le PDG de la RAM... il n'est pas à son poste.... en 2008 il était SPOC chez Méditel.... (single point of contact entre les distributeurs Méditel et le département commercial de Méditel).... Je ne sais pas par quel miracle il a été propulsé PDG de la RAM....

L'age moyen de la flotte est de 13 années, ce n'est pas aussi vieux que ça. 80% sont des boeings effectivement. Je crois que nous allons migrér sur beaucoup d'avion type Embraer 190/195 pour les courts et moyen courrier et rester sur Boeings pour une partie des moyen courrier et long courrier. Je ne vois pas la migration vers Airbus... dommage, mais là la politique va jouer.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le premier problème c'est le PDG de la RAM... il n'est pas à son poste.... en 2008 il était SPOC chez Méditel.... (single point of contact entre les distributeurs Méditel et le département commercial de Méditel).... Je ne sais pas par quel miracle il a été propulsé PDG de la RAM....

L'age moyen de la flotte est de 13 années, ce n'est pas aussi vieux que ça. 80% sont des boeings effectivement. Je crois que nous allons migrér sur beaucoup d'avion type Embraer 190/195 pour les courts et moyen courrier et rester sur Boeings pour une partie des moyen courrier et long courrier. Je ne vois pas la migration vers Airbus... dommage, mais là la politique va jouer.

Renvoi d'ascenseur entre amis, bombardage, pantouflage. Comme en France, les mecs passent d'un ptf à un autre. Au delà, les salaires de la RAM sont généreux. Les pilotes ont la grosse tête sauce Air France. Le Maroc reproduit les mêmes erreurs corporatistes de la France. Dommage. Pourtant, c une compagnie nationale et reprendre la main pour en faire une compagnie digne de ce nom serait un bon signal. La RAM doit monter d'un cran qualitativement même s'il y a pire en Afrique mais sa référence doit être l'Europe. Turkish Airlines survole la RAM mais elles n'ont certainement pas le même budget.

Quand on sait le manque de fiabilité désormais des Boeing qui est largement distancé par Airbus, dommage que le politique fera que le Maroc prendra certainement du Boeing car le Maroc est un gros acheteur d'armes US. Il faut bien renvoyer l'ascenseur. L'Oncle Sam saura renvoyer la pareille au Maroc qui est l'un des tous premiers partenaires en Afrique et de loin.

++
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Clientelisme et corporatisme parasitent l'intérêt général. Le Maroc est malheureusement contaminé. Du micro au macro...
 
Haut